AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 3 › Celtic (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: 3 › Celtic (J)   Jeu 10 Sep - 15:07



Celtic
Blue Rebel

INFORMATIONS

NOM : Blue Rebel Celtic.

RACE : Connemara.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Perlino (non gris).

ÂGE : 4 ans.

ORIGINE : Irlande.

SEXE : Jument.

GALOP REQUIS : Galop 3.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Tout droit venue d'Irlande, cette jolie jument a du potentiel à revendre. Fière, dans le sang et toute en finesse, elle saura ravir les cavaliers amateurs de compétition. Dotée d'un coup de saut royal, la jolie Celtic vole au dessus des barres. Cependant, elle a besoin d'une main de fer, dans un gant de velour pour la canaliser. Elle aime bien prendre le dessus montée, et c'est une vraie jument ! Quand madame est en chaleur, il ne vaut mieux pas l'embêter. Cependant, elle est aussi très caline et curieuse, et elle apprend très vite.


compétences


Confiance : 20%
Moral : 60%
Santé : 100%
Débourrage : 100%


Obstacle : 40 pts
Dressage : 20 pts
Cross : 10 pts
Endurance : 20 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 10 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Teddy Donovan.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : Elevage Blue Rebel.

généalogie
Père : Poetic Justice (CO)
Mère : Celtic Sparrow (CO)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 18.04.2016
Vétérinaire : 18.04.2016
Ostéopathe : 18.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00




Dernière édition par Aaron D. Lecter le Lun 18 Avr - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : six.
arrivée le : 25/05/2015
lettres envoyées : 153
expérience : 269
miroir : aaron taylor-johnson.
pseudo : mangue, t'es trop fruity.
jumeau(x) : rory murist ft. jake cooper.

MessageSujet: Re: 3 › Celtic (J)   Jeu 10 Sep - 20:43

Rares sont les fois où Raphaël accepte les rendez-vous les dimanches, mais ce n'est pas pour n'importe qui, après tout. En effet, la belle Teddy Donovan lui a demandé de passer voir ses chevaux pour qu'ils puissent tous recevoir leur vaccin ainsi qu'une consultation pour être sûr qu'ils sont tous les trois en forme. Content de pouvoir revoir sa belle, le jeune homme lui a donné rendez-vous le lendemain, bien trop pressé. Évidemment, il lui a dit qu'il n'avait rien de mieux à faire et qu'il préférait aller s'occuper des cheveux de la douce plutôt que de passer sa matinée devant les jeux vidéos ou dans son lit à dormir comme un vrai paresseux. Ainsi, le voilà en route, au volant de sa cabriolet. Tout sourire, le garçon se gare, mettant aussitôt le frein à main avant de couper le moteur de la voiture. Il sort et attrape sa grosse mallette de travail, s'empressant d'aller à la rencontre de la jolie jeune femme. « Salut, tu vas bien ? » Qu'il lui demande, tout sourire, avant d'aller directement voir Odin. « Il a bien grandi ! Il est encore plus beau que dans mes souvenirs ! » Le joli Selle Français de deux ans l'a toujours amusé dans sa façon d'être. En effet, ce dernier peut-être doux, puis passer d'un seul coup à brutal. C'est assez étrange, mais cela a le don d'amuser Raphaël au plus haut point. Soufflant doucement, le jeune homme caresse le poulain – plus si petit que cela – et s'empresse de virer que tout va bien pour lui. Il vérifie donc ses yeux, ses oreilles, tout son corps ainsi que son rythme cardiaque ; une chose très importante lorsque cela concernant les magnifiques bêtes que sont les chevaux. « Eh bien mon grand, tout à l'air d'être parfait ! » Dit-il avant de donner un sucre à l'entier en souriant un peu bêtement, craquant complètement devant la bouille de l'Isabelle Sooty. Il inspire ensuite et lui fait son vaccin, soulagé de savoir que l'animal est accroché, car ce dernier tire brusquement et bouge. Raphaël souffle fort et le maintient en place du mieux qu'il peut, faisant le vaccin le plus vite possible. « Tu r'ssembles à Latte, tiens. Un brin sauvage. » Murmure-t-il avant de lui caresser l'encolure pour le calmer, lui soufflant que tout est terminé et qu'il n'a rien à craindre.

Allez, oh suivant ! Le second cheval de la jeune femme se trouve être Pirate ; un magnifique Frison noir de sept ans. Raphaël n'est pas fan des Frisons, c'est vrai, mais l'hongre est tellement calme et gentil qu'il trouve toujours un moyen pour l'attendrir un peu. Souriant doucement, il le sort de son box et l'accroche au mur un peu plus loin, histoire d'avoir plus de place. Il le caresse doucement pour le mettre en confiance, bien qu'il sache très bien que le magnifique cheval n'a pas vraiment besoin de cela. Il est tellement mou qu'on pourrait lui faire n'importe quoi sans qu'il ne bronche. Comme avec Odin, Raphaël s'occupe de vérifier que chaque partie de son corps fonctionne bien. Il vérifie en dernier ses pupilles, puis sourit et lui donne un sucre. Il a cette habitude, Raphaël ; celle de donner une friandise aux animaux qui se comportent bien avec lui. « Bon, maintenant ton vaccin mon beau. » Murmure-t-il avant de s'activer à la tâche, vaccinant le cheval sans problème ; ce dernier se laissant faire comme si on lui faisait une injection de ce genre tous les jours depuis qu'il est né. Satisfait, Raphaël le caresse doucement avant de le ramener dans son box. Il souffle doucement et s'étire. Cela fait déjà une plus d'une demie-heure qu'il travaille. Le temps passe vite lorsqu'il est avec les bêtes.

