AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 3 › Pirate (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: 3 › Pirate (H)   Lun 29 Juin - 22:33



Pirate
de Syka

INFORMATIONS

NOM : Pirate de Syka.

RACE : Frison.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Noir.

ÂGE : 7 ans.

ORIGINE : Hollandais.

SEXE : Hongre.

GALOP REQUIS : Galop 3.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Pirate est un hongre bien calme. Un peu mou, il se laisse emmener sans discuter et malgré son côté impressionnant, c'est une crème. Dressé, il connaît parfaitement les figures de basse école et apprenait celle de haute-école avant que son cavalier ne décide de le vendre pour une bouchée de pain. En effet, ce dernier ayant fait une grosse chute avec Pirate, il décida de s'en séparer en décrétant que ce Frison n'était qu'une carne. Depuis, Pirate manque cruellement de confiance en lui et d'envie de travailler. Si il était humain, on pourrait dire qu'il est en dépression.


compétences


Confiance : 30%
Moral : 75%
Santé : 80%
Débourrage : 100%


Obstacle : 10 pts
Dressage : 41 pts
Cross : 10 pts
Endurance : 25 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 15 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Ludwig W. Hills.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : Elevage de Syka.

généalogie
Père : Marquis Del Zon (F)
Mère : Safira de Syka (F)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 18.04.2016
Vétérinaire : 18.04.2016
Ostéopathe : 18.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00




Dernière édition par Aaron D. Lecter le Jeu 21 Avr - 12:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Débutant
galop : six.
arrivée le : 07/09/2015
lettres envoyées : 76
expérience : 135
miroir : thomas sangster.
pseudo : plumyts.
jumeau(x) : teddy donovan.

MessageSujet: Re: 3 › Pirate (H)   Jeu 26 Mai - 10:37

Après avoir garé sa voiture, ce matin-là, Ludwig s'était dirigé aussitôt vers l'écurie de propriétaire. Il était encore tôt, et malgré l'été qui approchait le blond pouvait sentir une brise fraîche non loin. A peine entré dans la sellerie, il s'était armé du licol plat bordeaux de Pirate et s'était dirigé vers les paddocks, cherchant parmi les chevaux présent où se trouvait son Frison. C'est alors qu'il aperçu une masse noire allongée de tout son long dans l'un des paddocks. Amusé, le blond s'était dirigé vers lui, passant entre les poteaux de bois avant de siffler doucement l'hongre, qui surpris releva la tête en cherchant d'où venait le sifflement. Doucement, sans chercher à cacher sa présence, Ludwig s'approcha du frison qui s'était couché en vache, venant tendrement caresser son chanfrein avant de lui passer le licol et de reculer de quelques pas. « Allez, viens mon grand. » Sans attendre, le Frison se releva avant de s'ébrouer, et Ludwig lui flatta doucement l'encolure avant de le sortir du paddocks. Pirate appela ses copains deux fois, avant de finalement suivre son propriétaire avec entrain. Il avait changé, depuis que le garçon l'avait acheté, mais Pirate continuait d'être plutôt mou au travail. Une bonne séance de travail à pied pourrait peut-être régler le problème. Tout en emmenant son cheval vers l'aire de pansage, Ludwig alluma les lampes infra-rouges pour qu'il puisse sécher le temps du pansage. Il accrocha le noir à la barre de pansage, puis parti chercher son chariot, déposant dessus sa boite de pansage, son licol éthologique et ses bandes de travail jaunes, ainsi qu'un stick.

Il revint ensuite le déposer près de Pirate, qui curieux ne cessait de ronfler des naseaux en le regardant faire. « Là, du calme. » Amusé, le blond prit son étrille et commença à brosser le noir qui lâcha un petit soupir avant de se détendre, se laissant brosser de partout. Ludwig commença alors un long pansage, frottant le pelage du Frison sans attendre. Lorsque l'étrille fut passée sur toutes les parties charnues, il s'arma de son bouchon et brossa le pelage de Pirate, ainsi que ses jambes et ses longs fanons. Puis, c'est avec la brosse à crin et un peu de démêlant qu'il vint s'occuper de la crinière et de la queue du frison, ainsi que des fanons. Une fois le tout bien démêlé, il prit un élastique entre ses doigts et entreprit de réaliser une tresse d'étalon, pour ne pas que les crins s'emmêlent pendant la séance de travail. Il se saisit ensuite de sa brosse douce, la passant sur tout le corps de l'hongre, vérifiant qu'il n'ait aucune blessure nul part. Une fois rassuré et Pirate bien brossé, Ludwig prit son cure-pieds et s'occupa de l'hongre, constatant qu'il devrait passer un petit coup de râpe dans la semaine pour éviter que ses pieds ne cassent, ainsi que de mettre un peu de graisse. Lorsque les quatre pieds furent curés, il enfila les bandes de travail sur ses quatre membres, puis lui passa le licol éthologique et, armé du stick, il se rendit jusqu'au manège qu'il avait au préalable allumé, afin qu'ils ne soient pas dans le noir.



