AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

2 › Oldboy (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 22/03/2015
lettres envoyées : 126
expérience : 275
miroir : Jared Leto
pseudo : leia
jumeau(x) : /

MessageSujet: 2 › Oldboy (H)   Mar 24 Mar - 22:30

Oldboy

INFORMATIONS

NOM : Oldboy.

RACE : Quarter Horse.

PAPIERS : Plein papiers.

ROBE : Bai sooty splash.

ORIGINE : Amérique.

GALOP REQUIS : Galop 2.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Oldboy est devenu orphelin dès la naissance, sa mère étant morte lors de la mise à bas suite à des complications. Heureusement pour lui, de bons soins lui furent prodigués et il put grandir normalement. Son débourrage s'est fait tout en douceur, faisant de lui un cheval très docile, qui ne craint ni le pansage, ni le sanglage. Cet hongre est obéissant, quoique farceur et très joueur. Il est intelligent et adore apprendre! Cheval au grand cœur, il est prêt à tout pour satisfaire son cavalier qui devra avoir une énorme confiance en lui.  

Attention, ce cheval aime jouer des tours à son cavalier, ne pas le punir inutilement.

compétences

Confiance : 50%
Moral : 70%
Santé : 100%
Débourrage : 100%

Obstacle : 00 pts
Dressage : 07 pts
Cross : 05 pts
Endurance : 21 pts
Western : 78 pts
Equifeel : 00 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : chris anderson.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : ranch américain.

généalogie
Père : Badboy (QH)
Mère : Lady Blue (QH)
Descendance : inconnue.

derniers soins
Maréchal : 18.04.2016
Vétérinaire : 18.04.2016
Ostéopathe : 18.04.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Jeu 26 Mar - 1:44

C'est un nouveau départ pour nous

Chris & Oldboy

" Here we are at the start "

Le camion ralentit, puis s'engagea dans l'allée menant à l'écurie. Nous y étions. Le Haras de Hurlevent serait, je l'espère bien, enfin le bon endroit. La place où Oldboy et moi allions rester plus d'un mois. Oui, plus d'un mois. Les deux dernières années avaient été remplies de déplacements çà et là. Nous n'étions pas restés plus d'un mois dans une écurie. Mais aujourd'hui, ce serait différent. Ce Haras était la bonne place, je le sentais. Il le fallait de toute façon, car j'en avais assez d'infliger tant de déplacement à ma fidèle monture. Un jour, il ne monterait plus dans le van si cela continuait ainsi.

Le camion ralentit jusqu'à s'immobiliser complètement. Je m'empressais alors d'aller ouvrir le pont arrière pour libérer ce pauvre Oldboy. Cela devait bien faire un bon 3h que nous roulions et les arrêts avaient été brefs. Je montais à bord du van et allais détacher Oldboy. Il était temps que nous arrivions, le pauvre n'avait presque plus de foin.

« Go back boy, here we are. »
(Allez, recule mon garçon, nous y sommes.)

Oldboy descendit doucement le pont et, dès qu'il eut les quatre sabots sur la terre ferme, signala sa présence aux autres d'un hennissement. Je souris. Toujours à vouloir faire savoir qu'il était était bien là celui-là. Quand monsieur eut terminé de signaler sa présence, je le promenais en main histoire de lui dégourdir un peu les jambes avant de l'emmener au box qui lui état désigné. Le Haras était sincèrement magnifique et possédait tout ce dont une écurie avait besoin. J'avais bien hâte d'aller fouler le sol de la carrière ou du manège et de visiter les sentiers de promenade en compagnie d'Oldboy. Je suis certain que l'hongre allait se plaire ici. Maintenant que nous avions un peu vu les lieux de l'extérieur, il était temps de visiter l'intérieur. Direction l'allée quatre!

Dans l'écurie...

Je menais en longe un hongre bai brûlé complètement excité. C'est qu'il en avait de l'énergie! Et sa curiosité n'aidait pas du tout. Il regardait de tout les côtés, essayait d'échapper à mon contrôle pour aller faire copain-copain avec les chevaux présents à l'intérieur. Mais je le connaissais ce cheval, si jamais il advenait que je ne relâche un tout petit la longe, il en profiterait pour aller faire son fou un peu partout. Après neuf ans de vie avec lui, je crois que je commence à le connaitre. Juste au moment où je commençais à trouver l'allée interminable - je n'en avais jamais vu d'aussi longue - je trouvais le box qui allait accueillir Oldboy. Content de cela, j'y fis entrer l'équidé et lui retirais son licol histoire de le laisser faire le tour du propriétaire. Pendant ce temps, j'allais mener mon équipement dans mon casier, puis revenais avec ma mallette de pansage en mains.

« Je peux voir que tu prends déjà tes aises. »

Dis-je avec un sourire. En effet, Oldboy avait déjà les naseaux fourrés dans le râtelier à foin. J'entrais de nouveau dans le box et inspectais de fond en comble ma monture. Je tâtais chacun des membres avec soins, vérifiant qu'il n'y avait aucun gonflement ou aucune chaleur suspect, puis passais au pansage. Je passais énergiquement étrille, brosse dure et brosse douce, prodiguant ainsi un bon massage à mon cher quarter horse qui sembla apprécier cette attention de ma part. Je pris ensuite le cure-pied et inspectais les sabots de ma monture, car comme le dit si bien le dicton ; pas de pied, pas de cheval! Lorsque je fus assuré que tout était bien en ordre, je donnais une caresse amicale à mon grand garçon, puis quittais son box pour le laisser un peu tranquille.

