AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

› concours de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › concours de beauté   Sam 3 Oct - 11:01

modèle et allures

Alors que le Haras est en fête, il vous propose un concours de beauté pour votre cheval. Le principe est simple. Vous chouchoutez votre compagnon au mieux, le rendez sublime et ensuite, muni d'un licol ou d'un bridon, sans bandes, guêtres, cloches, ni selle ni tapis, vous venez le présenter par ici. Vous pouvez lui tresser la crinière et la queue, si vous le souhaitez, et nous jugerons du meilleure cheval.

Entrez dans la piste au pas, marchez un tour, faites le trotter à votre épaule, ayez un cheval beau et aux ordres, puis arrêtez le au modèle pour que l'on puisse juger de sa conformité ! Rien de plus difficile, non ? Cela apportera de l'endurance, de la confiance et du dressage à votre cheval  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › concours de beauté   Dim 4 Oct - 18:04

Beauty show
C'est le temps de fêter ~ Mike & Big Dream •••  En voyant passer les annonces des activités qui se dérouleraient durant la fête du Haras, Mike s'était arrêter sur le concours de beauté. Pourquoi pas? Après tout, c'était bien la seule épreuve à laquelle pouvait participer Big Dream. Le cheval n'était pas très habile au saut d'obstacle, pas plus qu'au cross, et ce n'était sans doute pas le plus doué pour les figures de dressage non plus. Pour ce qui était des épreuves de monte western, Mike pouvait bien se débrouiller, étant la première discipline qu'il avait apprise, mais il doutait fort bien des capacités du Pur-Sang dans ce domaine. Oh, Mike aurait pu se donner un défi en inscrivant le cheval dans l'épreuve de dressage ou encore dans le parcours de la trail en western, parcours qui se rapprochait le plus de l'endurance, mais il avait préféré opter pour le concours de beauté. Après tout, cela pourrait être amusant. Et lui qui adorait chouchouter son cheval, il pourrait se gâter. C'est donc ainsi qu'il se retrouva devant les juges du concours. Avant de se présenter, l'ostéopathe avait passé une bonne heure à brosser son pur-sang anglais, le faisant briller de mille feux. Il enleva également tous les noeuds de la crinière et de la queue de l'animal, rendant les crins souples et soyeux. Le trentenaire avait préféré les laisser libres, et non de les tresser. Le cheval, tout propre avec sa bride rouge, était superbe.

Mike était le premier à passer. Lorsqu'on l'appela, il entra sur la piste, au pas. Il fit un tour complet. Jusque là, il n'y avait rien de bien compliqué. Big avançait à côté de lui, la tête haute et les oreilles dressées, observant autour de lui le monde qui l'observait. Une fois le tour au pas terminé, il fallut faire un tour au trot. C'était là que cela devenait un peu plus complexe. Le cheval, plus habitué au galop qu'au trot, voulut prendre de la vitesse au départ, dépassant Mike. le cheval n'était plus à la hauteur de l'épaule de son cavalier. Rapidement, le trentenaire remit son cheval à l'ordre, et celui-ci ne fit pas d'autre erreur de conduite. Il s'agissait là d'une petite faute qui vaudraient sans aucun doute quelques points au cavalier et à sa monture, mais, après tout, tout ne pouvait pas être parfait et Mike était là plus pour s'amuser et participer aux activités de la fête, que pour gagner ce concours. Une fois le tour au trot terminé, l'homme vint arrêter son cheval au modèle, afin que Dream soit jugé sur sa conformité.

Une fois que les juges en eurent terminé avec Big Dream, Mike put sortir de la piste et laisser sa place au prochain concurrent. Il ramena sa monture au boxe et lui offrit un morceau de carotte. Eh bien, voilà qui était différent de l'endurance!
© 2981 12289 0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › concours de beauté   Sam 10 Oct - 1:58

« A horse is a thing of beauty... none will tire of looking at him as long as he displays himself in his splendor.» -Xenophon
Nube Dulce
Le Haras est en fête dites-vous? Des activités spéciales sont organisées durant cette période? Mais c'est parfait! En plus, il y avait la possibilité de participer à un concours de beauté. Bien que j'aurais pu choisir de participer à celui de dressage, je préférais encore celui de beauté. Cela faisait trop longtemps que Nube n'avait pas fait de reprise de dressage. Pourtant je ne doutais pas du tout de ses capacités, mais je préférais éviter l'épreuve de dressage. En plus, avec tout le temps que je passais à m'occuper de la longue et belle crinière de mon étalon, pourquoi ne pas en profiter lorsque l'occasion de montrer un cheval sur son 31 se présentait? C'était donc parti pour le concours de beauté!

