AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

5 › Latte (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Expérimenté
galop : six.
arrivée le : 25/05/2015
lettres envoyées : 153
expérience : 269
miroir : aaron taylor-johnson.
pseudo : mangue, t'es trop fruity.
jumeau(x) : rory murist ft. jake cooper.

MessageSujet: 5 › Latte (J)   Mar 26 Mai - 14:15

Latte
of Dance

INFORMATIONS

NOM : Latte Of Dance.

RACE : Paso Fino X Appaloosa.

PAPIERS : Origine constatée.

ROBE : Few Spot Noir.

ORIGINE : Finlande.

GALOP REQUIS : Galop 5.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Celui qui saura monter cette jument la méritera à coup sûr ! Latte est une belle jument croisée, de mère Paso Fino et de père Appaloosa. Vendue à un jeune cavalier, ce dernier n'avait pas le niveau nécessaire pour la garder, ce pourquoi il l'a revendue. Latte n'est pas méchante, mais elle a un caractère dominant qui empire en période de chaleurs. Il faut se montrer plus fort qu'elle, et surtout très patient !

compétences

Confiance : 35%
Moral : 75%
Santé : 100%
Débourrage : 90%

Obstacle : 20 pts
Dressage : 08 pts
Cross : 20 pts
Endurance : 36 pts
Western : 16 pts
Equifeel : 00 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : raphaël castel.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : inconnu.

généalogie
Père : Georgous (AP)
Mère : Macchiato (PF)
Descendance :
- Macchiato.

derniers soins
Maréchal : 18.04.2016
Vétérinaire : 18.04.2016
Ostéopathe : 18.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Dernière édition par Raphaël Castel le Mar 1 Déc - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Sam 30 Mai - 17:46

i can be your friend, you know.
latte & raphaël.

