AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Naïs (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Naïs (J)   Ven 2 Oct - 15:29

Naïs de Cavron

Belgian Warmblood ▬ GRIS ▬ 11 ANS ▬ JUMENT ▬ GALOP 6

CARACTÈRE
Naïs est une très joli modèle de sport, elle mesure 168cm. C'est une jument adorable en main comme à la monte, mais comme toutes les juments c'est une princesse. C'est pour cette raison qu'elle est assez difficile à monter car il faut savoir la tenir entre jambes et mains sans en faire ni trop ni pas assez. Sa propriétaire actuelle, Margot, l'a acheté chez le marchand de chevaux pour trois fois rien car elle ne passe pas le contrôle vétérinaire à cause de petits problèmes aux dos. Mais à force de travail et de visites chez l'ostéo, Margot a su tirer le meilleur de la jument. Il lui reste cependant encore un long chemin à accomplir. Etant grise, elle est souvent rejetée par les autres chevaux même si elle apprécie tout le monde.

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 18%
Moral : 65%
Santé : 100%

Saut: 50 pts
Dressage : 40 pts
Cross : 15 pts
Pony-Game : 00 pts
Endurance : 03 pts
Western : 00 pts
Voltige : 00 pts

autres informations

Propriétaire: Margot A. Vorshevsky
Demi pensionnaire : /
Naisseur : M. DE SMAT (50%) - M. DE VUIST (50%)
Prix : n'est pas à vendre
Généalogie :

Palmarès :

Bilan de santé :

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Naïs (J)   Lun 12 Oct - 13:52

Concours d'obstacle :

+ 3% de confiance
+ 5% de moral
+ 5pts d'obstacle
+ 1pts d'endurance

J'ai adorer te lire. Je suis désolée du retard, j'ai été très prise par le temps, mais j'aime beaucoup ce que tu as fais ! **
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naïs (J)   Lun 12 Oct - 15:42

« Toi et Moi  »

Margot se réveilla tôt ce matin là, il fallait qu'elle aille s'occuper de Naïs qu'elle n'avait pas vu depuis hier après-midi à la suite du concours d'obstacle. Bien évidemment elle avait pris le temps de lui poser de l'argile verte et des bandes de repos après avoir sauté. Même si il n'y avait pas une hauteur folle sur les barres, la jeune fille prenait soin de sa princesse, et ne prenait aucun risque, surtout lorsque les bobos concernent les jambes qui sont plus qu'indispensable aux chevaux -et aux humains-. 

- Ma princesse ! 

appela-t-elle comme à son habitude. Elle n'attendit pas plus de 5 secondes avant de voir le bout du nez de sa grise passer par la porte du box et pousser un petit hennissement. Immédiatement, Margot sourit, heureuse et rassurée comme à chaque fois, de voir que sa jument est en forme. En avançant dans l'allée, elle remarque que certains coins avaient été décorés pour Halloween "Original j'adore" pensa-t-elle. En Russie, Halloween n'était pas une fête très populaire, l’Eglise Orthodoxe estime que la population devrait délaisser cette pratique et, de manière générale, toute fête d’origine étrangère. L’Eglise préférerait que les Russes accordent plus d’importance aux coutumes nationales. Par conséquent, certaines écoles de Moscou ont dû interdire à leurs étudiants de célébrer Halloween que l'on appelle en Russie le “Culte de la Mort”. C'est donc en France que Margot avait fait son premier Halloween, elle avait déjà une dizaine d'années à cette époque et n'a donc pas eu l'occasion de le fêter souvent. Elle sourit donc à l'idée de retomber en enfance pendant quelques temps. 

En allant chercher ses affaires à son casier, la jeune fille tombe nez à nez avec une araignée, un frisson la parcourt, elle a horreur de ces petites bestioles même après toutes ces années à les côtoyer. "Au moins celles-là ils ont pas besoin de les acheter en plastique, ça grouille de partout dans les écuries" Il est vrai que qui dit chevaux dit araignées, mais bon tant qu'elles restent là où elles sont, ça va encore. 
De retour au box de sa jument, qui commence à s'impatienter, Margot ouvre la porte lui tend trois bonbons et lui enfile le licol. Elle la sort et l'accroche à l'anneau situé à coté de son box pour ne pas être gênée par la paille. Dans un premier temps elle lui retire les bandes qu'elle prend soin de rerouler une à une pour ne pas avoir à le faire plus tard, surtout qu'elle déteste le faire. Elle retire ensuite les flanelles et le cellophane qu'elle met par dessus l'argile pour ne pas salir les flanelles et ne pas faire une épilation à la jument en retirant ces dernières. Avant d'aller à la douche pour enlever l'argile sur les tendons de Naïs, Margot cure les pieds de la jument et passe à coup de brosse à pieds pour qu'ils soient impeccables, passe un coup de graisse verte sur la paroi de ses sabots et du goudron sur la sole car avec l'automne les pieds des chevaux se ramollissent à cause de l'humidité. Après être allé à la douche et nettoyer les tendons de Naïs, la jeune fille prend soin de sécher ses paturons un à un pour éviter la formation de crevasses, d'autant plus que la jument est grise et que ses paturons sont rosés donc très fragiles. Un coup de brosse rapide suffit pour effacer les quelques taches jaunes sur sa robe, les box sont faits régulièrement donc sont quasiment toujours propres, très pratique pour les propriétaires de chevaux clairs. Une dernière carresse ainsi qu'un dernier bonbon avant de rentrer la jument dans son box qui s'empresse de retourner à son foin. 

- Je repasserai sûrement tout à l'heure. Bon appétit ma grosse 

lui lança-t-elle tout en allant ranger ses affaires à son casier. 

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Naïs (J)   Lun 26 Oct - 9:55

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Super résumé ! Je suis désolée j'avais oublié aussi, en tout cas j'aime bien ta plume !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naïs (J)   

Naïs (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1