AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 › club élite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › club élite   Ven 27 Mar - 23:03


club élite



105 CM - GALOP 5 REQUIS


Voici lancé le premier concours de CSO. Vous aurez jusqu'au samedi 4 avril 19h pour écrire votre parcours. C'est chacun votre tour, il n'y a pas d'ordre et les personnes participant sans être inscrites ne participerons pas au classement.

Les croix sont a hauteur de 1m10 et les verticaux ou oxers a 1m05.

Vous commencerez le parcours par un échauffement de base dans la carrière de dressage, puis vous viendrez sauter ici votre parcours. Ce dernier commence par une ligne oxer avec pour première barre une croix, puis un vertical derrière qui nous emmène ensuite sur une courbe serrée débouchant sur un oxer avec croix en premier barre, puis une ligne courbe menant sur un vertical. Ce dernier continue sa courbe vers un oxer, qui remonte ensuite sur un triple oxer puis vertical, vertical. Un virage serré arrive, puis un oxer, puis un virage très serré qui nous emmène sur un double vertical puis vertical, ensuite une ligne courbe qui nous ramène sur un oxer, puis le parcours se termine sur un vertical.


Nous ne vous donnons pas le nombre de foulées entre chaque, ce serait trop facile sinon. Veillez à bien écrire le nombre de foulées que fait votre cheval entre chaque ligne afin d'avoir le maximum de points, et n'oubliez pas qu'un refus ou une barre arrive même aux meilleurs !

Edit : le concours est prolongé jusqu'au 05 mars 18h !



Participants

- Matthew Kay avec Sweet Faery d'Escna
- Ailee C. Dreake avec Absoluut du Lempicka
- Loïs Cazenave avec Jalisca d'Ambroise
- Aaron D. Lecter avec Suez de Manoir (hors concours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: › club élite   Mar 31 Mar - 19:41

✘ ABSOLUUT DU LEMPICKA.


    C'est un jour comme les autres, pensait Ailee. Aujourd’hui était un jour spécial, pas comme les autres non. Elle avait eu la stupidité de s'inscrire à un concours de saut d'obstacle, avec son little big pony, Absoluut. Le gros cheval le moins doué en saut d'obstacle ! Elle exagérait un peu en pensant ainsi, mais Absoluut n'avait pas réellement fait de club élite. Elle en avait fait avec ses anciennes montures, mais Absoluut frôlait le club 1, elle avait tellement l'habitude de s'inscrire en élite, qu'elle n'avait pas réfléchit une seconde.. Elle savait pourtant que son cheval en était capable, mais il était impossible qu'elle obtienne la première place ! Elle préférait se dire que c'était pour s'amuser. Après tout, elle s'était toujours amusée lors de ses compétitions, alors pourquoi pas aujourd'hui également ?

    Elle avait alors préparer l'étalon, la veille elle avait pionter le cheval et laver celui-ci, qui avait la fâcheuse manie de se rouler un jour avant un concours. Il était impeccable. Et pour faire ressortir sa belle couleur de robe, et ses belles balzanes, elle avait opter pour un équipement blanc et noir. Simple, et efficace. L'équipement se composait d'un filet anatomique blanc, d'un tapis de selle blanc, un amortisseur noir, une selle noir, et des protections blanches. Elle était l'une des premières à passer, alors, elle était partie en détente avec le gros lourdeau qu'était Absoluut. La détente fut catastrophique, à la limite d'abandonner ! Il avait hésité sur chaques obstacles, pillant et sautant à l'arrêt, ce n'était pas dans son habitude... Il était nul, mais pas à ce point ! Il stressait autant qu'Ailee stressait. Alors elle se calmait. Tout simplement.