Marchant tranquillement aux côtés du Frison, Ludwig attendit qu'il soit face à la barre de pansage pour lui ôter le licol éthologique et repasser le licol plat. Puis, après avoir défait les bandes de travail et les avoir correctement roulées, il s'était armé de son étrille et avait commencé à frotter énergiquement les parties charnues de Pirate. Une fois fait, il passa le bouchon puis la brosse douce sur tout le corps du noir, avant de lui curer de nouveaux les pieds. Retirant sa tresse, il lui démêla de nouveau les crins avant de l'emmener se reposer au box pour la matinée. Il le ramènerait au paddock aux alentours de midi, mais pour le moment, il sentait que Pirate avait besoin d'être un peu seul et au chaud. Revenant ensuite ramasser son matériel, le blondinet éteignit les lampes infra-rouges puis parti ranger ses affaires dans la sellerie avant de fermer à clé son casier. Puis il rejoignit sa voiture, prêt à commencer sa journée de travail.

_________________

i'm reaching out to you, can you hear my call ∆
il s'est demandé alors si il m'aimait et moi, je ne pouvais rien savoir sur ce point. après un autre moment de silence, il a murmuré que j'étais bizarre, qu'il m'aimait sans doute à cause de cela. comme je me taisais, n'ayant rien à ajouter, il me prit le bras en souriant et déclara qu'il voulait se marier avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 3 › Pirate (H)   Lun 30 Mai - 10:14

Résumé de soins et d'entraînement :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral
+ 1 pt de dressage

Moooh il est trop mignon à le coller tout le temps Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 24/03/2015
lettres envoyées : 157
expérience : 247
miroir : Chris Evans
pseudo : eldo'
jumeau(x) : Tom S. Bradford

MessageSujet: Re: 3 › Pirate (H)   Sam 27 Aoû - 15:37

Mike avait deux clients qui attendaient ses bons soins ce jour-là. Après avoir arrêté sa voiture non loin des portes de l'écurie des propriétaires, il se dirigea vers l'écurie, où il salua le jeune homme qui l'avait contacté afin de prendre un rendez-vous quelques jours plus tôt. Par la suite, il suivit Ludwig jusqu'au box du premier cheval, un beau frison du nom de Pirate. Il semblerait que ce dernier était un peu raide de l'encolure, alors direction le rond de longe pour une courte séance afin d'en déterminer la gravité. Après quelques tours aux deux mains et aux trois allures, l'ostéopathe fit rentrer Pirate à l'écurie. Le grand cheval était gentil comme tout. Vint alors le temps des manipulations. Sachant déjà où était située la raideur, Mike s'attarda davantage sur l'encolure, mais passa ses mains et exécuta quelques massages sur tout le corps du Frison. Ce dernier se laissait faire calmement, l'air d'apprécier cette séance de massage. « Eh bien, ça fait du bien, grand garçon ? »  Lorsqu'il fut assuré qu'il n'y avait plus aucune raideur dans l'encolure, Mike refit faire quelques tours de longe à Pirate afin de constater l'amélioration. Autant chez certains chevaux, le traitement ne pouvait pas avoir fonctionné, autant chez d'autres, le traitement fonctionnait à merveille. Dans le cas du Frison, il semblait déjà se sentir mieux.

Direction le second patient. Il s'agissait d'une jeune pouliche de un an, nouvellement arrivée du Danemark. Howrah. Lors de la prise du rendez-vous, Ludwig avait pris le soin de précisé qu'elle n'avait encore jamais été manipulée. Par cela, Mike jugea préférable de ne pas la longer avant et après la séance, afin d'éviter qu'elle se blesse davantage si jamais elle s'énervait. Il laissa le jeune homme la sortir de son box, puis se présenta à la pouliche. « Bonjour, toi. » Visiblement curieuse, cette dernière s'intéressa à Mike, ce qui était un bon début. Une fois les présentations terminée, l'ostéopathe commença par passer tranquillement ses mains sur l'encolure et sur le dos de la pouliche, guettant sa réaction. Pour le moment, ça ne semblait pas la déranger plus que cela, appréciant même les caresses. Tout en lui parlant, il passa ses mains sur les zones plus difficiles, comme les pattes, le dessous du ventre et la croupe. Cette dernière se mit à s'agiter. « Doucement, doucement. Ce n'est rien. » Mike préféra exécuter les massages sur les zones moins sensibles de la pouliche. Malgré cela, cette dernière semblait s'impatienter, comme si elle en avait assez de se faire cajoler et de rester immobile. Après quelques manipulations, Mike décida de laisser la pouliche tranquille. De toute façon, il n'avait pas repéré de problèmes majeurs, sauf un peu de raideurs dans les pattes due au long voyage qu'elle avait exécuté. « Elle est un peu raide dans les pattes, mais je préfère éviter de les lui étirer, au risque qu'elle s'énerve et se blesse davantage en ne comprenant pas ce qui lui arrive. La laisser une journée ou deux au paddock, ou la laisser se défouler correctement à tous les jours devrait faire disparaître ces raideurs. »

La visite étant terminée, Mike laissa Ludwig remettre Howrah dans son box, puis le salua et quitta la grande écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 › Pirate (H)   

Revenir en haut Aller en bas
 

3 › Pirate (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chansons de pirate !
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Une quête pour devenir un pirate !
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [libre]La Gourmande Contrebande. [West Blue, Rang B, Pirate, Baston]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-