AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Jalisca (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Jalisca (J)   Dim 15 Mar - 22:55

✘ Jalisca d'Ambroise

Akhal Téké ▬ Isabelle ▬ 5 ans ▬ Jument ▬ G5

CARACTÈRE

Jalisca est plutôt une jument sympathique sous la main. Bon malgré qu'elle soit quand même taquine. Il n'est pas rare qu'elle cherche à faire des blagues à son cavalier, comme un gentil bon pilé demi-tour en plein milieu de l'exercice. En balade, ne lui tenez pas trop les rênes, et ne cherchez surtout pas à la travailler pendant ces moments, sinon PFIOU dans l'herbe le cavalier. Petit détail autre, que ça soit à pied, en carrière, en manège, en rond de longe, en manège, bref, la cravache et tous les dérivatifs censés la rappeler à l'ordre sur son impulsion, elle ne supporte pas. Loïs a vu pas mal de ce genre d'aide disparaître de façons incongrues. Elle se fait un malin plaisir à vous les piquer, à jouer avec (même si vous êtes sur son dos), jusqu'à le casser. De toute façon, vous n'en aurez en aucun cas l'utilité. L'akhal est plus du genre à vous trainer, même s'il y a un mur devant elle. Oui, elle est légèrement kamikaze, juste un peu disons... Ou pas. Faut avoir le cœur accroché. De préférence, je vous conseille de ne pas avoir le vertige pour oser monter sur son dos. Bon déjà parce que c'est pas une miniature mais plutôt une jument grande et tout en jambe. Mais aussi car lorsqu'elle ne connaît pas, autant vous prévenir que les règles sont longues à imposer. Le respect n'est pas vraiment son fort au départ. La jeunette aime surtout foutre le bordel. Ah oui, très important pour votre survie, oubliez les cours à plusieurs. Elle sera la première à vous dégager de son dos pour aller faire courir le ou les autres chevaux présents. Mis à part, quand, et seulement quand elle est dans l'optique de travailler, comment vous dire... Elle est presque encore plus perfectionniste que son propriétaire. Quand elle ne réussit pas, elle s'énerve. Ce genre de scène est assez comique d'ailleurs...
En main, étonnement, elle est très douce. La panser est un bonheur... Il n'y a pas grand chose à dire. Si vous ne la contrariez pas, ça sera un moment de détente très attendrissant, et d'un calme ! Mais bon, seule dans son box, la connerie reprend très vite le dessus. Dans le genre : Oh tiens je vais aller faire un petit tour vers les chevaux au pré. L'isabelle sait ouvrit toutes les portes. Et si une lui résiste, autant vous dire qu'elle s'attèlera rapidement à comprendre le fonctionnement. En général, on peut dire que c'est une sacrée chipie... On est pas prêt de s'ennuyer avec elle. Et ce n'est pas tout...

BON A SAVOIR

compétences
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Confiance : 15%
Moral : 55%
Santé : 90%

Saut: 30 pts
Dressage : 30 pts
Cross : 30 pts
Pony-Game : 000 pts
Endurance : 10 pts
Western : 000 pts
Voltige : 000 pts

autres détails
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Propriétaire: Loïs Cazenave
Demi pensionnaire : //
Naisseur : //
Prix : //
Généalogie:
Spoiler:

Palmarès :
Spoiler:

Bilan de santé :
Spoiler:

ALBUM PHOTO

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jalisca (J)   Dim 22 Mar - 19:56

Nous y voilà, dans l'allée numéro quatre. Je tenais la grande perche à la longe. Je soupira avec une sorte de satisfaction aux allures de désespérance. L'allée s'avère être longue. Trop longue. Il va me falloir combien de temps avant de trouver son box ? Si je ne n'étais pas encore tout frétillant intérieurement de mon arrivée dernière, autant vous dire que cela ferait longtemps que j'aurais déprimé en ayant vu la taille de ce couloir. Jalisca ne semblait pas traumatisée elle. Les oreilles droites. C'était presque à se demander si elle essayait pas déjà d'identifier les serrures des portes de box. J'aimerais cru apercevoir un trépignement entre ces antérieurs. Alors je me ravisa à prendre le pas en direction d'un box, de préférence, le sien. La liste fût longue et plusieurs têtes de magnifiques chevaux se firent voir. Mais je ne m'arrêta pas. La tâche se trouvait être déjà assez chiante à mon goût.
Ah enfin ! Il avait déjà pris soin de lui mettre une plaque à son nom. Parfait ! Je l'a fis entrer. Je courus chercher les brosses et ses affaires. Une bonne détente à la longe s'impose toujours après des durs voyages en van. Je rentra dans son box. Bizarrement elle n'avait pas encore essayé de partir seule. Serait-elle épuisée ? Faut croire. Je claque la langue contre mon palais et alla à sa rencontre, paume ouverte, comme toujours. Elle amena son nez et le posa. Mon isabelle savait pertinemment qu'il n'y avait pas de friandise mais elle semblait apprécier ce geste. Comme une sorte de rituel. Je choppa la brosse dure et la passa avec calme et force sur sa robe aux reflets dorés. Jalis' ferma les yeux et abaissa son encolure, détendue. Je jeta la brosse par dessus la porte et attrapa la brosse douce. je me fis un malin plaisir à dessiner des grands cercles sur son pelage. Je savais qu'elle aimait plutôt ces gestes circulaires, et d'ailleurs, je crois bien qu'elle s'est assoupie. Cela me fit doucement sourire. Je reposa la brosse bleue sur le haut de la porte en bois et pris le cure pied. Un peu agacé de devoir la réveiller, je tira à faible à-coups sur les poils de son boulets de l'antérieur droit. Elle donna le sabot sans mal.
_Toujours aussi docile ma belle...
C'était assez appréciable d'avoir une jument qui n'était en rien rétissante à vous obéir, surtout quand vous êtes à pied. Après ça je décida de m'en tenir seulement à ce pansage. Autant ne pas trop la titiller quand elle est dans un bon jour comme ça. Je lui passa mon nouvel enrênement de longe acheté tout récemment. Et la sortit tranquillement.
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Jalisca (J)   Lun 13 Avr - 17:47

Résumé de pansage et d'arrivée :

+ 15% de confiance
+ 5% de moral
- 10% de santé (voyage)

Ton résumé est très intéressant. On voit que tu connais parfaitement ta jument et c'est une très bonne relation que vous avez. Notre allée n'est pas si longue enfin Je suis désolée pour le retard que j'ai mis !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalisca (J)   

Jalisca (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1