AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

› club un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: › club un   Ven 27 Mar - 22:57

club 1

95 CM - GALOP 4 REQUIS

Voici lancé le premier concours de CSO. Vous aurez jusqu'au samedi 4 avril 19h pour écrire votre parcours. C'est chacun votre tour, il n'y a pas d'ordre et les personnes participant sans être inscrites ne participerons pas au classement.

Les croix sont a hauteur de 1m et les verticaux ou oxers a 95cm.

Vous commencerez le parcours par un échauffement de base dans la carrière de dressage, puis vous viendrez sauter ici votre parcours. Ce dernier commence par un oxer, puis s'enchaîne par une ligne croix vertical, avant d'aller sur un oxer avec un virage très serrée. Un autre virage serré nous emmène sur un oxer, qui lui débouche sur un saut de puce oxer avec une croix en première barre puis un vertical derrière. Après une courbe serrée se trouve un spa (plus haute barre, un mètre, plus basse 90cm pour une largeur totale de un mètre cinquante). Suite à ce spa arrive un vertical isolé, puis une courbe serrée nous emmène sur un vertical puis un oxer.

Nous ne vous donnons pas le nombre de foulées entre chaque, ce serait trop facile sinon. Veillez à bien écrire le nombre de foulées que fait votre cheval entre chaque ligne afin d'avoir le maximum de points, et n'oubliez pas qu'un refus ou une barre arrive même aux meilleurs !

Edit : le concours est prolongé jusqu'au 05 mars 18h !

Participants

- Teddy Donovan avec Indianna du Mont
- Loïs Cazenave avec Jalisca d'Ambroise
- Chris Anderson avec Malika d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 22/03/2015
lettres envoyées : 126
expérience : 275
miroir : Jared Leto
pseudo : leia
jumeau(x) : /

MessageSujet: Re: › club un   Ven 3 Avr - 4:56

CSO inter-club, club un

Chris Anderson & Malika d'Anjou

" Sautons un peu "

À peine venais-je d'arriver que, déjà, je m'étais inscrit à un concours. Mais pas de western, non! Un concours de saut d'obstacle! Oui, parce qu'outre ma passion pour l'équitation western, j'ai également appris à sauter des barres. Cela m'avait tenté, un coup de tête je crois. Mais je ne regrette pas. Parfois, cela fait du bien de changer de style de monte pour ne serait-ce que quelques minutes.

Aujourd'hui, j'avais laissé Oldboy à l'écurie et avais emprunté une jolie jument alezane de cinq ans du nom de Malika d'Anjou. C'était pour le bien de la cause, car Oldboy était incompétent en matière de sauter un obstacle. Oui, mon petit quarter horse était bien dans le western et allait y rester. Il adore ça de toute façon. Malika était une jument très énergique sous la selle et elle adorait sauter. Je l'avais bien compris lorsque je l'avais essayée avant le jour J. J'avais lavé et tressé la belle hier soir et aujourd'hui, elle resplendissait. Équipée de protections et d'un tapis blancs ainsi que d'un filet et d'une selle noirs, elle était tout en beauté. Disons que je l'avais voulue très présentable.

Dès que nous étions arrivés sur le terrain de la détente, j'avais tout de suite senti l'excitation s'emparer de Malika. La détente avait été assez sportive. La jument avait faillit m'échapper à quelques reprises tant elle désirait sauter. L'adrénaline et le doute s'emparèrent de moi seulement lorsque l'on m'appela à rejoindre le parcours. L'adrénaline parce que cela faisait un moment que je n'avais pas sauté de telles barres et que j'avais plutôt hâte de me revivre la compétition et le doute parce que, après tout, pourquoi avais-je choisi club un? J'aurais peut-être dû commencer moins fort? Mais c'était maintenant trop tard. Onze obstacles m'attendaient. J'avais choisi de m'inscrire club un, eh bien j'allais concourir club un. Pas de regrets.

La cloche sonna, c'était mon tour. Sans même que j'ai besoin de la pousser, Malika s'engagea dans un galop un peu trop rapide à mon goût. Je tentais de ralentir la grande jument, mais cette dernière était dans sa lancée. Moi qui avait horreur de cisailler la bouche des chevaux, je tentais de la reprendre en douceur, mais c'était déjà trop tard, la jument s'élançais vers le premier obstacle, un oxer de 95 centimètres. La jument atteint l'obstacle en quoi? Trois foulées environ? Difficile à dire quand j'étais trop concentré à tenter de ralentir la bête. Le premier saut fut horrible selon moi. Malika s'élança trop tôt et fit un énorme bond qui manqua de me désarçonner. Je m'accrochais à la crinière et entendis les postérieurs qui frôlaient la dernière barre sans toute fois la faire tomber. Je profitais de l'instant où Malika sortais de la descente pour reprendre le contrôle et freiner un peu la jument dans son élan. C'est qu'elle avait de l'énergie! Je dirigeais la jument vers le prochain obstacle, une croix. Malika passa cette fois sans problème et quatre foulées suffirent à atteindre le vertical juste devant. Je laissais Malika accélérer pour rejoindre le quatrième obstacle. Je laissais l'alezane prendre un peu trop de vitesse et pris le virage un peu trop large. Malika accéléra de plus belle à la sortie du virage et, semblant se souvenir du premier oxer, sauta cette fois-ci un peu trop tard et ses antérieurs touchèrent l'une des barres qui tomba au sol. Ne me laissant pas déconcerter par cela, je contrôlais mieux la jument dans le virage suivant et passait le cinquième obstacle sans difficulté. Malika sembla avoir compris et ne chargea pas trop sur ce dernier. Vint ensuite les obstacles six et sept. Le passage de l'oxer fut bien, mais, à peine une foulée plus loin, le passage du vertical se fit dans un horrible saut au ralenti. Quand "l'interminable" numéro sept fut passé, je laissais Malika accélérer pour tenter de reprendre quelques secondes perdues et enchaînais le spa et les deux verticaux sans trop de problèmes. Vint finalement le dernier obstacle, celui où nous avions fait tomber une barre un peu plus tôt. Ne souhaitant pas que cette erreur se répète, je contrôlais mieux Malika à l’abord et tout passa pour le mieux. Je laissais la selle française filer jusqu'à l'arrivée et la félicitais avec des caresses. Après tout, elle l'avait bien mérité! Je rentrais tranquillement au pas, direction la douche.  

fiche codée par shirosaki
Revenir en haut Aller en bas

› club un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1