AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 5 › Union Jack (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: 5 › Union Jack (E)   Lun 15 Juin - 20:48



Union Jack
du Perleret

INFORMATIONS

NOM : Union Jack du Perleret.

RACE : Paint Horse.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Pie Alezan Overo.

ÂGE : 7 ans.

ORIGINE : Français.

SEXE : Entier.

GALOP REQUIS : Galop 5.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Union Jack est un cheval à fort caractère. Il déteste tout simplement avoir une personne sur son dos. Il a mis beaucoup de temps avant d’accepter qu’on grimpe dessus lui, et c’est quelques fois encore un peu chaotique. Cependant, il raffole des balades en mains, du travail en liberté, et même qu’on monte sur lui à cru. C’est un cheval dressé, mais dans sa tête sauvage. Il n’accepte pas tout le monde, et le démontre par des coups de dents, et si toute fois l’humain à réussi à prendre place sur son dos, il sera faire avec : un coup de cul, voir deux et l’humain est à terre. Il a ses humeurs, comme les humains, mais en beaucoup plus ronchon. Il faut savoir faire avec lui. Il a un niveau galop 5, mais accepte quelques fois des bas niveaux, c’est rare.


compétences


Confiance : 50%
Moral : 60%
Santé : 100%
Débourrage : 100%


Obstacle : 75 pts
Dressage : 05 pts
Cross : 05 pts
Endurance : 15 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 00 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Aleksandër B. Ozerov.
Demi pensionnaire : Aucun.
Naisseur : Aween Ozerov.

généalogie
Père : Black Swann du Perleret (PH)
Mère : Dakota Dream du Perleret (PH)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 19.04.2016
Vétérinaire : 19.04.2016
Ostéopathe : 19.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   Lun 15 Juin - 22:33

❝ L'équitation est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun. ❞  
Aleksandër et Union Jack étaient arrivés ensemble, ce premier jour. Il faisait légèrement jour, il faut dire que le trajet avait était long, tellement long qu'il avait dormit tout le long. Le trajet avait tout d'abord duré trois jours, c'était très éprouvant. Il était passé par Minsk, Warszawa, Berlin, Nürnberg, Lausanne, Genève puis finalement Sallanches ! Il aurait pu faire le trajet d'une traite, en une trentaine d'heures il aurait pu traverser Moscou pour aller en France. Cependant, avec un cheval à l'arrière, c'était autre chose. Il avait du s'arrêter dans des Haras pour nourrir et reposer son cheval, ça lui avait prit plusieurs jours. Surtout, il traversait seul ! C'était très fatiguant. Il avait fait le choix de sa vie, celui de rejoindre la jeune femme qu'il aimait, enfin... Il ne savait pas réellement. Il l'appréciait, elle faisait tellement pour lui. Mais ils avaient grandit tous les deux ! Ils s'étaient vus pour la dernière fois à ses vingts et un ans, après ça, ce fut le chaos. Quelques skype par-ci, par-là, mais sans plus. Grâce à ses recherches, il avait pu découvrir que la jeune femme habitait désormais à Sallanches dans un Haras. Elle lui avait donner la passion de l'équitation, après ça, il avait décider de prendre un poulain à sa charge. Grâce à son travail, puis au fait qu'il habite chez papa et maman. Il avait réussi à mettre une véritable petite fortune pour s'occuper de sa famille, son cheval et lui.

Le couple était arrivé sur les coups de dix-neuf heures, c'était éprouvant. Un jeune palefrenier vint aider l'homme et le cheval, accueillant les deux. Bien évidemment, la discussion était toujours très difficile.. C'est pour ça qu'il prenait toujours un calepin avec lui, au cas où ce serait très difficile. Il ne connaissait que quelques mots français, il comprenait plus ou moins, mais en plus de son blocage... C'était très difficile ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne parlait qu'à son cheval, et quelques fois à son mentor linguistique, qu'il avait décider de quitter pour rejoindre une nouvelle aventure.

