AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Lilith (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Lilith (J)   Mer 17 Juin - 19:42

Lilith d'Avalon

TENNESSEE WALKER ▬ PALOMINO ▬ 8 ans ▬ JUMENT ▬ GALOP 6

CARACTÈRE

À l'image de sa propriétaire, Lilith aborde une apparence assez trompeuse. Elle affiche le caractère d'une jument douce est calme, mais en réalité c'est une petite joueuse qui aime bien taquiner les cavaliers qui s'occupent d'elle. Au box, elle reste souvent calme, cependant, une fois qu'on la lâche au pré, elle part rapidement au galop pour jouer un peu et n'hésite pas à rendre fou la personne qui doit l'attraper. Lorsqu'on la monte, Lilith n'est pas une des juments des plus facile à manier, réagissant violemment à certaines demandes et ne donnent pas facilement le sabot et refusant le port de cloche et acceptant difficilement des bandes de repos.

Lilith n'a pas eu une vie des plus jolies. Elle est née dans un élevage de Tennessee Walker et fut élevée et durement dressée pour la compétition de Plantation Pleasure. Son propriétaire n'hésitait pas à user de la méthode du Soring pour obtenir une belle allure. La jument fut « sauvée » de cet élevage suite à des dénonciations sur cette pratique, mais n'ayant plus confiance en l'homme, elle devient un cheval peureux et méfiant. Ce fut avec beaucoup de patience, de soins et de douceur qu'elle accepta de nouveau la présence des Hommes et devint un cheval de monte, cependant elle a encore du mal à accorder sa confiance à des inconnus.

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 17%
Moral : 70%
Santé : 100%

Saut: 00 pts
Dressage : 30 pts
Cross : 20 pts
Pony-Game : 05 pts
Endurance : 00 pts
Western : 50 pts
Voltige : 00 pts

autres informations

Propriétaire: Elsa L. Korigan
Demi pensionnaire : /
Naisseur : Inconnu
Prix : N'est pas à vendre
Généalogie:
Spoiler:

Palmarès :
Spoiler:

Bilan de santé :
Spoiler:

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lilith (J)   Sam 20 Juin - 22:18

I DANCE WITH THE DEVIL, I AM HER CONFIDENT ∞ FIRST ROUND;

Garant sa petite twingo bleu à l’entrée du Haras, c’était avec empressement qu’Elsa quitta la place conducteur. Elle s’était absentée deux-trois mois pour faire un saut au Canada et avait laissé sa jument aux soins de son frère, mais maintenant qu’elle était rentrée, elle comptait commencer par revoir celle avec qui elle partageait tout. La bordelaise n’allait pas le cacher, la Tenessee Walker l’avait manqué et elle avait hâte de la revoir, mais aussi de lui présenter la nouvelle arrivante dans la famille. La rousse y avait déjà réfléchi depuis quelques mois et ce matin elle avait craqué. Elle avait fait un saut au refuge et en était revenu avec un magnifique bouvier bernois. Elsa rabaissa le siège avant pour laisser Rude sortir de la petite voiture et prit la direction de l’écurie pour enfin retrouver ses marques. Elle ressentait encore les effets des sept-huit heures de décalages qu’elle venait d’avoir, mais se retrouver dans son milieu effaçait toutes envies d’aller dormir dans l’esprit de la juge.

Entrant dans l’allée réservée aux propriétaire, la bordelaise interpella son nouveau chien pour qu’elle reste près d’elle. La jeune femme savait très bien que certains chevaux pouvaient mal accepter la présence d’un canidé, alors elle partit directement dans le fond sans s’arrêter pour aller vers la stable de sa palomino favorite. Elle avait décidé d’emmener la petite démon en ballade, profitant d’une matinée totalement libre pour ne rien faire en rapport avec son travail ou de l’administratif. Devant le box, elle fut joyeusement accueillie par Lilith qui l’interpella d’un hennissement et la rousse s’empara de son licou pour faire sortir la jument, demandant à Rude de rester là pour le moment. Elsa avait remarqué le regard intrigué de l’équidé et lui expliqua tout en l’attachant dans l’allée. ❝Lilith, je te présente Rude, Tu vas être sympa avec lui, car c’est le nouveau venu à la maison.❞ La jeune femme aimait bien parler avec ironie à sa jument qui lui répondit d’un petit coup de tête amicale, faisant rire la cavalière.