Un bon deux heures avant mon passage, je m'étais rendu à l'écurie afin de panser en profondeur mon bel étalon. J'avais passé étrille, bouchon, brosse douce, avait curé et graissé les sabots nus, puis avait attaqué - façon de parler - les longs crins de Nube. J'avais défait les tresses faites préalablement, puis avait brosser les crins, prenant bien soin de défaire les noeuds à l'aide de mes doigts pour ne pas abîmer les longs crins. Je décidais de laisser les crins de Nube tomber librement. Il était tellement plus beau ainsi de toute façon. Crinière et queue faites, je passais un coup d'éponge autour des yeux et des naseau de mon bel étalon, puis lui enfilais son plus beau licol ; celui que je lui réservais lors de ses démonstrations quand je faisais partie d'une troupe espagnole. Discret, mais classe, c'était, selon moi, le minimum requis pour un tel concours. J'allais ensuite enfiler un t-shirt et des pantalons propres, puis amenais Nube près de la piste.

J'étais deuxième a passé. Lorsque le premier participant eu fini son tour, je dus attendre encore quelques minutes, le temps que le jury comptabilise les points, puis entrais au pas lorsque je fus appelé. Tête haute et oreilles dressées, Nube défila sur un tour complet au pas. Il ne se laissa même pas distraire par la foule environnante. Il avait acquis cette capacité grâce aux spectacles de cirque auxquels il avait pris part. C'était plutôt une bonne chose. Je fis ensuite passer Nube au trot, veillant à bien le garder à mon épaule. Ce dernier me prit un peu par surprise lorsqu'il entama un trot assez relevé, courbant l'encolure. Alors comme ça il faisait le beau hein? Je ne pus m'empêcher de sourire, le laissant faire. Ce cheval avait toujours une surprise à me réserver! Suite au tour au trot, j'allais arrêter l'étalon au modèle, le temps que le jury juge sa conformité, puis, lorsqu'ils eurent terminé, je quittais la piste, retournant à l'écurie afin de refaire des tresses à Nube avant d'aller le lâcher au paddock pour le restant de la journée.   

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › concours de beauté   Jeu 29 Oct - 0:25

Maki
« La beauté est certe quelque chose de subjectif, mais cela ne fait jamais de mal de se préparer pour faire le show »

C’était d’une humeur excellente que Ruby prit la direction des écuries. L’ambiance de fête qui se répandait dans le haras avait sur elle en effet positif et l’allemande comptait bien en profiter et elle avait commencé en passant par l’un des stands mis en place pour s’acheter de quoi se faire plaisir avec un bon paquet de sucrerie. Le côté rationnel de son cerveau lui conseillait de ne pas trop en abuser avec Halloween qui approchait, mais pour une fois elle préféra écouter son côté gourmand avec ce sachet de bonbon. Cela ne lui ferait pas de mal après tout. Entrant dans la troisième allée de box, la cavalière fila directement vers le box du poulain dont elle s’occupait. Quand elle avait regardé la liste des activités, elle s’était dit que cela pourrait être une bonne idée de participer au concours de beauté avec le jeunot. Elle ne savait pas encore si elle ferait autre chose après où si elle assisterait aux épreuves comme simple spectateur. Voyant la tête du tacheter passer par-dessus la porte quand il l’entendit, la brune le salua chaleureusement avec des caresses. Elle le trouvait vraiment adorable et aimait passer un peu de temps avec lui. Au moins, il ne lui filait pas la frousse comme certains autres chevaux de cette allée. Lui promettant qu’elle revenait rapidement, la jeune femme fit un saut rapide à la sellerie pour récupérer un licol et son matériel. Si elle voulait présenter Maki à ce concours, il allait falloir qu’il soit parfait.