Il avait garé la voiture dans le parking, et avait sortit Jack de son surnom, du van. Il était fou, et à la fois, il était mou. Il devait avoir de sacrés courbatures lui aussi, alors il lui enlevait les protections et la couverture pour ranger le tout rapidement dans le van. Il détachait l'étalon, qu'il avait attacher au van le temps de l'éplucher comme un oignon. Il prit la longe, retenant l'étalon qui tournait autour d'Aleksandër ! Malgré son galop zéro en France, il avait acquit des manières en Russie, et contrôlait très bien un cheval en main. En monte c'était plus... Chaotique ! Mais il s'en fichait, Union Jack préférait les jeux en mains et les galops effrénés à cru, alors Aleksandër avait apprit à exceller dans le jeu de l'étalon. C'était plaisant de connaître son poulain, son petit ado, son étalon de sept ans têtu comme une mule. Il tirait l'étalon jusqu'au manège, où il lâchait l'étalon tout en lui sifflant à l'oreille avant qu'il ne parte en furie et en coup de cul. « Добро пожаловать, мой брат (Bienvenu, mon frère)»

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   Mar 16 Juin - 10:40

Résumé d'arrivée et de soins :

+ 5% de confiance
- 2% de moral
- 2% de santé

Je retrouve ta plume, hihi J'adore, bon il y a pas mal de répétitions mais ce n'est pas si grave. J'ai hâte de lire la suite, en plus Jack est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   Mar 16 Juin - 11:41

❝ L'équitation est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun. ❞  
Lendemain de l'arrivée d'Aleks et Union Jack. Le jeune homme s'était promit qu'il irait rendre visite à son étalon au minimum quatre fois par semaine, malgré qu'il est du travail. Il travaillait hors de Sallanches, donc c'était compliqué d'aller voir Jack tous les jours. Mais il ferait son possible. Il devait être dix heures, approximativement, lorsque l'homme arrivait sur le parking du Haras, ou devrais-je dire, du somptueux Haras dans lequel il était tombé ! Il prit quelques affaires dans le coffre de sa voiture, avant de fermer celle-ci et de rejoindre les écuries.

Jack était dans un box dans l'allée quatre, lui avait-on dit. Il n'avait pas réellement vu, il avait laisser son cheval entre de bonnes mains pour pourvoir aller se reposer dans la demeure qu'il avait au préalablement louer. Il ne savait pas comment allait être Union, il n'avait pas l'habitude d'être dans un box, en Russie il était dans le jardin de la maison de ses parents, donc toujours à l'air, il avait peur que l'étalon se sente mal. Ce pourquoi, il avait demander dans la location, le pré à la journée également. C'était plus cher, mais il s'en fichait, c'était pour le bien de son cheval, il gagnait suffisamment pour le bien d'Union. Il arrivait bien vite devant le box de l'étalon, très agité, il avait bien reprit, il reprenait des forces rapidement cet étalon, c'était affolant. L'homme posait la main sur le box, tapotant celle-ci pour créer du bruit et demander un peu d'attention de la part de l'étalon. Il se retournait alors, pivotant sur ses talons avec fureur. Il ne supportait pas le box. Il soupirait alors, prenant la longe pour rentrer dans le box du cheval, et l'accrocher. Il donnait quelques tapes sur l'encolure de Jack, l'encourageant à rester sage.

Il sortit de sa poche un bout de carotte qu'il donnait rapidement au cheval, cela l'aiderai surement à se détendre, tout ce qui passait par la bouche du pie, le calmait. A force, Aleks comprenait le cheval, comme le cheval comprenait Aleks. Il attachait le tacheté au box, pour le prodigué des soins, tel qu'un bon pansage complet, et même des bandes de repos. Il avait les boulets légèrement gonflés à cause du voyage, alors il avait mit un peu de gel, ça refroidirai un peu gonflement du cheval. Jack cherchait alors curieusement un bout de carotte dans le dos du jeune garçon, qui mettait les bandes au cheval. Il pestait alors, pour qu'il arrête de le mordre, il était insolent comme étalon ! Il lui pinçait le bout du nez, ça le calmerai quelques minutes, le temps de finir les soins.

Il se relevait après avoir fermer les trois bandes avec du sparadrap, en espérant que ça tiendrai, parce-qu'il n'avait pas de rouleau adhésif sous la main. Il caressait le ventre de l'étalon remontant sur le garrot, cherchant une quelconque blessure, mais il ne semblait pas s'être blessé en une nuit agité dans son nouvel environnement. Il soufflait alors de soulagement tapotant l'encolure de son ami, le félicitant au toucher. Les naseaux de l'étalon ronflèrent, il connaissait bien son poulain, qui avait désormais sept ans, il avait tellement changer ça faisait mal au coeur, et à la fois le réjouissait. Il prit la longe de l'étalon, pour le sortir des écuries, il le promenait à la main, le laissant brouter là où il le souhaitait. Il était dix heures, et pourtant, il n'y avait personne. Vu le jour qu'il était, les enfants devait être encore à l'école, et les adultes au travail ou en balade. Les cours commençait à qu'elle heure en France ? Il ne savait pas.

