AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

4 › Nube Dulce (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: 4 › Nube Dulce (E)   Mer 17 Juin - 15:27

Nube Dulce
de la Vega

INFORMATIONS

NOM : Nube Dulce de la Vega.

RACE : Pur race espagnol.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Isabelle.

ORIGINE : Espagnol.

GALOP REQUIS : Galop 4.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Nube Dulce, doux nuage en espagnol, est un étalon pure race espagnol qui, si on se fie à son nom, devrait être doux et gentil. Oui, d'un côté c'est vrai, mais ça c'est hors de la saison des chaleurs et seulement si il vous fait confiance. Autrement, vous trouverez un étalon fougueux qui a du caractère et qui aime se donner en spectacle.

compétences

Confiance : 16%
Moral : 75%
Santé : 100%
Débourrage : 100%

Obstacle : 05 pts
Dressage : 76 pts
Cross : 00 pts
Endurance : 04 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 15 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : Sebastián Figueres.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : Elevage de la Vega.

généalogie
Père : Nino (PRE)
Mère : Zarza de la Vega (PRE)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 18.04.2016
Vétérinaire : 18.04.2016
Ostéopathe : 18.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4 › Nube Dulce (E)   Ven 10 Juil - 16:47

Un premier jour
Sebastìan & Nube
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie Guillaume Musso

Nous y voilà. Nous y étions enfin. La France! Moi qui avait toujours rêvé de visiter le pays natal de ma tendre mère. J'y étais. Une douce brise soufflais en ce doux matin d'été, soulevant délicatement la belle crinière du bel étalon que je tenais en main. Ce dernier était calme aujourd'hui. Il donnait l'impression d'avoir vécu dans cette écurie depuis sa naissance. C'était presque comme s'il était indifférent de l'endroit. Pourtant, comment ne pas rester indifférent face au cadre enchanteur du Haras de Hurlevent? Quoique le calme de la matinée avait don de calmer même les plus énervés.

J'entrais dans l'écurie, me dirigeant dans l'allée quatre, celle des chevaux de propriétaires m'avait-on dit. Un box était tout désigné à Nube Dulce. Ne restait plus qu'à le trouver. L'allée était vide. Sans doute les palefreniers s'affairaient autre part. Tant pis, je rencontrerai ceux-ci une autre fois. Pour l'instant, je devais m'occuper de ma monture. J'étais assez impressionné par le nombre de chevaux que comportait cette allée. Ce haras devait être immense pour pouvoir accueillir autant de pensionnaires, en plus de sa propre cavalerie indispensable pour les cours. Mais bon, je ne m'en plaindrai pas. Le cadre était magnifique et conviviale. De plus, ma meilleure amie était également présente. Je connaissais déjà au moins une personne ici.  

Je trouvais enfin le box réservé à Nube. Lorsque j'ouvris la porte du box, les deux chevaux voisins levèrent leur tête et observèrent le nouvel arrivant. Nube en profita alors pour faire son beau et arqua l'encolure tout en soufflant fort à travers ses naseaux. Je levais les yeux au ciel. Incorrigible celui-là! D'un claquement de langue, j'insistais mon espagnol à entrer dans sa nouvelle maison, puis le laissais l'explorer le temps que j'aille chercher ses brosses. Quand je revins, je trouvais déjà Nube en train de taquiner son voisin, ou plutôt sa voisine je dirais.

« Nube, dejàla en paz. »
(nube, laisse-la tranquille.)

J'entrais dans le box et attirais mon étalon vers moi et l'attachais. Ainsi, ses voisins de box pourront être tranquilles pendant une petite demie heure environ. Le temps que je vérifie que le transport se soit bien passé pour mon cheval. J'attrapais une étrille et la passais vigoureusement sur toutes les parties charnues possibles. Je savais que Nube adorait ça. D'ailleurs, il dressa les oreilles et agita sa tête de contentement. Je souris, puis passais à au bouchon, évitant soigneusement la tête, car Nube a horreur de cela. Je passais ensuite la brosse douce pour faire briller la robe isabelle de mon cheval, puis entrepris de démêler ses longs crins ondulés. Ce n'était pas tâche facile. Heureusement pour moi que je songeais à démêler cette crinière et cette queue au moins une fois par jour. Sinon ce serait une vraie guerre entre moi et les crins.

Suite à cela, j'inspectais chacun des membres, profitant de la même occasion pour curer et graisser les sabots. Tout était parfait! J'avais un cheval sans bobos qui avait bien prit le voyage entre l'Espagne et la France. Ne me restait plus qu'à le laisser se reposer un peu et revenir plus tard pour lui donner sa ration. Je retirais le licol à Nube, puis sortis du box, veillant à bien refermer la porte derrière moi. Puis, après une dernière caresse, je quittais l'écurie, direction mon nouveau chez moi. C'était à mon tour de m'installer.

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 4 › Nube Dulce (E)   Lun 12 Oct - 13:53

Résumé de box et de soin :

+ 8% de confiance
+ 15% de moral

Un résumé complet et intéressant à lire, j'aime beaucoup la complicité entre Nube et Sebastian ♥ N'hésite pas à en écrire davantage sur cette lancée, c'est parfait !

Concours de beauté :

+ 3% de confiance
+ 5% de moral
+ 4pts d'endurance

Super réumé, vraiment ! Je suis désolée du retard, j'ai été très prise par le temps, mais j'aime beaucoup le résumé que tu as fais pour ton concours de beauté ! **
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 › Nube Dulce (E)   

4 › Nube Dulce (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1