AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

› MINI PARCOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › MINI PARCOURS   Lun 29 Juin - 20:41

initiation au cross

ET HOP !

Ce mini parcours de cross a été installé sur le domaine. Peu importe votre niveau, vous pouvez venir sauter chacun votre tour ce petit parcours de dix obstacles tous différents.
Il n'y a pas de liste des participants, vous postez dans l'ordre que vous souhaitez si vous avez envie de participer. C'est un parcours par personne /!\

Voici votre parcours : Les obstacles sont a hauteur de 60 centimètres.
Au départ, vous irez sur une buche entourée de piquets, puis il y a une croix. Après un virage, vous passerez un contre-bas, puis sauterez une branche avant de remonter via le contre-haut. Derrière, un mini guet vous attendra, puis il vous emmène sur un croix. Derrière la croix, un petit talus à passer, puis encore une branche, et pour finir, un tronc. Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › MINI PARCOURS   Jeu 2 Juil - 16:29

Je sens votre air moqueur, là, quand vous me voyez passer dans l’allée, accompagné de ma Boreal. Oui, j’ai bien compris ce que vous vous dîtes, quand on vous a appris que je sellais ma jument pour une toute autre pratique que d’ordinaire. Ce matin, j’ai fait un effort vestimentaire, parce qu’il y a un petit concours organisé sur le domaine. Une sorte de fête du club, où tout le monde est convié. Ça tombe plutôt bien, c’est l’occasion de tester un peu le sang froid de ma jument sur un terrain de concours, vite, et entouré de monde. Des gens du village sont là pour découvrir le cheval, donc autant vous dire que ça ne grouille pas que d’élèves ou de profs, mais aussi de gosse et leurs parents.

Ce qui vous fait rire ? C’est mon engagement avec Boreal, petite lusitanienne, pire que baroque… Sur un parcours de cross. Qui a dit que les lusitaniens ne savaient pas sauté ? A vrai dire je n’ai aucune idée. Elle ne porte pas ça dans son sang, mais elle m’a déjà prouvé qu’elle avait franchise et courage. Pourquoi ne pas essayer, ce sera un bon exercice.

Me voilà donc parti avec ma jument, sellée et équipée pour sauter : selle mixte (c’est tout ce que je peux faire), protections, tapis blanc, et mon éternel side-pull fait maison, parce qu’il est hors de question que je continue à mettre un mors de la bouche d’une jument aussi fragile et sensible. Pour ma part, c’est la tenue d’équitation gentiment offerte par le haras, que je porte. Je me dirige vers l’une des carrières, réservée pour la détente. Je fais une longue marche, tranquille, puis attaque gentiment au trot et au galop, sans me presser ni insister. Elle se dépensera sur le cross si ça lui chante. Nous sautons quelques petits obstacles –la hauteur ne sera pas dingue et tant mieux pour nous- et nous voilà partis pour le cross.

Le départ est donné dès que je franchis la ligne de départ dans un galop soutenu. Ma jument ayant une excellente cardio –nous la bossons depuis le départ- ça ne devrait poser aucun problème. Nous nous élançons vers un tronc assez étroit, avec un piquet rouge et un blanc pour nous indiquer le sens de franchissement. N’ayant jamais vu un concours d’obstacle, Boreal regarde les couleurs avec un peu de surprise, mais un peu de jambes suffit à lui redonner les priorités. Elle franchit dans un énorme saut, digne d’un jeune cheval. « Bien ma fille, mais on ne saute pas une puissance ! » Dis-je en la laissant aller à l’allure qu’elle veut sur la petite croix. Tout se passe très bien.

Nous tournons sur la gauche, puis je passe au trot pour qu’elle ait le temps de voir le contre-bas. Adepte de balades, elle ne bronche pas pour descendre souplement. Quelques foulées plus tard, un saut de branche et un effort un peu plus difficile pour remonter sur le terrain naturel via un contre-haut. La jument hésite, mais je ferme les doigts pour lui demander de continuer. Elle saute, de façon un peu… ibérique… Mais elle saute !

Encore un peu de galop qui donne confiance à Boreal, et franchissement d’eau dans un petit gué. Je redoutais légèrement cet obstacle, mais au final elle se jette avec force dans l’eau, comme si ça l’amusait. C’est sûrement le cas avec cette chaleur, elle fonce les quatre pieds en même temps à l’intérieur et éclabousse tout sur son passage. En sortie de gué, une autre croix, sans soucis donc.

Je donne de nouveau un peu de rythme, puis nous nous élançons à toute vitesse sur un talus. Comme pour les contre-bas, nous avons l’habitude des chemins escarpés avec les balades en montagne, donc c’est presque naturel pour ma jument. Je félicite de la voix.

Nous passons une branche, puis longue ligne de galop à toute allure, et je compacte la jument pour sauter la petite croix qui arrive ensuite. Nouvelle ligne de galop, ma jument transpire, elle commence à avoir donné pas mal… Et voici le tronc, beaucoup plus imposant que les autres. Elle se rassemble toute seule, décolle comme une furie dans un saut excessivement haut pour retomber tranquillement derrière. Je la relance fort pour atteindre la ligne d’arrivée, et félicite en la grattant lorsqu’elle repasse au pas.

Je sors de la piste, desselle ma jument à la sellerie et vais la faire marcher pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas

› MINI PARCOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1