AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Run (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Run (E)   Lun 18 Mai - 13:01

Run For Your Life

QUARTER HORSE ▬ BAI  BRÛLE ▬ 12 ANS ▬ ETALON ▬ GALOP 3

CARACTÈRE

Run For Your Life (abrégé "Run") est un joli Quarter Horse né aux Etats-Unis. Parents équilibrés, bon chevaux de ranch bien que parfois caractériels. Ce fut donc très simple de déterminer le caractère de l'étalon, car ses parents avaient des caractères avec plusieurs points égaux. C'est donc un étalon affectueux mais très respectueux. Son débourrage a fait en sorte de calmer ses ardeurs. A pieds, il est calme et profite, marchant tête basse et tranquillement. Un bon étalon de club, bien que si vous passez à côté d'un étalon, il sera plus tendu. Face à une jument hors période de chaleur, il sera calme et fera juste connaissance et enverra un petit message joyeux. Tandis que si c'est pendant les chaleurs, il aura tendance à vouloir tirer vers la jument, hennir souvent et être assez chaud, très réceptif et donc sensible. A la monte, Run est très réceptif. La moindre aide le fait démarrer et il réagit très bien à la voix. Très attentif, il est à l'écoute et ne risque pas de partir pleine balle d'un seul coup. Posé, il n'en reste pas moins que si quelque chose lui fait peur, il aura une réaction normale. D'ailleurs, il a tendance a avoir peur des arbustes et des buissons d'if, ainsi que des motos/quads et tout ce qui est deux roues à moteur. En période de chaleur, à la monte, il sera distrait et sera beaucoup plus sensible, accélérant très vite. Face à une jument, même monté, il cherchera à entrer dans le pré/paddock.

BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 5%
Moral : 60%
Santé : 95%

Saut: 000 pts
Dressage : 005 pts
Cross : 000 pts
Pony-Game : 005 pts
Endurance : 020 pts
Western : 070 pts
Voltige : 000 pts

autres informations

Propriétaire: Tyler Anderson
Demi pensionnaire : /
Naisseur : ranch américain
Prix : pas à vendre
Généalogie:
Spoiler:

Palmarès :
Spoiler:

Bilan de santé :
Spoiler:

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Run (E)   Lun 18 Mai - 16:02

Arrivée

Avec Run

On roule depuis quelques temps. Derrière, dans le van, j'entends quelques bruits. Avant que tout cesse et que le contact soit coupé. Je paye l'homme qui a conduit le van et descend. Pressant le pas, j'ouvre l'arrière du van. La porte s'ouvre donc et je la pose par terre. A l'intérieur se trouve un magnifique cheval. Beau cheval répondant au doux nom de Run. Run For Your Life en entier. Tranquillement, je monte et arrive à la hauteur de la tête de l'entier. Il me fixe avec deux yeux doux. Trop mignon. Je caresse son encolure puis le détache.

- Back Run, back. Slowly my boy. *

Le bai recule doucement, pas à pas. Il mesure ses gestes, reste calme et pose un à un ses sabots sur le ponton. Puis il touche enfin le sol gravillonné du Haras. Je le félicite en lui caressant vivement l'encolure, ma tête collé contre lui. Il ne s'est pas trop fait entendre durant le voyage, à la limite, il a un peu bougé mais rien de grave.
J'inspire profondément l'air du haras. Il fait bon, l'air est frais mais revigorant après avoir passé de longues heures dans un camion. franchement, ce n'est pas le top du top. En tout cas, ça a l'air joli. J'aime bien. Je prends la longe d'une main et avance. Run me suit tranquillement, tête basse, observant les alentours. Pour l'instant rien de vraiment fabuleux - malgré que ce soit tout de même très joli et bien entretenu.
Nous faisons un rapide tour et j'observe attentivement les infrastructures. Les paddocks sont propres, les barrières assez hautes et sans danger, joli manège, jolies carrières, rond de longe bien entretenu et, de loin, un joli cross. Je souris puis continue der marcher pour tomber sur les écuries.

De magnifiques écuries, très bien entretenues. Box fraîchement paillés, cloisons solides, sol lisse. Un peu de paille qui traîne dans l'allée mais rien de bien grave. C'est parfait. Je pose mon regard sur chaque cheval, essayant de déchiffrer le nom à chaque fois. Certains sont pies, d'autres unis et d'autres sont... comme les autres. De jolis modèles, grands ou petits. Mais là ce n'est encore que l'allée numéro quatre, qui abrite les chevaux de propriétaires.
Perdu dans mes pensées, j'ai complètement oublié mon étalon. Il est d'ailleurs en train de faire connaissance avec un étalon et visiblement, ça ne se passe pas très bien. Alors qu'un conflit éclate presque, je me rapproche vite fait et claque le bout du nez du Quarter Horse. Il recule, visiblement surpris.

- Eh, my boy, what is this ? What have you done ? **

Je fronce les sourcils et prends la longe plus courte, comme ça il restera près de moi. De toute façon, notre traversée des écuries s'arrête là car il y a le box du loulou. J'ouvre la porte et pénètre dans le box. Très joli, bien entretenu. Le bai s'approche et se met à sentir tous les moindres recoins. Je lui enlève le licol et sors du box. délicatement, je ferme le verrou et accroche le licol.

- See you later Run. Be good. ***

Puis, d'un pas décidé, je repars. Il est temps pour moi de faire quelques papiers, signer des choses, payer d'autres choses etc.

* Recule Run, recule. Doucement mon garçon.
** Eh, mon garçon, qu'est-ce ? Qu'est-ce que tu as fait ?
*** A plus tard Run. Sois sage.

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Run (E)   Lun 18 Mai - 17:45

Résumé d'arrivée :

+ 10% de moral
+ 5% de confiance
- 5% de santé

Très bon résumé, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et ton personnage m'a l'air bien sympathique. Hâte de voir la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Run (E)   

Run (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1