Sortant de son cabinet, Raphäel inspire en mettant ses lunettes de soleil sur le bout de son nez. Voilà. Il a midi et il a terminé sa journée. Il ouvre le dimanche matin de temps en temps, quand on l’appelle pour des urgences et cela a été le cas aujourd’hui. Une patte cassée. Ce n’est pas si terrible, mais il ne pouvait pas vraiment laisser le chiot de sa cliente ainsi. Inspirant longuement, le jeune homme s’allume une cigarette tout en grimpant dans son cabriolet jaune. Il baisse toutes les vitres de sa voiture avant faire un démarrage assez brusque comme il en a toujours eu l’habitude. Il roule à vive allure jusqu’au centre équestre. Il a bien envie de rentre une petite visite à Latte. Voilà trois jours qu’il n’est pas allée la voir et il l’avoue, sa jument lui manque. Il ne l’a pas depuis longtemps. Quelques semaines, mais il y est déjà beaucoup attaché. Se garant donc sur le parking, le bouclé sort de sa voiture et écrase son mégot au sol. Voilà. Il y est. Il va encore devoir jouer les durs avec Latte. Elle l’écoute tout doucement, mais pas assez à son goût. Il sait qu’il doit se montrer patient. Le jour où elle aura assez confiance en lui, il tentera de la monter. Soufflant fort, le jeune homme sort sa mallette de son coffre avant de se rendre à l’écurie quatre. Il ne prête aucune grande attention aux autres chevaux. La seule jument l’intéressant se trouve tout au fond. Et la dernière fois qu’il l’a vu, il s’est retrouvé avec un énorme bleu à la jambe. Soufflant fort, il dépose sa mallette noire au sol avant d’appeler la belle Appaloosa. La jument redresse un peu la tête, la secouant doucement ensuite. Souriant d’un air amusé, Raphaël s’approche d’elle et vient caresser son encolure avec douceur. « Arrête de faire la tête à chaque fois que je viens ou je vais croire que tu me détestes pour de vrai. » Souffle-t-il alors qu’il vient déposer un baiser sur son chanfrein. L’animal recule un peu en soufflant fortement à son tour. Quelle forte tête celle-là. Entrant doucement dans le box, Raphaël inspire grandement tandis que la jument vient le pousser sans délicatesse. « Ben oui. Vas-y, je t’en prie, fais comme la dernière fois. » Qu’il dit avant de lui passer le licol en vitesse. Elle n’a pas eu le temps de se débattre, c’est déjà ça. Au fil des semaines, il a appris à être plus rapide que l’Appaloosa. Souriant en coin, il la fait sortir de son box sans cesser de la caresser, tentant de la mettre en confiance, bien qu’elle lui montre toujours autant son côté dominant. Arf. Si c’était un homme, Raphaël l’aurait déjà frappé. Mais on ne lève pas la main sur un animal. Jamais cette idée ne lui viendrait à l’esprit. Ne respectant pas son propriétaire, Latte le pousse alors qu’il la sort pour l’accrocher un peu plus loin de l’entrée dans l’écurie. Soupirant, il tire d’un coup sec pour qu’elle arrête et la jument s’immobile aussitôt. « Non ! » Qu’il dit, la voix forte et dure. Fronçant le nez, Raphaël lui donne un morceau de sucre en lui caressant de nouveau l’encolure. « Sois sage pour une fois ma belle. » Dit-il alors qu’il retourne à l’intérieure pour récupérer sa mallette. Commence alors le pansage de la bête qui n’a de cesse de donner des coups de tête en sa direction. Grognant, Raphaël tire à nouveau d’un coup sec sur le licol pour qu’elle arrête d’être aussi mauvaise. « Va bien falloir qu’on commence à être copains toi et moi. Parce que t’as encore de nombreuuuses années auprès de moi. Et j’abandonnerai pas, crois-moi. » Tapotant l’encolure de la jument, Raphaël utilise plusieurs brosses différentes, prenant tout son temps. Voyant qu’elle reste calme pour le moment, il lui donne à nouveau un sucre pour la féliciter en lui parlant de nouveau. C’est comme avec les chiens. Une sucrerie à chaque fois qu’elle fait quelque chose de bien. Du moins, c’est ce que sa mère lui a appris et cela a toujours apporté ses fruits. Inspirant, il pousse sa mallette contre le mur avant de défaire le nœud qui ne lui permettait pas de bouger à son aise. « Voilà ma belle. Doucement … » Qu’il murmure en caressant la crinière de la jument. Cette dernière tire d’un seu coup vers la gauche. Elle semble s’amuser. Serait-ce drôle de le voir galérer ainsi ? Fronçant légèrement les sourcils, Raphaël la ballade une bonne quinzaine de minutes autour du centre, perdant parfois la contrôle de l’Appaloosa. Elle a de la force et est, malheureusement, très déterminée. Elle le fait tourner en bourrique et il en a bien conscience. Tirant d’un coup, il s’arrête. « Stop ! » Dit-il en restant sur place, la voyant pousser sur ses pattes arrières. « Tu pourrais faire un effort ! » Il grogne et la ramène à son boxe, exaspéré et frustré. Il lui enlève le licol et attrape sa tête au dernier moment lorsqu’elle tente de lui donner un coup. « Latte ! Bordel, il faut vraiment que t’arrêtes ça ! » Il la lâche et la fixe droit dans les yeux. Va-t-elle oser recommencer ? Il reste un instant immobile avant de sourire et de la caresser une dernière fois, sortant du boxe, refermant la porte derrière lui. « A plus tard, Latte. » Il inspire et sort ensuite en s’étirant, reprenant sa mallette. Bon sang. Mine de rien, c’est vraiment fatiguant d’être avec cette jument.
AVENGEDINCHAINS

je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Dim 31 Mai - 17:32

Résumé de soin :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

C'est un très bon résumé Il faut que tu continues comme ça, j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Dim 21 Juin - 17:30