Tout en brossant rapidement la jument, Elsa vérifia qu’elle allait parfaitement bien, n’ayant pas eu le temps de téléphoner à son frère depuis son retour. Elle savait pertinemment que si Lilith avait eu quelque chose, elle aurait été mise au courant, mais elle préférait vérifier au cas où. Il lui fut rapide de passer l’étape du pansage sous l’oeil non attentif de son chien, qui profitait de ce moment pour visiter un peu, car la jument ayant été au box pour la nuit, elle n’avait qu’un peu de poussière sur sa robe et deux-trois brins de paille dans ses crins. Rangeant son matériel, elle regarda ses deux compagnons satisfaite avant de s’adresser à eux. ❝Vous bougez pas tout les deux, je reviens.❞ Et Elsa fila à la sellerie pour récupérer son équipement.

Une fois la dernière boucle de l’harnachement bouclée, la rousse récupéra son stetson et se mit en selle dans la cour. Sifflant le bouvier bernois pour qu’elle les suive, elle lança sa jument sur l’un des sentiers de ballade et se mit en route pour une promenade improvisée jusque dans le choix de la direction.  

code by lizzou × gifs by Nîniel

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Lilith (J)   Dim 21 Juin - 18:16

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 8% de moral

Je n'ai pas grand chose à dire, ton résumé est très très bien, il faut que tu continue dans ce sens. N'hésites pas à faire un sujet à part pour décrire ta ballade/tes entrainements pour gagner plus de points
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lilith (J)   Mer 15 Juil - 4:09

I DANCE WITH THE DEVIL, I AM HER CONFIDENT ∞ NEXT ROUND;

Une nouvelle journée commençait et elle commençait bien pour la bordelaise rentrée depuis peu de l’étranger. Alors qu’elle n’avait strictement rien de prévu, elle avait appris un peu à la dernière minute la mise en place d’un pony game et découvrir qu’il y avait une épreuve de slalom avait réveillé l’esprit compétitif et joueur de la française. Pour une fois elle ne jugerait pas quelque chose, mais y participerait, sans compter qu’elle savait que sa jument avait besoin de se dérouiller un peu les jambes sur des exercices plus ludiques, alors il ne lui avait pas fallu très longtemps pour décider de sa participation. C’était donc chargée comme une mule avec son matériel sous le bras et sur l’épaule, qu’Elsa prit la direction du box de Lilith, accompagnée de sa chienne qu’elle ne laissait  jamais derrière elle. Comme à chaque fois qu’elle passait la voir, la jeune femme avait le droit à un accueil enjoué de la palomino. Lui enfilant un licol, elle l’attacha dans le box pour s’en occuper sans avoir à perdre de temps avec les enfantillages que sa jument aimait bien lui faire, car oui, Elsa n’était pas la cavalière la plus en avance de la journée. Elle avait juste le temps de préparer sa monture, la faire trotter et filer dans le manège pour le début de l’épreuve. Elle aurait tout le loisir de jouer avec sa jument une fois le tout fini. Sous le regard attentif du bouvier bernois tranquillement assis dans le box, la rousse pansa rapidement le poil clair de la robe avant d’attaquer le démêlage de crin pour finir par le plus difficile.

Curer les sabots de Lilith étaient devenus relativement simple depuis quelque temps, la jument ayant prit confiance dans la cavalière. Mais aujourd’hui Elsa avait prévu de lui poser des protections pour ne pas la blesser pendant l’épreuve de pony game et elle savait déjà que ça n’allait pas être une tâche simple, la jument refusant trop de contact qui perdure au niveau de ses jambes et sabot. Alors, une fois qu’elle avait rapidement utilisé son cure pied, la rouquine mit rapidement la selle et la bride avant de récupérer une paire de protections qu’elle avait acheté la veille pour les montrer à la Tennessee. ❝Regarde ma belle, il n’y a rien de spécial dans ces protections. Tu peux sentir, c’est juste du cuir tout neuf.❞ Tout en lui parlant pour la rassurer, la bordelaise lui montrait guêtres et protèges boulets en les manipulant pour détendre le cuir. ❝Je sais que tu n’aimes pas ça, mais je vais devoir te les mettre. On a pas fait de slaloms depuis quelques temps, je ne veux pas que tu te blesses. ❞ Tout en caressant l’encolure de Lilith, Elsa commença à se pencher pour lui placer les guêtres prenant bien le temps de lui caresser et masser les paturons avant de poser délicatement l’une des protections sur l’antérieur gauche. La cavalière eut la réaction attendu, la jument n’apprécia pas du tout et se dégagea pour se décaler de quelques pas.