    L'effet fut immédiat, lors de l'appel pour aller sur le parcours, Absoluut trottait avec une allure détendue, ce n'était pas encore ça mais il y avait du progrès. Le parcours se composait de treize obstacles, treize foutus obstacles. L'étalon était concentré, essayant de ne pas s'intéresser au bruit qui tournait autour d'eux. Elle caressait alors discrètement le cheval, entendant enfin la cloche sonner. Il était temps de démarrer. Elle lançait alors Absoluut dans un galop juste, contrôlant la vitesse de celui-ci qui avait également la mauvaise manie de foncer dans l'obstacle, et de se débarasser des barres. Le parcours débutait avec un croisillons, merveilleux, tout ce qu'il aimait, ironie...

    Etant un gros cheval, catégorie D, trois foulées suffisait, d'un total approximatif de douze mètres quarante. Il passait alors l'obstacle d'un mètre dix sans difficulté, ce qui impressionnait et perturbait Ailee ! Alors qu'il retombait lourdement au sol, elle sentit qu'il était impliqué dans l'affaire. Il comprenait alors que le prochain, était juste devant lui, il lui suffisait de trois foulées pour arriver sur la verticale. Jusque là, tout allait bien. Le cheval envoyait du pâté, elle devait tenir fortement les rênes pour que l'étalon ne se jette pas sur tout ce qu'il voyait... Elle dirigeait alors Absoluut vers la droite, travaillant bien sa trajectoire, pour atterrir sur un croisillons. Mauvais trajectoire pour le cheval, qui n'avait pas calculer au mieux ses foulées, qui étaient largement trop longue, et impressionnait le gros. Il s'arrêtait alors près de l'obstacle, sautant celui-ci dans un ralenti monstrueux... La redescende fut horrible ! Ailee perdit légèrement son équilibre, perdant également un étrier. Pas grave, elle continuerait ainsi ! Elle fit repartir alors le cheval vers le quatrième obstacle, se suffisant de six foulées, continuant sur le cinquième, avec seulement quatre foulées. Elle lâchait alors légèrement les rênes, pour que le cheval fasse de plus large foulées, visant les obstacles six, sept et huit ! Avec une foulées entre chaque obstacles. Direction le neuf, dix, onze, douze... Tout se passait bien jusque là, jusqu'au dernier, ou le refus fut inévitable ! Une simple verticale. Tant pis, elle le remit au galop, le faisant sauter ce dernier obstacle.

    Elle caressait alors celui-ci lorsque le dernier obstacle fut franchit, il bavait, et elle sentait que celui-ci avait fait son maximum. Elle le remit au trot, puis au pas, sortant doucement de la carrière, écoutant son chronos qui n'était pas mal. Elle prouvait chaque jour aux autres, qu'un gros cheval de selle comme l'était Absoluut (disons que la cantine est bonne... ). Ailee félicitait alors son bel étalon, rentrant à l'écurie pour lui laver la bouche et le poitrail qui était asperger de bave.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: › club élite   Ven 3 Avr - 14:05

suez de manoir ✘ hors concours



Posant sa selle sur la porte du box, Aaron claqua de la langue pour appeler Suez qui redressa la tête, fringuant. Il avait le poil brillant et était pionté, comme avant chaque concours ce qu'avait très bien compris l'étalon. Peut-être aurait-il dû commencer par une club deux ou une club un, étant donné le manque d'état de son cheval, mais il le sentait prêt, volontaire. Suez adorait les concours, il le sait mais il ne dispose pas d'assez de temps pour l'entraîner comme il faut. Prenant une grande inspiration, il entra dans le box et sorti Suez, lui passant un long coup de brosse, avant de démêler sa queue, puis il le sella. Il prit son ensemble bleu marine, posant son tapis de selle sur le dos du cheval avant d'y poser la selle, concentré. Suez restait parfaitement immobile, bien que ses oreilles en avant démontrent son excitation. L'entier sentait ce qu'il se passait. Aaron sangla, puis il fixa le collier de chasse avant de mettre les protections et les cloches sur l'alezan, venant lui flatter la croupe. Bien. Il mit sa bombe sur sa tête et alla faire la reconnaissance du parcours. Il passait en deuxième, aussi il ne devait pas traîner.

