AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Blume (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Blume (J)   Lun 20 Juil - 2:07

Blume

Haflinger ▬ Alezan crins lavés ▬ 16 ans ▬ Jument ▬ Galop 1

CARACTÈRE

Blume, c'est une assurance-vie. Calme en toutes circonstances, ce fut un premier poney idéal pour Norah. Blume est néanmoins un peu pot de colle, et ne respecte pas toujours les distances de sécurité avec les humains, notamment lorsqu'il s'agit de quémander un peu de caresses ou de nourriture (elle adore les carottes). Montée, il faut la réveiller dès le début, sinon, il faudra la traîner toute l'heure. Mais en balade, elle se montre très volontaire et est la première à partir au galop dès qu'on le lui demande.

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 08%
Moral : 58%
Santé : 100%

Saut: 15 pts
Dressage : 40 pts
Cross : 20 pts
Pony-Game : 5 pts
Endurance : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 20 pts

autres informations

Propriétaire: Norah Juhel
Demi pensionnaire : /
Naisseur : Inconnu
Prix : n'est pas à vendre
Généalogie :

Palmarès :

Bilan de santé :

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blume (J)   Jeu 23 Juil - 22:23

Visite matinale

Je suis arrivée hier à Sallanches, et, par conséquent, Blume aussi. Après un long trajet, j'ai juste eu le temps de laisser Blume au paddock pour qu'elle se dégourdisse les jambes avant de l'emenner au box. Il fallait ensuite que je retrouve ma grand-mère chez elle et que je range toutes mes affaires. J'espére vraiment que Blume va se plaire ici. Hier, elle paraissait un peu fatiguée à cause du voyage, mais je suis certaine que d'ici quelques jours, elle aura vite pris ses marques et reconnu les personnes qui donnent à manger en passant dans les allées.

7h10 - le soleil pointe le bout de son nez, un peu comme Blume.

Je m'approche du box de Blume. Bon, d'accord, j'ai passé quelques minutes à me demander où pouvait bien être son box alors que je l'y ai emmené hier... Il faut dire que je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation. J'ai donc déambulé un peu dans l'écurie, caressant quelques chevaux qui osaient se montrer.

"Hallo Blume !" (mon accent allemand est sûrement aussi pire que celui d'une vache espagnole, mais j'ai pris l'habitude de la saluer comme cela, après la mort de mon grand-père).
Elle mâchouille son foin, l'air de rien. Je sais qu'elle m'a vu, mais elle ne se donne pas la peine de venir m'accueillir avec un petit hennissement ou quoi que ce soit d'autre. C'est Blume, quoi. J'ouvre la porte du box et rentre calmement. Cela me fait tellement plaisir de voir Blume de nouveau à Sallanches, là où je l'ai connu. Je repense à notre premier été, à nos premières ballades... J'ai tellement hâte de retourner avec elle sur les sentiers de mon enfance ! Je m'approche de sa tête blonde et lui caresse l'encolure, en démêlant au passage quelques noeuds de sa crinière. Puis je vérifie chacun de ses sabots, qu'il n'y ai pas de petits cailloux ou quoi que ce soit d'autre de coincé. Tout est bon ! Je souris. Sa présence suffit presque à me faire oublier les minutes qui s'écoulent. Presque. Je jette un coup d'oeil à ma montre, et je soupire. Déjà 7h30 ! Il va falloir que j'y aille, le temps de rejoindre le centre commercial... Je fais un petit sourire désolé à Blume qui mâchouille encore tranquillement son foin. Je lui fais une dernière caresse et sors du box.
"Je reviens ce soir !"
Après mon travail, je l'emmènerai sûrement au pré. Et puis, je vois le sac près de la porte. Comment avais-je pu oublier que j'avais apporté des carottes ? Je prends le sac et le secoue. Blume relève aussitôt la tête. Elle reconnaîtrait ce son parmi mille, je crois. Aussitôt, elle sort la tête du box.  "Gourmande !"
Je lui donne quelques bouts de carottes et en profite pour lui caresser le chanfrein avant de partir au pas de course, légèrement en retard pour mon travail.
480 mots
(c) ystananas
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Blume (J)   Ven 24 Juil - 11:19