Raphaël inspire en sortant de sa voiture. Il a dû laissé son chien à la maison. Ciel est encore un peu réservé avec lui, après tout, cela ne fait que deux semaines qu'il l'a pris. C'est assez déroutant, mais il a l'habitude. Il n'ose pas trop jouer avec lui, aussi, le jeune Castel lui laisse du temps. Oui. Il attendra qu'il se soit habitué à son nouveau chez lui. Souriant faiblement, il sort sa mallette de sa voiture en baillant. Il est crevé, c'est vrai. Après tout, il s'est couché tard hier soir et à présent, il est à peine neuf heures. Une première pour lui ! Mais il doit faire des efforts. Ainsi, il a décidé de rester toute la journée avec Latte, tout en ayant laissé Ciel dans le jardin avec de quoi manger. Au pire, s'il se met à pleuvoir, il a son abri en bois que le jeune homme a fabriqué lui-même. Soupirant, il termine son croissant, se léchant un instant les lèvres avant de se rendre à l'écurie. Il pose ses affaires contre le mur et va chercher la belle Appaloosa. Il sourit en coin et frappe doucement contre le bois pour la faire redresser la tête, ce que la jument s'empresse de faire, soudainement inquiète. « Hey, ce n'est que moi, ma jolie. » Qu'il lâche avant d'entrer dans le box doucement. Elle a l'air plutôt calme. Inspirant, Raphaël lui passe le licol, étonné de voir qu'elle ne lui donne pas de coup de tête. Ben tiens. C'est qu'il y a du changement. Content, le jeune homme la fait doucement sortir et écarquille les yeux lorsqu'elle le pousse un peu trop brusquement, puisqu'il manque de se ramasser par terre. Grognant, Raphaël se redresse et passe une main dans ses cheveux. Il a pensé trop vite. Elle n'est toujours pas plus aimable qu'au début. « Ouais. Moi aussi j'suis content de te voir, Latte. » Haussant des épaules, il la fait avancer, puis l'accroche, non sans avoir tirer d'un coup sec pour qu'elle arrête de bouger. Silencieux, il vient caresser l'encolure de l'animal tout en plongeant son regard dans le sien. Ce n'est pas elle qui va gagner. Oh non. On l'avait prévenu quand il l'a acheté et c'est sûrement parce qu'elle est dominante qu'il la prise. C'est un peu comme une sorte de défi, en fait. Bien qu'il ne la virera pas dès qu'elle lui fera confiance, ça non, il l'apprécie déjà beaucoup trop, cette jument. Commençant le pansage de la bête, Raphaël ne parle pas durant tout ce temps, se concentrant pour éviter les coups de fesses et les coups de tête de la jument. Quelle grognasse quand elle s'y met celle-là. Souriant en coin, il la laisse lui donner un coup et elle semble avoir mal, elle aussi, sur le coup. « Ben voyons. Tu vois, c'est vraiment pas plaisant, c'que tu fais ma belle. » Qu'il dit avant de l'embrasser entre les deux yeux. « Moi aussi j'sais mettre des coups d'boule si ça t'plaît. » Pouffant de rire, il cure ses pieds, ayant demandé à ce qu'on la mette au près toute la semaine. Il s'étire ensuite et la caresse doucement. « Bon, et si on allait faire une p'tite balade ? Rassure-toi, j'vais pas te monter, mais t'as intérêt à écouter. » Inspirant, il lui donne une carotte, bien qu'elle n'aie rien écouter. Oui. Il essaie de l'amadouer avec de la nourriture. C'est un peu stupide, mais Raphaël est comme ça. Après avoir tout préparer, le vétérinaire fait avancer sa jument doucement. Il tente de se montrer le plus doux possible, mais fronce les sourcils en voyant qu'elle n'écoute pas grand chose. « Eh. Doucement ! » Dit-il alors qu'elle tire, voulant visiblement aller au trot. Soufflant fort, il s'arrête et tire d'un coup sec pour la faire s'arrêter en haussant la voix. « STOP ! » Qu'il dit avant de se placer devant aller, marchant en arrière pour rester dans son champ de vision. « Doucement, OK ? Si tu me pousses, j'risque de mourir si j'm'éclate la tête contre une pierre. Tu voudrais quand même pas que j'crève si jeune et si beau, mh ? » Souriant, il finit par la faire avancer plus vite avant de faire demi-tour et de passer le reste de la journée à la regarder, après l'avoir mis dans un petit près toute seule. Il s'installe sur les barrières et la regarde faire, la prenant parfois en photo avec son téléphone dernier cri. A la fin de la journée, il finit par lui courir après pour lui enfiler de nouveau le licol. Tête du mule. Il lui faut bien vingt minutes avant qu'il n'arrive à l'attraper, essoufflé. Et encore … C'est parce que pour une fois, Latte l'a laissé faire. Il sourit fièrement et lui donne un sucre. « Hah. Une victoire, enfin. C'était pas si mauvais de m'obéir, nan ? » Qu'il demande alors qu'il la ramène dans son box après l'avoir longuement lavée et séchée. Il la caresse quelques minutes avant de lui faire un petit bisou. « Je repasse dans la semaine, d'accord ? Sois sage en attendant. » Qu'il lui dit avant de repartir en souriant, content de sa journée, bien qu'il soit crevé.

