AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Balios (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Balios (E)   Jeu 10 Sep - 22:43

Balios de Courcy

HOLSTEIN ▬ GRIS POMMELÉ ▬ 6 ANS ▬ ÉTALON ▬ GALOP 7

CARACTÈRE

Balios vient de la mythologie grecque. C'est un cheval divin, fils de Zéphyr et Podarge, qui tira le char d'Achille. L'histoire voulu qu'immortel, il descende sur Terre pendant la Guerre de Troie et fut au service d'Achille. Ce jeune étalon est né dans l'écurie De Courcy, écurie partenaire de celle des Nash dans la région rémoise. Balios est un étalon très agile, et doué pour le saut d'obstacle. Il est très curieux, bosseur mais son caractère bien trempé apporte pas mal de difficulté à son cavalier. Assez imprévisible, il peut passer du calme à l'agitation en un éclair. Malgré tout, c'est un cheval qui a de l'allure et très confortable.

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 30%
  Moral : 55%
  Santé : 100%

Saut: 45 pts
  Dressage : 10 pts
  Cross : 15 pts
  Pony-Game : 0 pts
  Endurance : 10 pts
  Western : 15 pts
  Voltige : 5 pts

autres informations

Propriétaire: bosco nash
  Demi pensionnaire : aucun
  Naisseur : écurie de courcy
  Prix : n'est pas à vendre

Généalogie :

Palmarès :

Bilan de santé :

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balios (E)   Lun 21 Sep - 20:38

come on bae

Balios et moi c'est une grosse histoire d'amour qui dure depuis la naissance de l'étalon. J'ai assisté à sa venue au monde, je l'ai débourré et je suis le seul à pouvoir le monter. Nous sommes fusionnels, on ne forme qu'un, une vraie complicité même s'il peut se montrer un peu joueur et pénible au box. Il me suffit souvent de croiser son regard pétillant pour me remonter le moral. Depuis qu'on est arrivé au Haras du Hurlevent, Balios est assez agité. Je crois que c'est dû au fait que je ne le vois pas aussi souvent qu'avec, un manque de contact ou tout simplement de présence. Alors que je me tenais près à m'engager dans l'allée numéro quatre, celle des chevaux de propriétaire, je me mis à siffloter un air que j'avais en tête. Deux secondes plus tard, la tête grise de Balios sortait de son box et il pointait les oreilles vers moi en hochant la tête à plusieurs reprises. J'esquissais un énorme sourire et accélérais le pas en sa direction. Tout de suite, il étira ses naseaux pour venir attraper doucement ma barbe avec sa lèvre supérieur. Comme s'il me disait bonjour.
- Salut mon beau, tu m'as manqué..
L'étalon étouffa un hennissement. Avec mes brosses et mon cure-pied, je pénétrais dans le box où je les déposais sur le haut de la porte. J'entamais mon pansage quand Balios s'empara d'une brosse et, étouffant un hennissement, se met à hocher la tête, content de lui. Je lève les yeux au ciel et esquisse encore un sourire, content de le retrouver toujours en bonne forme.
- Balios, rend moi ça ! dis-je en rigolant à moitié.
J'eus un peu de mal à récupérer ma brosse, c'est qu'il est grand le bougre! Je pus enfin finir de le brosser et de lui curer les sabots en paix, alternant avec quelques massages et quelques caresses. Les brosses en sécurité, j'attrapais sa tête pour venir la câliner et déposer un baiser sur la tâche rosâtre, entre ses naseaux, qui le rendait si particulier. Je suis tellement fier de l'avoir, tellement.
- Que dirais-tu d'une petite séance de saut?
Je sortis du box pour attraper son bardage. Il enfonça sa tête tout seul dans la bride, je le remerciais avec une tape sur l'encolure. L'étalon observait tous mes faits et gestes comme s'il avait peur que je m'en aille à tout moment. Le tapis de selle sur le dos, il s'amusa à le retirer à plusieurs reprises lorsque je lui tournais le dos, me regardant avec une tête innocente et l’œil malin. Sellé, bridé, le collier de chasse installé, je lui enfilais ses protections en cuir. On était enfin prêt, je passais ma bombe sur la tête. Le bruit de ses sabots sur la dalle en béton m'avait manqué! On se dirigeait à présent vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Balios (E)   Mar 22 Sep - 12:40

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Eh ben, j'adore ta plume C'est super, j'ai hâte de lire la suite ♥