Il tirait Union Jack, trottinant devant lui pour qu'il le suive dans une allure plus rapide, voir si il arrivait à aller plus vite sans boiter. Il vérifiait bien que son étalon était en bon état après trois jours de voyage. Il arrivait bien rapidement au pré de l'étalon, où il le lachait pour qu'il se détende. Il partait rapidement au galop, montrant que l'herbe lui faisait grandement plaisir. Il le regardait un instant, le revoyant revenir à la barrière, il souriait alors, cherchant dans sa poche et... Lui sortit une autre carotte, il en mettrait dans son casier, pour ne plus jamais oublier de lui en donner. Il croquait alors dedans, mastiquant la carotte avec plaisir, il était goinfre. Il caressait la tête de Jack, embrassant le nez du pie avant de partir, l'étalon partait dans la même direction que l'homme, au galop. Jusqu'à ce qu'une barrière l'arrête, il reprit alors son rôle d'étalon sauvage.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   Mar 16 Juin - 12:53

Résumé de soins + mise au paddock :

+ 2% de confiance
+ 8% de moral
+ 1% de santé

Raah j'adore te lire J'ai rien à dire, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   Dim 27 Déc - 14:08

❝ L'équitation est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun. ❞  
Aleksandër n'avait pas vu son jeune étalon depuis bien longtemps, avec le travail et les fêtes de Noël il n'avait vraiment pas pu le monter. C'était regrettable, alors il voulait se rattraper ! Son cheval était sa famille, et il ne pouvait pas le laisser comme ça. Il avait donc attraper ses affaires et avait embarqué dans sa voiture : direction le haras.

A peine arrivé là-bas, il remarquait que le Haras avait totalement changé. Tout était devenu une période de fête, à l'entrée on pouvait déjà remarquer les nombreuses illuminations et décorations en rapport avec la période du vingt quatre décembre, bien qu'il ne neige pas, il aimait cette ambiance magique que pouvait donner Noël. Il avait pensé également aux personnes qu'il connaissait, et n'avait pas pu voir le réveillon ni même le jour-même de la fête. Bien qu'il soit légèrement timide, il n'hésitait pas à entrer dans le foyer pour déposer des chocolats sous le sapin de noël qu'avait installé le personnel du Haras, il était d'ailleurs magnifique, s'en était presque émouvant. Tout était fait pour que le Père Noël apporte les cadeaux aux jeunes cavaliers et aux chevaux !

Aleksandër sortit alors enfin du foyer, il devait désormais rendre visite à son cheval. Il partit donc rapidement, pour rejoindre l'écurie quatre, où il pu observer que la magie n'opérait pas qu'à l'extérieur mais aussi à l'intérieur ! Bien que ce soit le bazar, puisque les bûches pour réchauffer le foyer étaient stockés à l'intérieur, les chevaux avaient également le droit à leur guirlandes et loupiotes pour être eux mêmes dans une belle ambiance festive. Le jeune homme s'approchait de l'étalon, qui semblait frêle, comme il faisait froid, il avait du attraper quelque chose, et bien évidemment on ne pouvait pas dire que ce n'était pas de la faute d'Aleks ! Il avait oublié de lui mettre la couverture avant de partir... Alors il entrait à l'intérieur pour la lui installer sur le dos, tout en caressant l'encolure de l'étalon, vraiment fatigué. Il mit alors quelques friandises à Union Jack, et partit finalement. Le cheval n'était pas prêt à sortir en extérieur, aha !

Il observait une dernière fois le haras, avant de rentrer chez-soit. Il avait oublié d'ouvrir toutes les petites fenêtres du calendrier de l'avant, et il aimait plus que tout s'amuser à ouvrir et construire les petits jouets qui ressemblait à des playmobils. Et ce qu'il pu découvrir le lendemain des fêtes de nöel, dans la case 24, fut un joli traîneau avec Rudolph, le petit renne au nez rouge ! Il n'avait malheureusement pas de cheminée pour exposé tous les petits jouets, mais fut joyeux de les mettre proche du sapin, qu'il allait bientôt devoir .. Dire au revoir !

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 › Union Jack (E)   

Revenir en haut Aller en bas
 

5 › Union Jack (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Réunion familiale { PV les 5 autres qui se reconnaitront }
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: chevaux supprimés-