je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir©️ alaska.  

Le Directeur

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Dim 21 Juin - 18:09

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 10% de moral

Latte prend confiance en elle et en toi, elle commence à te connaître et n'hésites pas à chercher tes points faibles. Ce sera long, mais vous y arriverez.
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Jeu 10 Sep - 21:02

Soupirant longuement, Raphaël sort de sa voiture, appelant son chien pour qu'il puisse sortir à son tour. Ce dernier ne sortira pas tant que le jeune homme ne le lui aura pas dit. C'est assez intriguant ; il avait déjà cette habitude lorsque Raphaël l'a pris sous son toit. Souriant, il caresse le magnifique Berger Allemand se nommant Ciel et le laisse aller se balader, sachant très bien qu'il sera sage et qu'il n'ira pas embêter les autres animaux. Soufflant doucement, Raphaël sort sa mallette de pansage ainsi que son sac pour aller voir sa jument. Aujourd'hui, il doit vérifier que tout va bien chez elle. De plus, il doit lui faire son vaccin, ne lui en ayant encore jamais fait depuis qu'il a. Souriant, il pose tout contre le mur avant de se rendre dans la quatrième allée pour retrouver sa magnifique Appaloosa de cinq ans. Souriant doucement, il l'appelle et ricane en voyant qu'elle l'ignore complètement. « Eh beauté, arrête un peu de faire l'idiote et vient dire bonjour à ton père. » Dit-il, nullement blessé par l'attitude de la jument, sachant très bien qu'elle le teste de tous les côtés depuis qu'il l'a achetée. Entrant doucement dans le box, il tend la main vers elle, se montrant toujours tendre et lent dans ses gestes lorsqu'il vient lui dire bonjour. Finalement, elle se laisse caresser et Raphaël l'embrasse entre les deux yeux. « Tu vois quand tu v- » Il se tait soudainement en recevant un léger coup de boule de la part de son cheval et pouffe de rire. Complètement choqué, il lui donne un léger coup sur les fesses, pas brutal pour un sous avant de lui mettre son licol en douceur. « Allez, sors de là, ma grande au lieu de jouer les durs à cuir ! » Il la laisse marcher toute seule, tenant simplement le bout du licol sans grande pression. Une fois devant le mur, il l'attache le plus fort possible pour éviter qu'elle ne bouge, ne lui ayant encore jamais fait de vaccin. Souriant faiblement, Raphaël commence doucement à la panser, lui racontant sa matinée, amusé. Une fois le pansage terminé, le jeune vétérinaire vérifie que tout est en ordre chez la jument, ignorant les soupires répéter de la magnifique Appaloosa. Elle le fait exprès, il le sait. Et l'ignorer est sûrement la meilleure des choses à faire. Vérifiant finalement son rythme cardiaque, Raphaël la regarde droit dans les yeux tout en le faisant, souriant grandement, attendri par son regard. Elle ne semble pas le détester, bien au contraire, mais il a toujours l'impression qu'elle adore le rabaisser. Rangeant ses affaires, il attrape le dernier objet dont il a besoin avant de faire le vaccin de Latte sans rien dire, bien content de l'avoir fermement accroché en voyant à quel point cette dernière se débat en soupirant fortement. « Eh, eh, doucement ma jolie, c'est pour ton bien, cela ne te fera pas de mal. » Tente Raphaël, appuyant aussi vite que possible pour que l'injection soit brève. Une fois le calvaire terminé, Raphaël lui donne une carotte, puis hésite et lui en donne finalement deux autres, tout sourire. « Tu vois, quand tu veux. » Il la caresse doucement et ferme sa mallette avant de détacher la jument pour aller la promener en mains. Les deux nouveaux amis restent bien sages pour une fois, marchant ensemble, comme s'ils n'étaient qu'un. Raphaël sourit, fier de voir que pour une fois, sa belle jument ne le dérange pas. Il la ramène une demie-heure plus tard à son box. « Je repasserai demain pour te longer, Latte. On va commencer les choses sérieuses cette fois, pour de vrai. » Il lui donne un sucre, un peu trop gâteux avec elle malgré son fort caractère, puis s'en va, satisfait de son début de soirée.