Continuant de la masser tout en se relevant, Elsa revint se placer dans le champ de vision de la jument. ❝Allez ma belle, je fais ça pour toi. Regarde, c’est totalement inoffensif. ❞ Et pour lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre, la rouquine plaça l’une des guêtre sur son avant-bras et ferma les attaches. ❝Tu vois, même moi je peux les mettre sans qu’il ne m’arrive rien. Tu veux bien faire ça pour moi ? ❞ Gratouillant le chanfrein de sa jument, elle retourna au niveau des antérieurs pour lui placer les protections. Il lui fallut s’y reprendre plusieurs fois, mais après un peu de patiente et d’assurance de sa part, Elsa avait réussi à placer les guêtres tout en laissant tomber l’idée des protège boulets. Ce n’était pas la première fois que Lilith allait faire ce type d’exercices et c’était rare qu’elle accepte des protections. Vérifiant que rien ne manquait à l’appel, Elsa troqua son habituel stestson contre une toute nouvelle bombe et pris la direction du manège où se déroulait le slalom.

code by lizzou × gifs by Nîniel

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Lilith (J)   Mer 15 Juil - 11:08

Résumé de soins et de slaloom :

+ 10% de moral
+ 12% de confiance
+ 5pts en pony game

Lilith prends vraiment confiance en toi, c'est plus agréable de voir votre relation évoluer dans ce sens. J'ai adorer lire ton parcours, n'hésites pas à participer aux autres si tu en ressens l'envie
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Expérimenté
galop : six.
arrivée le : 25/05/2015
lettres envoyées : 153
expérience : 269
miroir : aaron taylor-johnson.
pseudo : mangue, t'es trop fruity.
jumeau(x) : rory murist ft. jake cooper.

MessageSujet: Re: Lilith (J)   Sam 12 Sep - 10:59

Sortant de sa voiture, Raphaël termine sa cigarette doucement alors qu'il ouvre son coffre pour en sortir ses affaires de vétérinaire. Aujourd'hui, il doit voir les chevaux d'une jeune femme portant le nom d'Elsa Corrigan. Ne pensant pas l'avoir déjà rencontré, le jeune homme se dirige doucement l'écurie après avoir avoir écrasé sa cigarette contre les barreaux d'un égout pour la faire tomber à l'intérieur. Regardant autour, il souffle et décide de s'approcher d'une jeune femme qui semble attendre avec ses chevaux. Souriant poliment, le jeune Castel salue l'inconnue tout en se présentant. Bingo. Il a donc bien visé. Il s'agit bien là de sa cliente. Choisissant de s'occuper de Lilith dans un premier temps, Raphaël s'approche doucement de la jument en comprenant très vite que cette dernière semble avoir peur de lui. Il en rencontre beaucoup, des chevaux de ce genre. C'est assez étonnant, d'ailleurs et Raphaël se demande toujours comment est-ce qu'un humain peut avoir l'envie de blesser un animal, qu'importe lequel qu'il soit. Restant doux ; ne faisant aucun geste brusque, Raphaël commence l'auscultation du cheval sans rien dire. Ainsi, il vérifie l'état général de la belle Tennessee Walker, regardant tout d'abord l'état de ses yeux, de ses oreilles, des ses poumons, etc, avant de s'occuper de son rythme cardiaque. Souriant faiblement en entendant son cœur, Raphaël se demande alors pourquoi est-ce qu'il l'effraie ainsi ? Elle tente de reculer un peu, mais elle ne peut pas aller très loin, puisqu'elle se trouve accrochée au mur. Raphaël soupire doucement et vérifie sa flexion du dos, ses sabots ainsi que l'état de ses tendons. Il ne doit rien laisser passer, sait-on jamais. Inspirant, Raphaël demande alors à la jeune femme de faire marcher sa jument pour voir si tout va bien, si elle ne boîte pas et si ses articulations sont bonnes. Souriant doucement, il l'aide à la raccrocher. « Tout semble en ordre de ce côté, je vais lui faire le vaccin et on passera ensuite à Starbuck. » Il sourit, puis vaccine la jument qui soupire longuement en tapant du pied. Mmh. Tant qu'elle ne lui donne pas de coup, cela devrait aller. Souriant doucement, Raphaël se tourne ensuite vers le magnifique Paint Horse croisé Appaloosa. Il se redresse doucement et fait les mêmes gestes qu'il a fait précédemment avec la jument à sa droite. L'hongre ne semble pas perturber ; ce dernier se laisse faire sans problèmes et ne soupire point. Raphaël sourit et le vaccine ensuite, content. Il leur donne une carotte chacun pour les féliciter puis range ses affaires. « Ils sont tous les deux en formes, je pense par contre, qu'il faudrait habituer Lilith à voir des inconnus, elle est vraiment très peureuse. » Raphaël sourit à la jeune femme, puis lui donne sa facture, remplissant le carnet des deux équidés avant de partir, retournant à son cabinet vétérinaire.

je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilith (J)   

Lilith (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1