AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Valioso (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Valioso (E)   Mer 9 Sep - 19:44

Valioso

Lusitanien ▬ isabelle ▬ 5 ans ▬ étalon ▬ Galop 7

CARACTÈRE

Valioso est un entier lusitanien de cinq ans, approuvé à la reproduction en plein apprentissage de la basse et haute école. Comme tous les fiers représentants de sa race, c'est un cheval explosif et très sensible. Il ne tolère pas les erreurs et a besoin d'être guidé pour évoluer au mieux.
C'est un surdoué, tout lui semble facile, son déplacement est incroyable et il a une prédisposition naturelle pour le rassemblé. Par contre, il faut savoir composer avec son caractère. Explosif de nature, il faut savoir être présent pour le canaliser et le rassurer sans pour autant être dur. A la moindre erreur, il va chauffer et devenir dangereux pour lui comme son cavalier. Pourtant, lorsqu'il est dans ses bons jours, il donne tout avec une facilité déconcertante. Cependant, il est très regardant pour chaque changement dans son environnement et il lui faut un cavalier qui, au contraire de lui, est calme dans toutes les occasions et qui ne s'énerve jamais.

Pour ce qui est de son comportement avec les juments, il est gérable sans problème car il a toujours été manipuler avec précaution par des personnes compétentes. Cependant, il serait le premier à comprendre qu'il peut faire ce qu'il veut si l'occasion s'en présentait...  

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 10%
Moral : 60%
Santé : 100%

Saut: 00 pts
Dressage : 100 pts
Cross : 00 pts
Pony-Game : 00 pts
Endurance : 00 pts
Western : 00 pts
Voltige : 00 pts

autres informations

Propriétaire: Lotta Chrysos
Demi pensionnaire : /
Naisseur : élevage do Areeiro
Prix : n'est pas à vendre
Généalogie :

Palmarès :

Bilan de santé :

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Dernière édition par Lotta Chrysos le Mer 9 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valioso (E)   Mer 9 Sep - 20:38

Nouvelle vie. Nouvelle écurie. Nouveau box. Nouveau... tout.
      Lotta arrivait avec son cheval, Valioso. Il avait d'ailleurs chargé comme une fleur. Durant le transport il avait un peu bougé, surtout durant les premiers kilomètres, mais rien de bien méchant. Et maintenant, le voilà arrivé. Et sa propriétaire également.

Lotta Chrysos, nouvelle monitrice de dressage au Haras de Hurlevent, elle était venue avec son fidèle compagnon. Valioso, Pur Sang Lusitanien de cinq ans qu'elle possède depuis ses deux ans. Autant dire que ces deux là se connaissaient déjà bien maintenant. Elle avait fait son débourrage elle même et était ravie de voir son évolution.
      Le beau jaune n'était pas d'un tempérament facile mais il restait toujours gérable. En tout cas en territoire connu, changer de pension n'allait pas être un moment agréable pour lui.

D'ailleurs, une fois la rampe du van descendue et le cheval prêt à sortir, il se rua en arrière comme un fou. Une fois en bas, Lotta le tenant tout en le laissant se faire une première impression des lieux, il se mit à hennir comme un fou. Cet hennissement de dragon que ce bel étalon possède. Un peu terrifiant et surtout casse oreille. Un peu mouillé, il semblait impatient de bouger de la cour.
      Lotta le dirigea alors vers son nouveau box. (oui elle sait déjà où il se trouve parce qu'elle était venue visiter l'écurie quelques temps plus tôt). Pour bien commencer, le cheval se mit à passager à côté d'elle, hennissant à tout rompre, complètement explosif. "Hey mec, faut voir pour te calmer. Tu vas rester un moment dans ton box et je te sortirais ensuite pour que tu puisses te défouler et voir les environs."
      Elle le gicla alors plus ou moins dans son box puisque Monsieur avait décidé de se planter devant le cheval du box d'à côté, semblant lui dire qu'il allait lui faire la fête. Mais un appel de langue et une tension sur la longe sembla le décider à venir. "Ne commence pas à te faire remarquer tout de suite!"

Dans le box, le bel entier se mit à renifler partout, prendre un brin de foin, regarder partout, ... Lotta resta un moment devant le box à le regarder puis une fois qu'elle fut convaincue que tout allait bien, elle alla chercher ses affaires pour les entreposer dans la sellerie. La selle de dressage, chabraque et filet pour commencer. Puis elle revint avec ses affaires de pansages. Elle voulait le brosser un bon coup mais Valioso était toujours en orbite à s'exciter dans son box. Hennissant, objet à l'air et regardant partout. "Bon, comme d'hab, il va te falloir une semaine pour t'habituer au lieu..." Sachant que dans cet état il valait mieux le laisser tranquille pour qu'il puisse se calmer, elle ne chercha pas à l'approcher et resta tout simplement à sa place en lui parlant tranquillement et sifflant.

