AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Sweet Faery (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Sweet Faery (J)   Sam 21 Fév - 23:39


✘ Sweet Faery d'Escna



HANOVRIEN ▬ALEZAN BRULE▬ 7 ANS ▬JUMENT▬ GALOP 5/6


CARACTÈRE
Sweet est née dans un elevage à la frontière quasi Allemande, en Alsace dans un elevage assez familial bien qu'accès sur le sport avec une séléction rigoureuse pour les parents. Eduquée par son propriétaire depuis ses 2 ans, elle a apprit le respect a pied bien qu'elle teste toujours un petit peu au départ. Elle n'est pas vicieuse, plutot vive et marche beaucoup aux sentiments. Soyez doux et elle ne demandera qu'à faire plaisir. Dans le cas contraire elle se braquera plus facilement. Elle met son coeur dans le travail, mais apprécie également des moments de détente à brouter l'herbe grasse.


BON A SAVOIR

compétences

Confiance : 70%
Moral : 75%
Santé : 100%

Saut:  20pts
Dressage : 25 pts
Cross : 40 pts
Pony-Game : 00 pts
Endurance : 10 pts
Western : 05 pts
Voltige : 000 pts

autres informations

Propriétaire: Matthew Kay
Demi pensionnaire : /
Naisseur : Mlle A.D
Prix : pas à vendre
Généalogie:
Spoiler:
 
Palmarès :
Spoiler:
 
Bilan de santé :
Spoiler:
 


ALBUM PHOTO

Spoiler:
 




Dernière édition par Matthew Kay le Dim 17 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sweet Faery (J)   Dim 15 Nov - 16:16

Encore une autre journée passée au Haras pour Matthew. Une belle longue journée entourée des êtres qu'il aimait le plus au monde, les chevaux. Des êtres vrais, gentils, sincères. Ils ne mentaient jamais. Ils se contentaient d'être eux même avec les gens, que ça plaise ou non. Son chien sur les talons, il avait rejoint le pré ou broutait sa jument avec un petit sourire tandis qu'il s'arrêtait à la barrière de celle ci pour la regarder brouter un moment, entourée d'autres juments et hongres de propriétaires. Le calme environnant faisait un bien fou. Le temps se rafraichissait très nettement et il l'avait couvert il y a peu, pour s'assurer qu'après une course poursuite avec les copains elle ne prenne pas froid. Oui bon, il était peut être complètement gaga de son cheval mais il ne voulait que son bien. Son ventre dépassait très nettement de la couverture, et il ne put que se noter dans un coin de sa tête qu'il faudrait en prendre une nouvelle, plus grande ou plus adaptée. Le petit poulain qu'elle portait était en pleine forme d'après le vétérinaire, et il se réjouissait à l'idée de faire sa connaissance d'ici 3 mois. Il alla la rejoindre, passant son licol par dessus sa tête alors que les naseaux doux comme du velours de la jument se mettaient à fouiner en direction des poches toujours chargées de bouts de carottes de son propriétaire. Démasqué une fois de plus, c'était à se demander le quel des deux connaissait le mieux l'autre. En riant il ouvrit une des poches et en sortit deux tronçons de carotte qu'il la laissa grignoter pendant qu'il passait sa main le long de son chanfrein, puis sur son front et ses oreilles recouvertes du duvet de poil d'hiver elles aussi. " Allez ma belle, il est temps de rentrer, la nuit va être fraiche! " Lui murmura le moniteur en déposant ses lèvres en un baiser bruyant sur la marque blanche qui partait de son front.

Reprenant le chemin de l'écurie, il referma avec soin le pré derrière lui et alla la mettre dans son box ou il lui enleva sa couverture, allant lui mettre son mash bien chaud dans un seau qu'il la laissa grignoter pendant qu'il lui passait un coup de brosse et inspectait ses sabots à la recherche d'un quelconque caillou qui aurait pu la déranger pour la nuit. Il lui passa ensuite une couverture plus grande qu'il avait en stock, achetée sans doute à des soldes d'un quelconque magasin et qui reposait dans la partie intitulée au cas ou, de son casier. Avec satisfaction il se recula pour observer le résultat bien meilleur et passa ses bras autour de l'encolure de sa jument, sa tête reposant contre elle tandis qu'elle avait relevé sa tête pour plonger ses naseaux directement dans l'abreuvoir. " à demain Sweet ! On ira se promener un peu toi et moi. " Lui promis Mat' qui même si il ne la montait plus dans les entrainements se permettait encore de grimper dessus à cru pour partir faire une petite balade au pas, ce genre de moment la lui allait tout aussi bien. Il la gratouilla une dernière fois et ramasse le seau désormais vide, refermant le box derrière lui avant de siffler son chien et repartir en direction de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Sweet Faery (J)   Dim 15 Nov - 16:43

Résumé de soins :

+ 5% de confiance
+ 5% de moral

Ca faisait longtemps J'aime beaucoup ton résumé, le poulinage approche **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweet Faery (J)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sweet Faery (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??
» MICHEL OU MIRLANDE ? SWEET MICKY OU GRAND MA ?QUI VEUT,QUI PEUT FAIRE MIEUX ??
» Voici le laeader Sweet Miki
» Quand Michel Martelly fait du Sweet Miki....
» ON NE FAIT PAS LE BIEN DANS LE DESORDRE...MARTELLY EST-IL TOUJOURS SWEET MICKY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: chevaux supprimés-