Le Directeur

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Jeu 10 Sep - 21:10

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

La petite Latte commence à te respecter ! ♥
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Mar 3 Nov - 16:07

Raphaël inspire en regardant sa jument dans le prés. Cette dernière semble de bonne humeur, étant donné qu'elle court partout sans faire de pause depuis une bonne dizaine de minutes. Le jeune Castel n'ose pas la déranger pour le moment, captivé par la beauté de la belle Appaloosa. Il souffle doucement et va finalement chercher ses affaires après avoir essuyer son pantalon d'équitation, un sourire amusé étirant ses lèvres. Il s'étire une fois ses affaires posées sur le sol et attrape son licol. C'est le moment de jouer un peu. Il ne sait pas qui a mis sa jument dans ce prés, mais il sait déjà que cela va prendre du temps de la sortir de là. Il se demande même si elle ne va pas le pourchasser pour qu'il s'éloigne le plus possible d'elle. Raphaël sort une carotte de son sac et inspire longuement. Il se penche par dessus les barrières et la siffle avant de l'appeler. La magnifique jument tend les oreilles vers l'arrière après lui avoir montrer ses fesses et pousser un long soupire. En voyant la scène, Raphaël ne peut s'empêcher de pouffer de rire. Il la regarde et agite la carotte dans les airs. « Eh, ma jolie ! Latte ! Viens par ici ! » Il fait quelques bruits avec sa bouche, puis hausse un sourcil quand enfin, la belle se tourne vers lui et daigne lui apporter de l'attention.

Ah, enfin ! Il sourit et tend la main, la regardant s'approcher doucement, d'un air méfiant. Comme s'il allait lui faire du mal. Il continue de bouger la carotte de haut en bas, voulant l’appâter avec cette dernière. Souriant faiblement, il la coupe en deux et met l'un des bouts dans sa poche arrière. Lorsque Latte prend enfin le légume dans sa bouche, Raphaël tend le licol avec douceur et le lui passe, l'attachant doucement en la félicitant d'une voix douce. « Voilà ma belle, tu es gentille aujourd'hui ... » Il sourit et lui caresse l'encolure avant de la tirer doucement jusqu'à la sortie, retirant le loquet de la porte en bois. Il fait sortir sa jument, puis referme la porte derrière elle, manquant de tomber en arrière lorsque l'Appaloosa tire brusquement en hennissant. Il fronce le nez et lui tapote doucement le dos. « Eh, oh, doucement. Je vais te panser, puis on va faire une petite balade toi et moi, okay ? » Une balade en mains, bien évidemment. Raphaël ne prendra pas le risque de la monter de si tôt. Oh non. Elle ne la respecte pas assez pour qu'il prenne ce genre de décisions idiotes.

