AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 › SLALOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › SLALOM   Lun 29 Juin - 20:26


slalom


TOURNE ET TOURNE ET TOURNE


Un à un, les participants se lancent à l'allure de leur choix sur le parcours. Ils doivent tourner autour des cinq premiers piquets, puis autour des cinq secondes dans le sens inverse, à l'allure de leur choix, tout cela sans faire tomber les piquets de slalom et tout en gardant le contrôle de son cheval.
Il n'y a pas de liste des participants, vous postez dans l'ordre que vous souhaitez si vous avez envie de participer. C'est un parcours par personne /!\


Voici votre parcours : En partant de la ligne d'arrivée, il y a cinq piquets, puis une poubelle pour tourner derrière et il faut revenir sur les cinq piquets, sans en faire tomber aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: › SLALOM   Mar 30 Juin - 13:13

odin et teddy
ET SI ON JOUAIT ?

En ce moment, le Haras était en fête ! En effet, en plus d'une jolie braderie qui avait prit place dans le Haras, de nombreuses infrastructures étaient installées pour laisser place à plusieurs stands de Pony-Games. Bien qu'elle n'en ait jamais fait auparavant, elle adorait l'idée et avait demander à Aaron si elle pouvait faire le slalom à pied avec Odin, ce qu'il lui avait autorisé. C'était un bon moyen pour muscler le jeune poulain et le faire jouer. A presque deux ans, Odin devait être capable de se tenir près d'elle sans faire de bêtises. Arrivant dans l'écurie, la jeune femme disposa sur son chariot le licol d'Odin, puis sa malle de pansage. Elle se dirigea ensuite vers l'aire de pansage, y déposant le chariot et attrapant le licol avant de se rendre aux paddocks. En cette chaleur, les chevaux étaient majoritairement dans les champs, alors la jeune femme se dirigea vers le poulain isabelle qui dormait à l'ombre, étalé de tout son long. Ouvrant la barrière, Teddy siffla l'entier qui se releva d'un bond. « Odin ! Viens là mon beau. » Couchant les oreilles, le poulain se mit à trottiner dans le champs, suivi de près par ses copains. Au bout de quelques minutes, il finit par approcher, des fois que Teddy aurait une friandise. En effet, la jeune femme lui donna une carotte, puis elle lui passa aussitôt le licol. Odin était encore têtu, bien qu'il marche mieux en main. Sortant du champs avec l'isabelle, la jeune femme le dirigea vers l'aire de pansage, tenant fermement la longe car le poulain avait tendance à batifoler. Une fois arrivés, elle l'attacha, puis commença par le panser longuement, de sorte à ce qu'il soit bien propre et beau. Puis elle tailla un peu sa queue, puis sa crinière avant de passer un coup de chiffon sur sa robe foncée. Ce qu'il était beau ! Elle ajusta le licol, puis lui prit les pieds doucement avant de se diriger avec Odin vers le parcours de Slalom. D'autres personnes s'y trouvaient, et elle les salua.

Enfin, c'est leur tour ! Concentrée, la jeune femme fit claquer sa langue pour faire partir Odin. Le poulain bougeait ses oreilles dans tous les sens, anxieux et il se colla un peu à Teddy, ce qui fit rire la jeune femme. Au trot, claquant sa langue contre son palais pour aider Odin à maintenir l'allure, elle le fit trotter autour des piquets. Le poulain mit du temps à comprendre ce ce qu'il devait faire, aussi ils firent tomber un piquet. Remettant ce dernier en place, Teddy fit tourner Odin autour de la poubelle puis recommença le slalom. Cette fois, le poulain se concentra malgré son stress et effectua un slalom quasi parfait. C'était une chose à travailler, tous les deux. Elle félicita le poulain une fois le parcours terminé et remercia l'organisateur, puis elle l'emmena à la douche afin de lui doucher les membres avant de le relâcher dans le paddocks. Odin parti pleine balle rejoindre ses copains, visiblement encore anxieux. Il n'appréciait pas le bruit, c'était aussi une chose à travailler.