Puis après un moment elle se décida à aller visiter les lieux et retournera voir son cheval plus tard.
Cavalier Débutant
galop : six.
arrivée le : 07/09/2015
lettres envoyées : 76
expérience : 135
miroir : thomas sangster.
pseudo : plumyts.
jumeau(x) : teddy donovan.

MessageSujet: Re: Valioso (E)   Mer 9 Sep - 20:58

En ce bel après-midi ensoleillé, j'avais un nouveau rendez-vous pour un ferrage des antérieurs. Une jeune femme m'avait téléphoné dans l'heure de midi, pour que je vienne m'occuper de son étalon lusitanien. Décidément, c'était une journée espagnole ! J'étais un peu inquiet, car visiblement l'étalon était très fougueux et ne s'était pas encore habitué à son nouveau lieu de vie. Mais soit, je devais tout de même m'occuper de mon client comme n'importe quel cheval. Tirant derrière moi mon chariot, j'avais garé ma camionnette près de la porte et je venais saluer la propriétaire. Elle tenait en longe un sublime isabelle, qui en ferait craquer plus d'une, c'était certain. Laissant l'entier sentir ma main, je caressais son encolure puissante, puis jetais un œil à ses sabots. Ils étaient dans un bon état, malgré tout, mais cela se voyait que le fer ne tarderait pas à tomber.

Prenant le sabot droit pour commencer, je nettoyais la sole, puis retirait le fer actuel avant de repasser un coup de brosse. La sole était dure, en bon état, il n'y avait pas de trace de pourriture ou d'abcès. Avec ma pince, je coupais les parties trop longue du sabot, puis je taillais la fourchette et la sole avant de passer un coup de rappe pour arrondir le sabot et le préparer à la pose du fer. Je fis de même à l'autre antérieur, puis paraît simplement les deux postérieurs afin de régler leur pousse. Ils étaient un peu plus abîmés que les antérieurs, et un peu chaud. Sans doute un contre coup du voyage. Une fois les sabots taillés, je m'emparais des anciens fers du cheval et alla chercher la même taille dans mon camion, puis je les ajustais avant de venir les poser. Le bel isabelle semblait s'impatientait, et renâclait derrière moi. Je reposais son sabot et attendait que sa propriétaire le calme, avant de reprendre son pied et de clouer. Il avait de bon pied, j'avais pris des fers avec un seul pinçon.

Une fois ferré des deux antérieurs, je demandais à la jeune femme de faire marcher son étalon, observant sa démarche. Tout avait l'air en ordre, j'étais fier de moi. Tandis que je ramassais mon matériel, je la laissais ramener son cheval et j'en profitais pour verser une carotte dans sa mangeoire, avant de régler la facture. « Ses postérieurs sont un peu chaud, je te conseille de lui doucher les membres aujourd'hui et demain pour l'apaiser. Ça devrait être rentré dans l'ordre demain, c'est un contre coup du voyage. Pense à lui graisser les sabots avec de l'onguent vert ou jaune pour hydrater son sabot par temps sec, c'est important. » Je lui donnais la facture, puis la remerciais avant repartir, content de cette première journée de travail.

i'm reaching out to you, can you hear my call ∆
il s'est demandé alors si il m'aimait et moi, je ne pouvais rien savoir sur ce point. après un autre moment de silence, il a murmuré que j'étais bizarre, qu'il m'aimait sans doute à cause de cela. comme je me taisais, n'ayant rien à ajouter, il me prit le bras en souriant et déclara qu'il voulait se marier avec moi.
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Valioso (E)   Mer 9 Sep - 21:03

Résumé d'arrivée et de soins :

+ 3% de confiance
- 2% de moral

Quelle fougue ! Ton étalon a fait une entrée remarquée dans nos écuries. J'ai hâte de le voir au travail. Il a perdu un peu de moral suite au voyage, mais je suis certain que dans quelques jours, il aura retrouvé toute sa vigueur !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valioso (E)   Jeu 10 Sep - 0:53

