AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Arès (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Arès (E)    Mer 16 Sep - 14:42


Arès



Breton ▬ Alezan brûlé ▬ 17 ans ▬ Étalon ▬ Galop 7


CARACTÈRE

Arès n'aime pas les inconnus. La visite du vétérinaire est une torture, la visite du forgeron encore plus. Pour l'instant, personne d'autre qu'Adam ne peut monter ce magnifique étalon au caractère dominant, car sinon, celui-ci s'en débarrassera en moins de temps qu'il n'en faut pour dire " rodéo ". Cependant, pour Adam, il ferait n'importe quoi. Ce cheval adore faire du baris ou participer au jeu du veau, et il aime bien sauter. Il est extrêmement intelligent, mais cela peut se retourner contre celui qui l'approche. Le défaut sur lequel Adam travaille très fort actuellement est son agressivité envers les autres mâles entiers. Il ne réagit plus que très peu aux femelles en chaleurs lorsqu'Adam est là.


BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 05%
Moral : 55%
Santé : 100%


Saut: 10 pts
Dressage : 30 pts
Cross : 000 stp
Pony-Game : 000 pts
Endurance : 10 pts
Western : 50 pts
Voltige : 000 pts

autres informations

Propriétaire: Adam Bakersfield
Demi pensionnaire : //
Naisseur : //
Prix : n'est pas à vendre
Généalogie :
 
Palmarès :
 
Bilan de santé :
 


ALBUM PHOTO


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arès (E)    Ven 18 Sep - 13:41

Ses bottes de cuir faisait résonner chacun de ses pas dans l'allée, le bruit étant cependant couvert par les éternuements, hennissements et grattements de pieds des chevaux de part et d'autre du petit couloir. Il voyait plusieurs bêtes magnifiques - là, un appaloosa, ici, un overo, et juste là, un superbe quarter horse -, mais la plus belle d'entre toute l'attendait quelque stalles plus loin. Facile de savoir où était son cheval : celui-ci avait la tête sortie de son box, les oreilles plaquée sur son encolure et il poussait vainement dans sa porte. Adam détestait faire dormir Arès dans son box et il le faisait le moins souvent possible. Celui-ci étant claustrophobe, ce n'était pas simplement désagréable pour lui, mais aussi pour les palefreniers qui risquaient de se prendre quelques bons coups de pieds bien placés. Le cheval, lorsque enfermé, cherchait à se défendre de tout inconnu s'approchant de lui.

Le cheval redressa les oreilles subitement et hennit d'une voix grave, très basse. C'était sa façon de saluer son maître et ami. Adam sourit. Jamais il n'était plus heureux qu'avec son compagnon. Il plaça ses mains sur les ganaches du cheval et posa un petit baiser sur le bout du nez de l'animal.
" Hi, Ares, commença-t-il avant de lever devant les yeux de l'étalon sa bride en cuir noire. Wanna go out?
Le cheval leva la tête, excité et content, puis donna un coup de pied dans la porte, pour presser Adam de l'ouvrir. Ce qu'il ne fit pas. D'un signe de la main appuyé d'un " Back, boy ", il fit reculer l'étalon impatient. Puis il attendit. Celui-ci savait qu'il ne sortirait pas tant qu'il ne serait pas calme. Adam entra dans le box, armé de sa bride et d'un seau. Ce dernier contenait tout le matériel de pansage du Canadien. Il entreprit donc de calmer son cheval en lui parlant doucement, en caressant délicatement son encolure. Le but était que le cheval se calme parce qu'il lui faisait confiance. Il prit donc l'étrille et commença sa petite routine. Le plus souvent, il pansait son cheval dans le paddock, mais de temps à autres, il tentait d'habituer son cheval à recevoir des soins dans son box. Après l'étrille, il passa la brosse dure sur la surface de sa robe, puis la douce. Finalement, il pris sa brosse à crins et dompta queue et crinière. La dernière étape n'était pas réalisable en box, mais il allait le tenter quand même. Il se pencha et demanda à son cheval de donner le pied… ce qu'il ne fit pas. L'étalon piaffa nerveusement en tournant la tête vers l'homme. Ce dernier entreprit de le rassurer à nouveau, puis repris sa bride, empocha son cure-pied, et attacha la longe au licol de son cheval, lui permettant finalement de sortir.

Il prit la direction du paddock, reconsidérant l'état nerveux de son cheval. Le faire travailler ce jour-là n'aurait pas été une bonne idée, du moins, pas avant qu'il n'ait pu profiter d'un peu de liberté. Il comme ça donc par le lâcher dans l'espace qui lui appartenait, puis le siffla pour qu'il revienne vers lui. Il entrepris de curer ses sabots - et cette fois il ne fit aucun problème - puis lui gratta l'épaule et se détourna pour le laisser profiter du ciel au-dessus de sa tête et de l'herbe sous ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Arès (E)    Ven 18 Sep - 13:49

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Ton cheval est vraiment sublime J'aime beaucoup votre relation et j'ai hâte d'en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arès (E)    

Revenir en haut Aller en bas
 

Arès (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arès, Dieu de la Guerre et de la Destruction [ok]
» Nemeth - prêtresse des berserkers d'Arès
» Harmonie fille d'Arès
» Berserkers d'Arès
» Loterie thématique (S. Mermaid Hellys-Leänik , Saturday Archdeacon & M. Raphaël Grimaldi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: chevaux supprimés-