Raphaël accroche alors sa jument au mur et commence son pansage doucement. Il prend son temps, n'ayant que cela à faire de son jour de congé. Il prendra bientôt des vacances. Une semaine peut-être en demandant à son père de le remplacer. Il en a bien besoin, depuis le temps qu'il travaille en ne prenant que son dimanche pour se reposer. Raphaël sourit et caresse la belle Latte Of Dance, attendri. Elle continue de donner des coups et de soupirer, mais il commence à avoir l'habitude et parvient la plupart du temps à l'éviter. Il rit faiblement, amusé et s'occupe de ses sabots pour terminer après l'avoir longuement panser. « Eh voilà ! Tu es toute belle pour ta promenade. » Il la détache et tient fermement le bout, la traînant doucement à ses côtés. Latte tente parfois de le tirer en arrière. Il soupire quand elle s'arrête brusquement et la regarde. Rêve-t-il ? Il la fixe dans les yeux et tire une fois, deux fois, dix fois sans qu'elle ne daigne bouger. Raphaël fronce les sourcils et croise les bras. Elle veut jouer ? D'accord. Raphaël s'arrête et se pose sur un rocher, attendant. Il la regarde taper du pied et souffler fort. Il lève les yeux au ciel et baille avant de lui demander si elle est prête à reprendre le chemin. Raphaël reprend sa route doucement, suivant le chemin, faisant le tour du Haras plusieurs fois de suite. Trois heures environ. Raphaël marche avec elle durant trois heures. Parfois, elle s'arrête. Parfois, elle tire, mais le jeune Castel n'abandonne pas. Une fois de retour aux écuries, le jeune vétérinaire s'occupe de panser sa jument, le faisant plus vite que la première fois. Il lui donne un sucre et l'autre bout de la carotte qui se trouvait toujours dans sa poche. « Je pense te faire pouliner bientôt. Je ne sais pas. Peut-être que ça pourrait te faire du bien. Et puis, un poulain, ça pourrait être cool. » Raphaël se mordille la lèvre inférieure et la ramène à son box en la caressant doucement, puis il ferme la porte après lui avoir retirer son licol. Il lui envoie un baiser, puis sort doucement, content de sa matinée.
[/b]

Le Directeur

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Mar 3 Nov - 18:01

Résumé de soins et de promenade :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral
+ 1 pt de dressage
+ 4pt d'endurance

J'adore cette jument Franchement j'ai beaucoup votre relation alors j'ai hâte de te voir sur son dos, ça va déménager
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Mar 1 Déc - 14:44

Raphaël inspire en regardant l'entrée du Haras de Hurlevent, l'esprit ailleurs. Il se mordille la lèvre inférieure en y réfléchissant, ne sachant pas vraiment s'il a décidé de faire une bonne chose. En effet, aujourd'hui, il désire s'entraîner un peu avec Latte avant que cette dernière ne soit réellement grosse étant donné qu'il l'a fait saillir avec un étalon de bonne réputation. Il souffle doucement et se dirige vers le box de sa magnifique Appaloosa, son grand sac rempli de ses affaires sous le bras. Il pose tout par terre, gardant seulement le licol avant d'aller chercher sa jument, le cœur battant. Il l'appelle et la salue poliment, venant caresser doucement son encolure. Latte ne se montre plus aussi brusque avec lui, c'est une bonne chose. Il se sent plus rassurer qu'au début. « Bonjour ma jolie, on va bosser un peu aujourd'hui ton obéissance avant que je ne décide de te monter, okay ? » Il demande, s'attendant à une réponse avant de finalement sourire. Bien-sûr que non, elle ne va pas lui répondre, mais il sait qu'elle comprend. Du moins, il tente de s'en persuader.