Deuxième jour au haras de Hurlevent

Lotta Chrysos

Deuxième jour au Haras de Hurlevent pour Lotta et par conséquent, son merveilleux Valioso. Son bel entier s’est déjà bien fait remarquer d’après le palefrenier que Lotta a croisé à son arrivée. Il n’a pas cessé d’hennir et de faire des grimaces dès que d’autres chevaux passaient devant lui. Parfois, lorsqu’il était vraiment énervé il grimpait en haut son box… « Promis, il est ainsi que les premiers jours, d’ici quelques jours il sera calme et tranquille. Par contre il n’arrêtera jamais de hennir… Je n’ai jamais trouvé comment la lui coincer. »

Elle avait dit cela tranquillement en continuant son chemin, sans écouter la réponse, trop pressée de retrouver la prunelle de ses yeux. Le bel entier sorti la tête à son arrivée, oreilles en avant et immédiatement elle se mit à le caresser. « Salut ma beauté. Bien dormi ici ? Tu trouves tes marques ? Vu comme tu es crade, tu as déjà du te coucher, c’est que ça va bien. » Effectivement, malgré sa robe jaune, on pouvait y voir les « traces de l’oreiller » et des marques de saleté. Bon, au moins il aura droit à un bon pansage. Il faut dire qu’elle devait également lui doucher les jambes comme lui avait dit de le faire le maréchal qui l’avait vu hier. Oui, elle avait été un peu peste de le faire venir le jour de son arrivée, mais les fers de son pauvre compagnon étaient sur le point de lâcher à tout moment et elle ne voulait pas que cela le blesse. Et puis bon, il s’était montré à peu près sage durant tout le long du ferrage ! Ses pieds étaient sains mais légèrement chauds suite au long trajet.
Elle rentra dans le box, le poussant afin qu’il lui laisse la place, faisant attention à bien fermer le box derrière elle. Non parce que une fois en liberté il était capable de faire des bébés à toutes ces dames et à vouloir casser la figure aux autres. Une fois dans le box, elle lui caressa la tête, il adorait se faire cajoler le chanfrein et les oreilles. Elle fit donc cela un moment pour le détendre et une fois fait, elle lui cura les pieds et lui mit un licol avant de le sortir. Une fois encore il monta sur ses grands chevaux, montrant à tout le monde combien il était doué pour le piaffer, encolure arqué et en hennissant dès qu’il passait devant un autre box. Elle le remit d’ailleurs une fois en place lorsqu’il fut particulièrement infect avec un autre mâle.

Elle l’emmena à la place de douche, libre, et l’attacha tranquillement. Il avait de nombreux défauts mais aussi beaucoup de qualité. Et il est certes explosif, mais il ne tire pas au renard et une fois attaché il ne bouge pas. Il avait eu une éducation stricte et complète et s’il a un comportement compliqué, tout cela est rattrapé grâce à son éducation.

Lotta commença à toucher ses membres pour voir s’ils étaient chauds. Ce ne semblait pas être le cas du tout, ce qui était bon signe car cela l’avait un peu inquiété (oui, c’est une vraie mère poule avec son compagnon). Mais elle prit tout de même le tuyau de douche et commença à lui doucher les quatre membres durant un bon moment. Valioso ne bougeait toujours pas mais se mit à vouloir manger sa corde. A chaque fois elle le grondait de la voie lorsqu’il le faisait, même si ça ne l’empêchait pas de recommencer un moment plus tard…

Après cela, elle commença à le brosser tranquillement et pris aussi le temps de lui démêler la crinière. Le beau jaune en avait bien besoin et il appréciait grandement cela. Il faisait des mimiques de contentements suivant où elle le massait. Tout en faisant cela elle lui parlait tranquillement de sa nouvelle vie ici… Elle prit son temps, pour une fois, pour lui faire apprécier ce moment là.
Une fois que ce fut terminé elle le ramena à son box. Passer dans les écuries le refaisait monter en orbite mais il était toujours gérable. Il est surtout bruyant au fait… Un vrai concierge qui veut se montrer et veut tout savoir ! « Valio’, te voilà rentrer. Il est l’heure de diner, je vais te laisser mais je reviens après pour te sortir un moment et que tu puisses te défouler un peu. Reste calme en attendant et pas de folie mon beau. »

DEV NERD GIRL

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Valioso (E)   Jeu 10 Sep - 10:09

Résumé de soins :

+ 5% de moral
+ 2% de confiance

J'aime décidément beaucoup ton cheval, il met de l'ambiance à l'écurie ! Puisque ton cheval est au maximum de ses compétences en dressage, il ne peut plus y gagner de points, cependant il peut toujours en gagner dans toutes les autres disciplines ! J'ai hâte de le voir sous ta selle.
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valioso (E)   

Valioso (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1