« I will come back and see you later big boy. Be good! »
(je vais revenir  te voir plus tard grand garçon. Sois sage!)

fiche codée par shirosaki
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Jeu 26 Mar - 9:47

Résumé d'arrivée et de box :

+ 10% de confiance
+ 5% de moral

Très bon résumé. J'aime énormément ta mise en page, tes paroles anglais et le fait que tu penses à mettre la traduction en dessous pour les autres, puis ton entente avec Oldboy. J'ai hâte de vous voir à l'œuvre tous les deux
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Cavalier Expérimenté

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Sam 4 Avr - 16:54

Les joies de la randonnée

Chris & Oldboy

" Ready for a ride? "

Ce matin, je m'étais levé tôt. Il faut dire que Malte ne m'avait pas du tout aidé à faire la grâce matinée. Mais tant pis, le soleil brillait là-dehors et l'envie de partir explorer les sentiers de promenade me prit rapidement. J'enfilais jean, chemise légère, chapeau de cowboy et boots, pris la laisse de Malte qui sauta de joie en l’apercevant, puis direction l'écurie. Dès que j'eus franchis l'entrée du domaine, je détachais Malte qui parti en course folle explorer l'endroit. Depuis son achat, c'était, je crois, la première fois que je l’emmenais ici. Je sens qu'il allait adorer ça! Assez d'espace pour courir et dépenser son énergie, s'était ce qu'il lui fallait. On m'avait averti que Malte était un chien très énergique, qu'il allait avoir besoin de beaucoup d'exercice, mais je n'avais pu m'empêcher de l'acheter. J'avais littéralement craqué pour cette boule de poil.  

M’apprêtant à entrer dans l'écurie, je rappelais Malte à moi et lui remis sa laisse. Pour une première fois ici, je ne voulais pas que le chien cause des ennuis. Si je voyais que tout se passait bien en laisse, j'allais l'essayer en liberté les prochaines fois. En arrivant près du box d'Oldboy, je pus constater que ce dernier m'observais, oreilles pointées vers l'avant. C'est presque s'il donnait l'impression de se demander ce qu'était cette bête poilue qui s'agitait au bout d'une laisse. Je souris et saluais mon grand garçon d'une caresse sur le chanfrein. Malte sauta alors pour venir lécher les naseaux d'un Oldboy surprit. Cela me fit rire. Je sens que ces deux-là allaient bien s'entendre. Ils débordaient d'énergie tous les deux.

« Oldboy, voici Malte, un chien. Tu devrais bien t'entendre avec lui. »

Pour toute réponse, Oldboy tenta de renifler le chien à travers les barreaux. Malte avait les deux pattes avant appuyées sur la porte et essayait de lécher le quarter horse. Ils étaient comiques tous les deux! Quand les "présentations" furent faites, j'allais chercher brosses et équipement dans mon casier. Au programme aujourd'hui ; randonnée au lac. La journée était assez belle pour cela et Oldboy aimait bien s'amuser dans l'eau. De retour au box, j'attachais Malte à l'un des barreaux, puis allais m'occuper d'Oldboy comme il se devait. Il faut croire que la bai était d'humeur joueuse aujourd'hui, car dès que j'ouvris ma mallette de pansage, il y fourra ses naseaux et agrippa l'étrille et fit de grands "oui" de la tête avant de la laisser retomber. Je souris et fis mine de me fâcher.

« What is this Oldboy? What have you done to the curry comb?
(qu'est-ce que cela Oldboy? Qu'as-tu fait à l'étrille?)

Oldboy poussa alors l'étrille vers moi du bout du nez, puis m'observa en attendant. Voyant que j'attendais moi aussi, les mains sur les hanches, il ramassa l'étrille entre ses dents et me la donna. Je félicitais le quarter horse de grosses caresses, puis entrepris le pansage. J'adorais ce cheval! Je sellais ensuite, prenant soin de sangler trou par trou, doucement, pour éviter de pincer la peau d'Oldboy dans la sangle, puis bridais. Fin prêt, je détachais Malte et sortais dehors. Nous étions prêts à partir!

Au retour de la randonnée, Malte était complètement trempé et Oldboy était mouillé jusqu'au ventre. Je laissais Malte se sécher à la manière des chien, et menais Oldboy à la douche. Je lui rinçais les membres et le dessous du ventre, puis le séchais comme il faut l'aide d'une serviette. J'allais ensuite curer ses sabots, m'assurant qu'il n'y ait pas de roche qui s'y soit logée, puis les graissaient pour éviter qu'ils ne sèchent et se craquellent après la douche. Lorsque tout cela fut terminé, je récompensais mon cheval d'une pomme bien juteuse, puis le mis au paddock pour qu'il finisse de sécher au soleil et qu'il goûte un peu à la bonne herbe verte. C'est qu'il allait être content mon petit cheval!

fiche codée par shirosaki
Le Directeur

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Sam 11 Avr - 22:38

Résumé de pansage et de préparation :

+ 15% de confiance
+ 10% de moral

J'aime beaucoup te lire ! La rencontre entre Malte et Oldboy est vraiment super, ça fait plaisir à lire. Je suis désolée du retard, je t'avoue que je n'avais pas vu du tout, continue comme ça
Le Directeur

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Mar 30 Juin - 22:15

Résumé de Pony-Game :

+ 5% de moral
+ 5% de confiance

+ 5pts de pony game

C'était un super résumé que tu as fais dans les tasses. J'ai beaucoup aimé, n'hésites pas à participer aux autres épreuves
Le Directeur

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   Lun 5 Oct - 9:09

Concours de western :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral
+ 3pts de western
+ 1pts d'endurance

Quel résumé incroyable Je m'y croyais vraiment, non j'adore. Le western est une jolie discipline, il y aura bientôt un concours officiel, j'espère t'y voir avec ton beau brun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 › Oldboy (H)   

2 › Oldboy (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1