_________________

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › SLALOM   Mer 15 Juil - 4:08

IL FAUT SAVOIR LAISSER SERPENTER LE CHEVAL ∞ PONY GAME;

À l’entrée du manège, Elsa put se rendre compte qu’elle était arrivée pile à l’heure. Au moins, elle ne se ferait pas pénaliser pour un quelconque retard. Avant d’entrer dans l’espace de travail où elle voyait déjà les piquets du slalom, elle ordonna à Rude de rester à l’extérieur pour ne pas déranger ou perturber les chevaux des autres concurrents. C’était quelque chose qui lui semblait tout à fait normal, ne connaissant pas forcément tous les chevaux présents. Ainsi, une fois qu’elle fut assurée que son chien resterait bien sagement dehors, elle alla se placer sur un côté du manège et se mit en selle. Voir sa jument redresser les oreilles en comprenant la situation fit sourire Elsa. Il en fallait toujours peu pour réveiller l’esprit compétitif de Lilith et l’ambiance présente dans l’air suffisait amplement la plupart du temps.

Attendant patiemment son tour, Elsa observait le passage des autres, ne pouvant s’empêcher de noter ce qui allait et ce qui n’allait pas mentalement, ayant l’habitude de devoir analyser le passage des gens. Bien entendu, aujourd’hui elle gardait tout pour elle. Aujourd’hui, elle était là pour s’amuser et non pour assurer son rôle de juge. La difficulté qu’elle avait remarquée dans le parcours était le fait que ce n’était pas le type de slalom qu’elle pratiquait de temps à autres. Elle s’était bien doutée qu’il serait adapté à la journée et savait qu’elle allait devoir retenir sa monture si elle ne voulait pas voir les piquets tomber trop souvent. L’espace entre chaque pièce du slalom avait l’être assez espacé, alors la bordelaise basa son plan d’attaque sur ce point. Si elle laissait Lilith faire des virages serrées, elle pourrait réduire l’allure sans perdre trop de seconde.

❝Aller ma grande, c’est à nous.❞ Alors que le concurrent la précédent quittait le parcours, Elsa le rejoint au petit trot pour prendre le départ. Elle sentait la musculature de sa monture prête à bondir malgré la selle, mais la rousse resserra sa prise sur les rênes pour la retenir un minimum. Elle s’engagea dans un galop moyen vers le premier piquet pour le contourner et guida sa monture pour l’aider à tourner et de suite repartir. Il arrivait que la cavalière sentait le piquet frôler, mais tant qu’elle serait sur le parcours elle n’allait pas vérifier si oui ou non ils allaient tomber. Elle était partie et elle ne comptait s’arrêter qu’à la fin. La première série de piquets se passa relativement bien et Elsa maintenait le rythme de sa jument en la régulant par le biais de ses rênes, mais aussi avec la pression qu’elle transmettait avec ses genoux. Elle voulait lui faire comprendre qu’elle la laissait libre de ses mouvements, mais la vitesse devait rester sous contrôle.

Le premier piquet à tomber fut le premier de la deuxième série. Sans l'avoir vu chuter, elle l'avait senti. Elsa avait prit trop serré son nouveau départ après avoir contourné la poubelle et ce n'était pas son pied qui avait finalement délogé le piquet, mais sa jambe. Cependant, sans vraiment s'en soucier, la rousse continua de slalomer et arriva sur la ligne d'arrivée dans un petit dérapage de sa jument. Au final elle n'avait fait tomber qu'une seule pièce du parcours et était plutôt satisfaite. Mettant pied à terre, elle laissa les rênes longues à sa jument un court instant pour aller remettre en place ce qu'elle avait fait chuter et revint se ranger sur le côté en lui offrant un morceau de pomme. Maintenant, elle allait attendre la fin de la session en regardant les autres passer, en restant aux côtés de sa petite démone de plusieurs centaines de kilos.
 
code by lizzou × gifs by Nîniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › SLALOM   

Revenir en haut Aller en bas
 

› SLALOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» › SLALOM
» Slalom des Officiers - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: concours terminés-