Dégageant une araignée qui se trouvait non loin de son sac en lui soufflant dessus, elle retourna sur ses pas pour aller s'occuper du poulain. Ruby avait horreur de ces bestioles, mais elle avait apprit à ne pas paniquer devant. Pour elle, leur place valable était dans une maison hantée avec d'autre monstruosité faite pour donner une bonne chaire de poule angoissante aux visiteurs. Mais là, les araignées ne faisaient que lui donner des frissons dont elle se passerait bien. Retournant auprès de son chouchou, la jeune femme lui passa le licou pour pouvoir le sortir de son box et l'accrocher à un barreau le temps de le brosser, après avoir jeté un rapide coup d'oeil à sa montre. Comme elle s'y était prise en avance, elle avait tout son temps pour prendre bien soin du jeunot et de le rendre le plus beau possible. Ce moment de pansage fit rire bien plus d'une fois l'allemande qui devait faire face à l'esprit joueur de l'équidé. Lui aussi ressentait l'esprit festif de cette journée et n'hésitez pas à faire deux-trois farces à la miss en profitant qu'elle est le regard détourner pour lui piquer des brosses. Ruby aimait vraiment bien ses moments de complicité avec son compagnon à quatre pattes et entrait parfois dans son jeu, avant de redevenir plus sérieuse et finir le pansage. Avant de s'attaquer aux crins, la brunette cura soigneusement les sabots de l'alezan tacheté et prit même soins de les graisser pour qu'ils soient eux aussi parfait. Ne l'ayant encore jamais fait avec lui, elle y allait doucement en lui montrant le pot de graisse pour lui expliquer ce que c'était. Il ne lui restait plus qu'à démêler la crinière et la queue. L'allemande commença par les crins de l'encolure, ne comptant pas les tresser, mais elle fit quand même bien attention à les démêler. Faisant de même avec la queue, là elle se fit un peu plus plaisir avec une petite tresse rapide à faire. Maki était maintenant près à défiler.

Arrivant près de la piste où aurait lieu ce concours, Ruby garda le poulain près d’elle le temps que les autres concurrents passent. L’avantage de ne pas être première était le fait qu’elle allait pouvoir observer les autres et ainsi s’adapter pour son propre passage. Intérieurement, la jeune femme riait d’avance de la partie trotter. Pour Maki elle se doutait que ça ne serait pas un problème, mais elle espérait juste que l’équidé serait compréhensif de sa situation et adapterait sa foulée à la course de sa meneuse. Voyant son tour arriver, la brunette attira l’attention de son camarade d’un petit claquement de langue, le détournant de son observation intensive. À l’appel de son nom, elle fit avancer le hongre sur la piste pour lui en faire le tour au pas, veillant à ce qu’il ne le dépasse pas trop. Elle le gardait à son épaule, et le faisait avancer à son rythme. Le tour au pas était simple, car c’était toujours avec cette allure qu’elle le sortait quand elle s’en occupait. Attaquant le deuxième tour, elle incita le jeunot à passer au trot d’un appel de langue, et se mettant elle aussi à courir doucement, faisant fi de sa boiterie. Il lui fallut de trois foulées pour partir sur un bon trot et jetait souvent des coups d’oeil à Maki pour lui montrer qu’il faisait cela ensemble et qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Elle n'était pas une sorcière qui allait le laisser se dépatouiller tout seul sur la piste. Une fois son deuxième tour de piste effectué au petit trot, l'allemande le refit passer au pas pour se diriger vers le nouveau point où elle devait s'arrêter. C'était le moment où on allait juger sa monture et la jeune femme n'avait pas passé un certain temps à le pomponner pour rien. Elle y avait passé un certain temps et fut satisfaite de voir que le jeunot restait à sa place, laissant juste ses oreilles se promener dans toutes les directions, intriguées par ce qui se passait. Pendant qu'il restait immobile, elle gardait une main sur son encolure pour le rassurer et le caresser, avant de reprendre sa longe pour quitter l'espace de prestations et laisser la place au suivant. Tandis qu'elle s'éloignait, elle donna discrètement une friandise à son compagnon et se prépara à le ramener au box. Sur le trajet vers l'écurie, elle croisa un chat noir corbeau, qui devait surement appartenir à un cavalier ou propriétaire et fit simplement attention à ne pas l'effrayer avec Maki.

1009 mots & 65 lignes complètes † © Nîniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › concours de beauté   

› concours de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1