Il lui passe le licol doucement avant de lui donner un sucre. De sa main droite, il la tire doucement à sa suite, lui laissant tout de même assez de liberté pour ne pas la brusquer. Il souffle doucement et va accrocher la belle Appaloosa au mur pour commencer son pansage. Il la brosse doucement, prenant son temps. Elle est assez sale. En même temps, avec son poil clair, il est évident qu'elle se salisse facilement. Raphaël s'occupe ensuite de sa crinière, la coupant un peu. Ses crins étaient trop longs à son goût et cela ne semble pas déplaire à Latte étant donné qu'elle le laisse faire sans broncher. Satisfait, le jeune vétérinaire baisse sa garde et se reçoit un coup de fesses peu après cela. Il titube et manque de se ramasser par terre avant de se tourner d'un coup. La belle jument tape son sabot droit contre le sol en hennissant, moqueuse. Fronçant le nez, Raphaël se redresse. « T'es vraiment pas respectueuse comme nana, toi. » Il s'approche et lui tapote les fesses, ne pouvant pas vraiment la grondant. Dans le fond, c'est plus un jeu, on dirait. Si au départ, il sentait qu'elle était vraiment méchante avec lui, désormais, elle semble s'amuser, mais il espère qu'elle ne fera jamais ça devant Teddy, histoire de passer pour un bon maître. Il rit en y pensant et termine de la préparer pour pouvoir la longer au mieux. Il faut qu'il la fasse écouter, c'est aussi simple que cela.

*** PAR ICI ***

Raphaël inspire en accrochant Latte au mur en souriant, plutôt fier d'elle. Il caresse la jument et lui donne la moitié d'une carotte, amusé. « Tu es magnifique. Et tu as bien travaillée aujourd'hui Latte. » Dit-il avant de lui retirer tout le matériel d'équitation. Il la lave et la panse, vérifiant que tout va bien avant de la ramener à son box. Il regarde si tout est en ordre avant de ferme la porte. « A plus tard, ma jolie. » Murmure-t-il avant de s'éloigner, les mains dans les poches de son manteau.
[/b]

Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Mar 1 Déc - 20:39

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Super résumé, elle est de plus en plus en confiance avec toi

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Le Directeur

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   Mer 13 Jan - 22:13

Ce matin, en arrivant au écurie, Aaron découvre une agréable surprise. Depuis quelques jours, il surveillait d'un peu plus près les deux juments devant pouliner ce mois-ci, le poulinage approchant à grands pas. Il ne voulait pas manquer ces naissances qui seraient sans doute prometteuses, et puis ce seraient les premières du Haras ! Mais il souhaitait surtout pouvoir aider les juments si jamais il y avait un quelconque problème. Pourtant, en venant comme tous les matins vérifier que les chevaux ne manquaient de rien, il remarqua une petite tête ans le box de la jument de Raphaël, son vétérinaire. Elle avait pouliné ! La garce, elle ne l'avait pas attendu. Aussitôt, il prit son téléphone pour appeler Raphaël, le prévenant que sa jument venait de pouliner et qu'elle semblait aller bien.

Une fois l'appel passé, Aaron entra doucement dans le box de la jument, connaissant son caractère bien trempé. Cependant, elle semblait calme ce matin-là, et il put s'assurer qu'elle allait bien et qu'elle avait correctement délivré, puis il lui passa le licol et en enfila un au poulain, transférant les chevaux dans un autre box, plus spacieux. Il donna un peu de foin et de grains à la jument, puis attendit l'arriver de Raphaël, observant le couple. Latte semblait aller très bien, les oreilles en avant elle observait Aaron, puis son poulain, ce qui fit sourire le directeur. Il n'avait pas encore pu voir le sexe du poulain, mais c'était sûrement une pouliche puisqu'il ne voyait pas de fourreau. D'un joli bai, le poulain était déjà tâché au niveau du dos, et il sourit. Avec deux parents appaloosa, il était certain que le produit le serait aussi. Bon, malheureusement le poulain n'avait pas hérité du gêne champagne de papa, mais il était vraiment sublime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 › Latte (J)   

5 › Latte (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1