AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Lazzar (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Lazzar (E)   Dim 31 Mai - 22:15


Lazzar



Vyatskaya x Cheval Estonien ▬ Bai ▬ 10 ans ▬ Etalon ▬ Galop 3


CARACTÈRE

Très calme, discipliné et câlin, Lazzar accorde facilement sa confiance. Il lui arrive parfois d’avoir un peu de mal à avancer, mais il n’en reste pas moins brave et courageux. Il n’a d’ailleurs rien du comportement d’un entier. C’est un cheval parfait pour se balader, apprendre le dressage en se faisant plaisir. Mais là où il excelle le plus, c’est dans l’art de la voltige : le travail à pied, les longues rênes et la longe sont son point fort. Sa forte carrure, son dos bien droit – dans toutes les allures – et son équilibre à toute épreuve le rendent parfait pour cela.


BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 05%
Moral : 55%
Santé : 100%


Saut: 000 pts
Dressage : 050 pts
Cross : 000 pts
Pony-Game : 000 pts
Endurance : 000 pts
Western : 000 pts
Voltige : 050 pts

autres informations

Propriétaire: Kira Orlov
Demi pensionnaire :
Naisseur :
Prix : n'est pas à vendre
Généalogie :
 
Palmarès :
 
Bilan de santé :
 


ALBUM PHOTO


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lazzar (E)   Ven 5 Juin - 12:18

    Le voyage depuis la Russie avait été très long, mais ce fut sans compter les tonnes de choses qui attendaient Kira à son arrivée : prise de connaissance avec sa nouvelle demeure, installation de ses nombreuses affaires qu’elle tenait à emmener avec elle, mais également, et pas la chose la moins importante… Kira se rendit au plus vite au Haras pour vérifier que Lazzar était bien installé dans son nouveau chez-lui.

    Accompagnée des deux gardes du corps – qui avaient l’habitude de rester à bonne distance de la jeune femme -, elle se rendit à l’accueil pour observer se présenter, et demander des renseignements. Il lui fallut quelques instants –courts, certes – pour retrouver l’usage de son français. Habituellement, son accent russe ne se ressentait pas autant, mais les chamboulements de ces quelques derniers jours n’allaient pas en sa faveur.

    On lui indiqua que son cheval avait été transféré au niveau de l’allée numéro quatre, et on lui montra comment s’y rendre. La petite était déboussolée, loin de tout repère… Il faisait chaud, les gens semblaient l’observer lorsqu’elle passait. Dans le haras, les gens avaient été prévenus de cette nouvelle venue, et de la discrétion qu’il fallait garder pour la protéger. Elle arriva finalement devant le box où Lazzar mangeait paisiblement.

    D’un claquement de langue, elle l’appela, et curieusement, il vint poser ses naseaux contre la grille. La jeune femme caressa le bel étalon, avec douceur. Lui au moins n’avait pas changé au cours du voyage il lui restait donc son fidèle compagnon et ami –le seul et unique, quand elle y pensait.

    Elle lui passa un licol trouvé dans l’allée, puis le sortit pour l’attacher. Il ne broncha pas, comme toujours d’un calme olympien. Ces deux-là s’étaient bien trouvés, deux esprits calmes pour une harmonie des plus globales.

    Kira pansa la robe baie sale de Lazzar, lui cura les pieds, et tenta de démêler les crins qui en avaient bien besoin. De peur de les lui arracher, la jeune femme abandonna, bien décidée à préparer une recette qui lui permettrait de les dénouer. Le choix d’un cheval aux longs crins, épais et ondulés n’était pas toujours une grande facilité.

    Finalement, un coup d’éponge pour nettoyer ses naseaux et ses yeux, puis Kira détacha l’animal. L’occasion pour elle d’aller découvrir les environs. Elle se dirigea donc vers l’extérieur, à la recherche d’un endroit où faire brouter l’étalon. Il ne mit pas bien longtemps à trouver, puisque de l’herbe, ça ne manquait pas au haras. Elle s’installa sur une barrière, et observa Lazzar, détendu et heureux, manger son herbe bien grasse pendant une bonne heure. Le temps, Kira ne le voyait jamais passer, surtout pas en compagnie de son cheval.

    Lorsque son garde du corps lui indiqua l’heure, d’un air pressé, Kira reprit le chemin des écuries. Elle y laissa le bel animal, qui alla boire tranquillement. « Bonne nuit… » Dit-elle à voix basse, en russe. Et elle referma la porte avant de retourner vers la voiture, moteur en route, qui l’attendait dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Lazzar (E)   Sam 6 Juin - 14:12

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Je retrouve ta plume J'adore ce résumé, je n'ai strictement rien à redire à part, continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lazzar (E)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lazzar (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: chevaux supprimés-