Le parcours était très technique, il allait être difficile. Revenant auprès de l'alezan, Aaron installa sur sa croupe son couvre-reins, puis il lui mit le filet pessoa avant de vérifier ses pions. « Tu es parfait. » Il sourit et le détacha, l'emmenant vers la petite carrière où se déroulait l'échauffement. Une de ses employées évoluait avec son cheval, Absoluut si il se souvenait bien. Grimpant en selle, il fit un sourire poli à la cavalière et commença à échauffer l'alezan qui, bien que très sanguin, restait à l'écoute de son cavalier. Les oreilles en avant, Suez s'arrondissait sous les doigts d'Aaron, qui le gérait plutôt bien malgré le léger manque d'état de son entier. Il avait besoin d'être musclé, et c'était le soucis de Suez que de perdre facilement du muscle si il ne sortait pas beaucoup. Concentré, Aaron le fit évoluer au galop, consciencieux de la détente de son cheval. Il vit quelques cavaliers inconnus partir sur le tour, puis ce fut celui d'Ailee. Souriant, il arrêta Suez pour regarder le parcours de son employée, admirant son tour. Elle gérait plutôt bien son cheval en tout cas. Il souffla doucement et commença à échauffer Suez sur les barres, puis ce fut son tour.

Entrant sur la piste, Aaron évalua rapidement le parcours, se remémorant la reconnaissance avant de faire trotter Suez en cercle, attendant que le cavalier déjà présent sur le parcours termine son tour. Enfin, la cloche sonna et il pu prendre le départ. D'un geste du poignet, Aaron fit décoller Suez au galop qui redressa les oreilles et l'encolure aussitôt. Il bavait, ce qui était plutôt bon signe. Fronçant les sourcils dans un geste de pure concentration, Aaron l'emmena vers le premier oxer, que Suez avala avec facilité. Il y eu trois foulées de galop que Suez avala rapidement, avant de sauter le vertical avec un peu de retard. Il frôla la barre, mais ne la fit pas tomber. Jouant dans ses doigts, Aaron redressa l'alezan qui ronfla des naseaux, piétinant à l'abord du troisième obstacle, mais il s'arrondit bien au dessus. La ligne courbe qui suivit fut avalée en cinq foulées, et le vertical fut assez difficile à passer, mais il ne fit pas tomber la barre. Alors Aaron relâcha un peu ses rennes, laissant à Suez la possibilité d'allonger son galop pour sauter le cinquième obstacle, un oxer qu'il survola facilement. Bien. Reprenant l'entier, Aaron caressa doucement son encolure avant de l'accompagner devant le sixième obstacle, puis Suez fit deux foulées avant de sauter le septième sans difficulté, puis une foulée pour le dernier qui fut un peu plus difficile à passer. Il le frôla, mais sans faire tomber la barre. Doucement, Aaron fit ralentir Suez en jouant avec ses doigts, soignant son abord du neuvième obstacle que Suez sauta convenablement, s’aplatissant un peu. Aussitôt après, Aaron le ralentit pour le virage serré qui arrivait, mais se Suez le prit de biais. Il avait mal calculer son virage. Heureusement, c'était un vertical et même si il le frôla de nouveau, il ne fit pas tomber la barre. Aaron savait que cela ne servait à rien de le presser, il était hors concours mais avait tout de même envie de faire un bon chrono. Aussi laissa-t-il Suez avaler la ligne en deux foulées, puis il sauta le onzième obstacle. Arrivait ensuite une ligne courbe qui fut avalée en trois foulées, puis l'oxer. Aussitôt après, Aaron redressa Suez et arriva calmement sur l'obstacle numéro treize. Suez le sauta facilement, puis il laissa son entier accélérer ensuite, le flattant. Il avait fait sans faute, et même si il ne serait pas classé, il était content de voir que Suez n'avait pas perdu sa rage de vaincre ni son talent. Flattant l'alezan, il le fit doucement ralentir, puis alla le faire marcher au niveau du parcours de cross, avant de le ramener aux écuries. Une bonne douche s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › club élite   

Revenir en haut Aller en bas
 

› club élite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :
» Nashville - Rappel du Club École -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: concours terminés-