AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

› LES TASSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › LES TASSES   Lun 29 Juin - 20:34

les tasses

AU PLUS RAPIDE

Les participants se mettent en file indienne et chacun leur tour, ils doivent s'élancer à l'allure de leur choix, attraper une tasse posée sur un piquet puis aller déposer la tasse dans un seau. Puis ils recommencent, ayant quatre tasses par personne.
Il n'y a pas de liste des participants, vous postez dans l'ordre que vous souhaitez si vous avez envie de participer. C'est un parcours par personne /!\

Explications : Si vous faites tomber une tasse en l'attrapant, vous devez descendre pour la récupérer. Si vous renversez le seau ou si vous le manquez en déposant la tasse, vous devez descendre pour remettre en place, c'est de même si vous faites tomber l'un des quatre piquets.

PARCOURS EN IMAGE:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 22/03/2015
lettres envoyées : 126
expérience : 275
miroir : Jared Leto
pseudo : leia
jumeau(x) : /

MessageSujet: Re: › LES TASSES   Mar 30 Juin - 15:04

Chris & Oldboy

Ce mois-ci, le Haras était en fête. Une braderie avait été organisée, des jeux tels qu'un slalom, le jeu de l'œuf ou encore le jeu des tasses avaient été organisés. J'avais choisis de participer au jeu des tasses avec Oldboy, car je savais que mon petit quarter horse adorait jouer et que les virages et courbes serrées abordées au galop était l'une de ses forces. Alors pourquoi pas? Oldboy maintenant inscrit, je n'avais plus qu'à participer.

Cet après-midi, j'allais donc chercher au paddock mon beau cheval et le ramenais à l'écurie pour le préparer. Je brossais méticuleusement Oldboy. Allez! Aujourd'hui il allait briller de mille feux! Je graissais même ses sabots et démêlais soigneusement sa crinière et sa queue. Une fois l'équidé tout beau, tout propre, j'allais dans la sellerie passer un léger coup de chiffon sur mon matériel avant de l'amener au box. Je n'oubliais pas de prendre mes bandes de polo et mon collier de chasse, que je posais juste à côté de ma selle. Fut maintenant le temps de seller et de brider. J'installais tapis, selle, collier de chasse, bandes de polo et bride. Voilà qui était parfait! Ne restait plus qu'une chose avant d'y aller ; mon chapeau western. Je le déposais sur ma tête, puis fis un petit claquement de langue pour qu'Oldboy me suive et c'est parti! Direction le stand du jeu des tasses.

C'était maintenant leur tour. Dès que le signal de départ fut donné, je lançais Oldboy au galop. J'attrapais la première tasse pendant qu'Oldboy effectuait un virage autour du piquet. À la sortie du virage, Oldboy accéléra de plus belle vers le seau où je laissais tomber la première tasse. Celle-ci resta dans la seau sans problèmes. Deuxième et troisième tasse, cela se passa bien. J'attrapais les tasses et les déposais dans le seau sans difficulté. Mais lorsqu'il fallu que je dépose la quatrième tasse dans le seau, ce fut un peu plus compliqué. Oldboy était tellement dans sa lancée et effectua un virage si sec et rapide que je n'eu même pas le temps de lâcher la tasse. Avant que ce ne soit trop tard, je fis pivoter le quarter horse et le ramenais au seau, perdant de précieuses secondes. Cette fois je le ralentis un petit peu à l'approche du seau, y déposais la tasse, puis laissais accélérer Oldboy à sa guise jusqu'à l'arrivée. Je caressais Oldboy longuement. Il avait très bien fait! Au pas, j'allais remercier les organisateurs, puis retournais à l'écurie au pas pour laisser mon cheval récupérer. Ne restait plus qu'à le desseller, le doucher, puis le ramener au paddock. Il l'avait bien mérité!

© By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

› LES TASSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1