AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

6 › Enjoy (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: 6 › Enjoy (E)   Ven 18 Sep - 14:23

Enjoy

INFORMATIONS

NOM : Enjoy.

RACE : Pur Sang Lusitanien.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Bai.

ORIGINE : Français.

GALOP REQUIS : Galop 6.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Enjoy est un étalon fier, qui sait qu'il est beau et qui aime se montrer. Un brin rancunier, il est exigent avec son cavalier et il ne pardonne pas les fautes de mains ou de jambes. Très pointilleux, il connait son travail et l'effectuera à la perfection pour peu que son cavalier sache y faire avec lui. Il aime qu'un seul cavalier s'occupe de lui et n'aimera pas sentir l'odeur d'un autre cheval sur son cavalier.
Enjoy est né dans un élevage de dressage, il est donc excellent dans cette discipline mais il avait besoin d'autre chose. Dans l'élevage, son groom a découvert qu'il avait une prédisposition pour le cross, aimant être dans la nature. Son groom avait entendu parlé de Tyler qui se cherchait une nouvelle monture et connaissant sa réputation, il lui en a tout de suite parlé et c'est ainsi qu'Enjoy rejoignit Tyler, à l'aube de sa carrière

compétences

Confiance : 40%
Moral : 50%
Santé : 100%
Débourrage : 100%

Obstacle : 20 pts
Dressage : 30 pts
Cross : 50 pts
Endurance : 5 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 00 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : Tyler S. Quincy.
Demi pensionnaire : Aucun.
Naisseur : Inconnu.

généalogie
Père : Vegas (PSL)
Mère : Maya Vei (PSL)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 19.04.2016
Vétérinaire : 19.04.2016
Ostéopathe : 19.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Mar 22 Sep - 22:02

Enjoy & Tyler
   Cares & Attentions

C
ela faisait deja trois jours que nous étions arrivés, Alizée, Enjoy et moi et mon étalon se faisait à son nouvel environnement. Il est tout de même assez sensible et c'est pourquoi je lui ai mis un peu d'huile essentielle de lavande pour l'aider à se calmer. Depuis que je connais cette technique des fleurs de Bach, je les utilise régulièrement et je les priorise quand je le peux. Plus d'une fois elles m'ont été d'un grand secours et je préfère, de loin, les méthodes naturelles aux médicaments industriels. Non pas qu'ils ne soient pas efficaces mais je pense que si quelque chose est présent dans la nature, c'est bien pour quelque chose !
J'arrive à la hauteur du box de mon étalon en lui annonçant ma venue, qui, comme à son habitude, ne daigne pas me saluer. Je vais chercher son sac de pansage dans la sellerie avant de l'accrocher à la porte de son box. J'ouvre la porte, le salue et l'étalon vient se lover dans le creux de mon épaule. Je le caresse longuement, profitant de cet élan d'amour. Puis, je retourne dehors pour attraper son licol, lui enfiler et l'attacher sur la barre d'attache en face de son boxe. Là, j'entreprends une analyse de son corps tout en le brossant afin de vérifier son état. Tout semble normal, il n'y a aucune marque suspecte. Je caresse ma bête à la robe luisants avant de lui annoncer le programme.

- Ok boy, today we will work on basics ! We have to start working a little everyday to improve ours levels ans start compétitions ! In one session, we will work two disciplines to avoid to ne bored. And I know you can be quickly bored hum ?

Une fois l'annonce faite, je vais chercher le matériel de mon étalon et le dépose à côté de lui, sur un repose selle équipé d'un endroit pour accrocher les cuirs comme le filet et les enrênements spécifiques. Comme nous reprenons tranquillement le travail, je décide de le monter en mors simple avec une martingale. Il n'y a pas besoin de plus pour aujourd'hui. Je commence à seller mon cheval puis terminé par le filet. Mon beau se laisse faire, il semble ravi de reprendre le travail ! Pour cette séance, nous allons commencer par du dressage et nous finirons sur quelques barres pour qu’il reprenne contact avec. Avant de partir, je n'oublie pas de lui poser ses bandes de travail afin de préserver des tendons. Je les ai choisies de la même couleur de son tapis : rouge bordeaux. C'est in couleur splendide sur un bai ! J'admire mon travail et détaché mon étalon pour le diriger vers la carrière.
Malgré que l'été soit deja terminé, il fait encore doux et la carrière n'est pas encore complément impraticable. J'en profite donc avant que la fraîcheur de l'automne ne s'installe et nous contraigne de nous exercer dans le manège.

WILDBIRD

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Jeu 24 Sep - 17:12

Résumé de soins :

+ 3% de confiance
+ 2% de moral

Cette séance de travail s'annonce superbe
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Débutant
galop : six.
arrivée le : 07/09/2015
lettres envoyées : 76
expérience : 135
miroir : thomas sangster.
pseudo : plumyts.
jumeau(x) : teddy donovan.