Place au dernier monstre, que dis-je, au nouveau monstre de Teddy ; une magnifique jument Connemara. Souriant doucement en voyant la belle monture, Raphaël se présente à elle comme il le ferait avec un humain, lui donnant ainsi son nom et ce qu'il fait dans la vie. C'est d'ailleurs plutôt drôle à voir, mais il est toujours ainsi. Un brin tendu au début, puis, finalement, beaucoup plus à l'aise à la fin. Il la sort donc de son box pour l'accrocher au mur comme les deux autres et répètent une dernière fois les gestes de sa consultation. La jument ne bronche pas, bien qu'elle soupire parfois pour faire comprendre qu'elle aimerait qu'il aille plus vite. Souriant en coin, Raphaël la caresse un peu, puis la vaccine sans problème, ne cherchant même pas à la tenir en voyant qu'elle est habituée à ce genre de choses. Elle ne semble pas plus perturbée que cela. Tant mieux. Souriant doucement, il la ramène à son box avant de s'approcher doucement de Teddy, lui tendant la facture. « Comme tu en as trois, je t'ai ôter le prix d'une consultation. N'hésites pas à m'appeler s'il y a quelconque problème avec tes petits monstres ! » Dit-il avant de lui embrasser délicatement la joue. Il rentre ensuite chez lui, perturbé. Il aurait peut-être dû lui proposer d'aller boire un café.

_________________
and now we are alive
je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: 3 › Celtic (J)   Jeu 10 Sep - 23:19

Aujourd'hui, la jeune femme avait craqué. Elle était partie faire un tour chez le marchand pour l'aider avec les chevaux, quand elle avait craquer sur le regard d'une sublime petite jument perlino. Sa taille idéale, ses yeux bleus perçants, et sa couleur originale. Elle était porteuse de deux gênes crèmes, tous ses poulains seraient obligatoirement isabelle, palomino ou smocky black, rien de mieux pour faire un peu d'élevage plus tard. Mais en attendant, place au sport ! La jument avait visiblement un très bon potentiel, et Teddy avait décidé de voir ça la prochaine fois. Aujourd'hui, elle voulait simplement apprendre à la connaître.

Récemment, le vétérinaire était venu lui faire son vaccin, et la jument s'était très bien comportée, aussi Teddy était contente. Elle paraissait bien sage, comme la plupart de ses chevaux. Entant doucement dans le box, armée de son licol en cuir, Teddy appela la jolie irlandaise. « Coucou ma belle.. » Elle sourit et caressa son chanfrein. Ses yeux bleus lui donnaient un regard particulier, mais tellement beau. Embrassant le nez de la jument, elle lui passa le licol, puis la fit sortir et l'attacha dans l'allée. Ramenant près de la jument son chariot, elle laissa cette dernière renifler le chariot avant d'ouvrir sa mallette pour commencer à la brosser. Elle y allait doucement, touchant chaque partie de la jument. Celtic n'aimait pas qu'on lui soulève la queue, ni qu'on touche ses mamelles. Elle couchait les oreilles en arrière en renâclant. Décidant de ne pas l'embêter plus, elle finirait par s'habituer, Teddy continua son pansage. La jument semblait sensible du ventre, et du garrot. Pourtant, elle n'avait pas de douleurs.

Une fois la jument propre, Teddy sourit et démêla ses crins avant de les tailler soigneusement, puis fit de même avec sa queue. Munie de sa coupe sport, Celtic était tout à fait sublime. Avec une éponge, Teddy nettoya ses yeux et ses naseaux, puis rinça cette dernier et lava ses mamelles et le dessous de sa queue. La jument renâclait, mais Teddy n'y prêta pas attention et lui donna ensuite une carotte, caressant sa jument. « Tu es bien belle, toi.. » Détachant la jument, elle la fit marcher dans le Haras pour lui faire découvrir les lieux, lui montrant les paddocks, puis elle avança doucement vers les écuries pour la remettre ensuite. Une fois dans son box, la jolie perlino se roula, ce qui fit rire Teddy. « Vilaine va ! » Elle sourit et lui mit des carottes dans sa mangeoire, avant de se redresser et de partir voir Odin. Elle avait envie de passer du temps avec son poulain.

_________________

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 › Celtic (J)   

Revenir en haut Aller en bas
 

3 › Celtic (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loreena Mc Kennitt ou la connexion entre les mondes
» Bill Goldberg vs Sheamus [perfect fight?!] Part I
» IE Celtic Bellovaque - S 44
» Lily...
» The Celtic Warrior fait enfin son apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-