AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 › JEU DE L'OEUF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › JEU DE L'OEUF   Lun 29 Juin - 20:21


jeu de l'œuf


NE LE FAITES PAS TOMBER


Les participants se mettent en file indienne et tiennent dans leur main une cuillère avec une balle ronde. Ils doivent traverser le parcours au trot/galop sans faire tomber " l'oeuf ". Si la balle tombe, ils descendent et doivent le remettre dans la cuillère puis remonter et finir le parcours.
Il n'y a pas de liste des participants, vous postez dans l'ordre que vous souhaitez si vous avez envie de participer. C'est un parcours par personne /!\


Voici votre parcours : Au départ, vous devez executer le slaloom avec les trois piquets au trot maximum, puis passer le cavaletti (hauteur 70cm) à l'allure de votre choix, puis tourner autour du plot afin de changer de sens et de refaire le parcours à l'envers.

PARCOURS EN IMAGE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › JEU DE L'OEUF   Mer 15 Juil - 0:08


Préparons-nous à jouer
« Un cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement... »

 

Sortant de l’écurie en tenant Rudy par la bride, la jeune allemande savourait l’esprit festif de la journée. Elle n’avait pas participé à des Pony Game depuis assez longtemps et en refaire allait surement lui plaire maintenant qu’elle se sentait beaucoup plus à l’aise à cheval. Et puis, s’amuser de temps à autres n’allait surement pas lui faire de mal, à condition qu’elle évite la chute, mais la jeune femme partait dans un bon état d’esprit et ne craignait pas d’arriver à cette éventualité. Elle avait désormais confiance en son cheval et commençait aussi à avoir beaucoup plus confiance en elle, alors aujourd’hui elle allait s’amuser avec l’étalon sans se soucier d’autre chose. Ruby avait passé plusieurs minutes à préparer sa monture et elle se dirigeait maintenant vers un endroit libre pour se mettre à cheval et le détendre un peu. Elle avait eu du mal à choisir parmi les activités proposées, mais au final la cavalière avait opté pour un jeu qu’elle aimait bien plus jeune : la course à l’oeuf.

Profitant d’un espace dégagé dans l’une des carrières, Ruby se hissa en selle avant de détendre Rudy aux trois allures. Elle avait rapidement pu voire à quoi ressemblait le mini parcours qu’elle devrait effectuer et commençait à réfléchir à la manière dont elle allait s’y prendre pour réussir à garder un certain équilibre. Elle s’était un peu préparé avant, mais elle connaissait son équilibre précaire et laisser tomber l’oeuf lui ferait perdre du temps. Heureusement, grâce à cette détente, l’allemande avait pu régler deux-trois détails qui allaient l’aider à réussir, dont rallonger ses étriers pour réussir à se caler dans un trot assis qui pourrait l’aider à avoir une certaine stabilité.

Après avoir jeté un rapide coup d’oeil à sa montre, la cavalière vit qu’il était l’heure pour elle d’aller au niveau de l’activité pour commencer. Se remémorant le parcours dans sa tête, analysant une dernière fois ce qu’elle aurait à faire. Le slalom ne l’inquiétait pas pour le maintient de l’oeuf dans la cuillère, cependant elle ne savait pas encore comment elle allait aborder le petit obstacle pour ne pas perdre de temps. Arrivant au départ du petit parcours sans avoir trouvé de solution efficace, Ruby décida d’un haussement d’épaules d’arrêter d’y réfléchir, sachant qu’elle trouverait comment faire au moment opportun. Elle récupéra une cuillère et la balle qui symboliserait l’oeuf avant de se préparer à partir. Lançant Rudy au trot, la jeune femme se força à rester calme et à observer les piquets entre lesquels elle allait slalomer sachant que, si elle regardait trop l’oeuf, elle allait forcément le faire tomber et commettre une erreur de parcours, mais heureusement pour elle, l’oeuf ne fit que vaciller et elle put se diriger vers le petit vertical en donnant un peu plus de jambe à sa monture. Voulant éviter la chute de l’oeuf, Ruby serra les genoux pour chercher à se mettre en équilibre un peu avant le saut et, elle fut tellement concentrée sur la ligne d’horizon et sa stabilité, qu’elle réussit à passer l’obstacle sans que sa crainte ne prenne le dessus.

Sachant que le parcours n’était pas fini, Ruby se força à garder un trot allongé pour contourner le piquet final avant de revenir sur l’obstacle et refaire l’enchaînement en sens inverse. Usant de la même tactique, elle anticipa le saut en se mettant en équilibre en essayant au maximum de ne pas bouger sa main gauche tenant la cuillère. Elle trouvait qu’elle ne s’en sortait pas trop mal et ne lui restait plus que le slalom à passer. Dirigeant d’une main sa monture en l’avançant sur l’encolure tout en trottant assis, l’allemande cherchait à garder l’équilibre de son oeuf plutôt que de finir en cherchant à gagner du temps. Il serait dommage qu’elle laisse tomber le précieux objet maintenant, surtout qu’elle ne savait pas si elle était capable de remonter tout en gardant l’oeuf dans la cuillère. Finalement, Le brune passa la ligne d’arrivée sans problème et ne put s’empêcher de rire un peu quand l’oeuf tomba quand même suite à la transition qu’elle fit faire à Rudy pour l’arrêter.

Avant de descendre pour récupérer et rendre la balle, Ruby félicita son étalon en lui tapotant l’encolure et mit pied à terre. Elle rendit le matériel, puis parti vers l’écurie pour s’occuper de Rudy, qui avait bien mérité d’aller se défouler au pré une fois débarrassé de son harnachement.

735 mots & 49 lignes complètes † © Nîniel
Revenir en haut Aller en bas
 

› JEU DE L'OEUF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire rentrer un oeuf dur dans une bouteille sans le toucher ?
» Echange 7 Debugant, 2 Draby + oeuf
» L'oeuf de Pandora
» Oeuf de *bip*
» Qui vole un oeuf, vole un boeuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: concours terminés-