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Ven 2 Oct - 14:26

Aujourd'hui, Ludwig devait s'occuper d'un bel étalon. La tâche ne s'annonçait pas facile, puisque ce cheval était particulièrement exclusif et pas des plus simples à gérer. Heureusement, il avait de l'âge et du métier, aussi son propriétaire serait présent, ce qui rendrait la tâche facile. Garant comme toujours son camion à l'entrée de l'allée, il se dirigea vers l'aire de pansage où le cheval avait été installé et salua le propriétaire en lui serrant la main. Avec son physique un peu jeune, il ne rassurait pas forcément les propriétaires, mais Ludwig avait de la force et de la volonté, et c'était un bon maréchal. Pour commencer, traînant derrière lui son chariot de parage, il observa le cheval. Il avait un bon dos solide bien qu'un peu creusé, et des membres forts. Il ne remarqua pas de soucis d'aplombs particuliers, et commença alors sa tâche. Caressant l'étalon, il le laissa renifler sa main et lui massa un peu le garrot, puis il se saisit du premier antérieur, prenant sa pince pour retirer un à un les clous avant de retirer doucement le fer, afin de ne pas abîmer la corne. Posant le fer un peu plus loin, il observa le sabot, avant de commencer à couper le peu qui dépassait, puis il râpa soigneusement le sabot. Ce cheval avait de bons pieds, bien durs et solides. Taillant ensuite la fourchette et la sole, le garçon laissa le cheval reposer un pied un instant avant de le reprendre, lui tendant la patte en avant pour terminer de parer. Une fois fait, il caressa le cheval puis s'occupa des trois autres pieds sans vraiment de soucis.

Se saisissant des quatre fers, Ludwig les observa puis saisi la même taille, les adaptant à l'aide de son matériel avant de revenir auprès du bai, lui reprenant l'antérieur afin de regarder si il avait prit la bonne taille. Visiblement, oui. Attrapant trois autres fers et les adaptant eux aussi, Ludwig prit son chariot pour ferrer et revint près du cheval, lui posant le premier fer avant de clouer, concentré et appliqué. Enjoy sembla broncher un instant, avant de se calmer de nouveau, visiblement habitué à être ferré. Les trois autres pieds se passèrent sans aucun problème, et pendant que Ludwig rangeait son matériel, il demanda à Tyler de faire marcher le cheval, observant ses jambes afin de remarquer le moindre soucis. Visiblement, il allait bien. Le sourire aux lèvres, le jeune garçon rédigea la facture, puis il remercia le propriétaire et donna une carotte au cheval, avant de flatter son encolure et de repartir au volant de son camion. Bon, eh bien sa visite s'était plutôt bien passée, contrairement à ce qu'il pensait.
Le Directeur

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Ven 6 Nov - 18:18

Parcours de cross :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral
+ 5pts de cross
+ 2pts d'endurance

Je suis désolée du retard ♥ Sache que j'ai adorer ton lire, on se prenait vraiment dans ton résumé et c'est super, ce genre de choses. Il faut que tu continues sur cette voie, j'ai hâte d'en voir plus **
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Jeu 3 Déc - 0:02

Enjoy & Tyler
   Cares & Attentions

A
près notre séance de dressage, mise en selle et cavalettis, je reviens à l'aire de pansage avec Enjoy avec son couvre-rein. Je vais lui préparer un bon mash composé d'avoine, d'orge, de luzerne et de céréales. J'ajoute de l'eau chaude et laisse poser quelques minutes. En attendant que le mash prenne, j'ôte les bandes de travail de mon étalon, les enroule, vérifie qu'il n'y a pas d'enflures sur ses jambes puis je lui pose des bandes de repos avec des cotons épais. Je termine d'enlever son harnachement et sa selle, que je dépose juste à côté sur un porte selle et attrape un bouchon pour enlever la poussière. Je brosse le corps musclé de mon étalon, lui parlant. Je lui dépose son mash et l'étalon se jette dessus ! Quel morfale ! Je rigole et lui enlève son couvre-rein simplement pour le brosser et lui remet tout juste ensuite. Je prend soin de bien nettoyer tout son corps aux muscles saillants et une fois qu'il a terminé son mash, je lui nettoie la tête, les yeux et les naseau. J'en profite pour vérifier que tout va bien et qu'il n'y a pas de blessures que je n'aurai pas vu.  

J'en profite pour masser mon étalon au niveau du dos et des reins afin d'éviter tout froissement ou autre blessure d'après travail. Je commence à l'encolure puis passe longuement sur le dos, sur chaque lombaire puis je termine sur les reins. Je passe aussi sur ses jambes, une à une puis je passe aux pieds. Je lui cure les sabots et applique un soin spécial pour l'hiver afin de limiter la pourriture de la fourchette et lutter contre le froid. Je vais ensuite cherche une couverture imperméable et je vais le laisser au paddock pendant le reste de l'après-midi afin d'aller aider pour les décorations de Noël !

WILDBIRD

Le Directeur

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   Jeu 3 Déc - 10:10

Résumé de soins :

+ 3% de confiance
+ 3% de moral

Superbe séance, et un bon pansage bien mérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 › Enjoy (E)   

6 › Enjoy (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1