Résumé de soins :

+ 4% de confiance
+ 4% de moral

J'aime beaucoup ta façon d'écrire Blume à l'air toute mignonne, on a envie de lui faire des bisous :3 J'ai hâte de voir la suite de votre relation
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blume (J)   Ven 24 Juil - 19:01

A la découverte du haras

J'AI FINI MA JOURNEE DE TRAVAIL ! J'ai envie de le crier mais j'en ai à peine la force. Il ne faut pas croire, mais distribuer des pains et des pâtisseries, compter l'argent, dire bonjour et au revoir toutes les cinq minutes, c'est fatiguant. Le pire, c'est la force mentale requise : Non, on n'a pas le droit de se faire une petite pause croissant, ni même de manger un bout de chouquette, ce n'est PAS faisable, c'est uniquement pour les clients. Après être passée dire bonjour à ma grand-mère et avoir enfilé des habits confortables (c'est-à-dire, jean, tee-shirt et baskets), je file en direction du haras.

Cette fois-ci, je n'ai aucun mal à trouver le box de Blume, sa petite tête blonde guettant mon arrivée de loin. Je souris et passe à la sellerie prendre un licol avant de venir la rejoindre. Après mon habituel "Hallo Blume !" et une petite caresse sur l'encolure, je lui enfile son licol bleu marine et la sors du box. Je l'attache, mais juste par mesure de sécurité. Elle est effet toute penaude, presque endormie, et ne risquerait pas de partir au galop comme une folle, à moins qu'une attaque de martiens se déclare en cet instant même. Je lui donne un rapide coup de brosse et lui cure les sabots. Une fois cela fait, je défais le noeud de la longe.
"Prête pour une petite visite guidée ?"
Bien sûr, elle ne me répond pas, mais dès lors où je commence à faire quelques pas, son allure se fait moins endormie et elle guette les alentours, sachant tout à fait que chaque ballade en main se finit par une séance de broutage. Cette ballade en main est l'occasion de lui faire découvrir un peu les lieux (et pour moi aussi, au passage) afin qu'elle se familiarise avec son nouvel environnement.
Blume est calme pendant sa balade, bien qu'elle ne loupe pas une miette de ce qui l'entoure. Après avoir longé les paddocks, je trouve un petit coin d'herbe et laisse Blume brouter tranquillement. Le Soleil tombe à l'oblique, et vient éclairer la poussière qui reste accrochée au dos de Blume. La poussière se transforme en pleins de petits points lumineux. Je photographie ce paysage en fermant les yeux momentanément. J'adore quand ma petite jument se transforme en un soleil et que je suis la seule à pouvoir le voir. Après plusieurs minutes de broutage pour Blume je décide de la ramener dans son box. Je tire un peu sur la longe, Blume attrape une grosse touffe d'herbe à la volée. Comme si c'était la dernière fois de sa vie qu'elle aurait l'occasion de brouter ! Avec son air innocent, je ne peux m'empêcher de glousser un peu.
"T'es grave Blume. Vraiment."

Quelques minutes plus tard, elle est au box et secoue sa tête de temps à autre pour chasser les mouches. Il faudrait que je pense à lui acheter un produit pour éloigner ces satanés bestioles... Une dernier caresse et "A demain Blume !"

500 mots
(c) ystananas

J'ai juste une question, j'en profite pour la poser ici : Si je veux travailler Blume en carrière, dans le manège, faire une ballade... est-ce que je dois créer un unique sujet pour elle dans chaque lieux où j'irai et poster dans ce même sujet à la suite à chaque fois que je ferais un entraînement ou bien créer un nouveau sujet à chaque fois ? Je ne sais pas si ma question est compréhensible x)
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Blume (J)   Ven 24 Juil - 21:40

Résumé de soins :

+ 4% de confiance
+ 4% de moral

Super résumé encore une fois Pour répondre à ta question, comme tu evux même si je t'avoue que de faire un seul et unique sujet auquel tu réponds pour chaque séance est préférable, c'est plus facile à noter
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blume (J)   

Blume (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1