AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nova, la cavalière arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 21/08/2016
lettres envoyées : 4
expérience : 10
miroir : Chloe Norgaard
pseudo : Cocci
jumeau(x) : ///

MessageSujet: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Dim 21 Aoû - 16:35

Nova Judith Tivan
une jolie citation par ici

SURNOM : Jud' ou la nébuleuse. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : À Steinkjer un 11 décembre. ÂGE : 26 ans. NATIONALITÉ : Norvégienne. ORIENTATION SEXUELLE : Heterosexuel. SITUATION CIVILE : Célibataire. GROUPE : HORSESHOES. TRAITS DE CARACTÈRE : Éclatante de vie, Attentive, Studieuse, Joueuse, Impulsive, Preneuse de risque, Trop curieuse, Malgré tout sérieuse, Compétitive, Imaginative, Protectrice, Colérique dans ses mauvais jours. AVATAR : Chloe Norgaard.

INFORMATIONS COMPLÈMENTAIRES

GALOP : Le galop 7 depuis quelques années déjà.

DISCIPLINE FAVORITE : Le horse ball et le saut d'obstacle

AVEZ VOUS VOTRE PROPRE CHEVAL ? Jormungand. Un sympathique cheval que la norvégienne ne lâche pas d'une semelle.

MÉTIER : Avant, Nova était une cavalière professionnelle, mais elle a préféré délaisser le monde de la compétition pour quelque chose de plus calme et devenir professeur de CSO. Elle peut paraître jeune, mais elle sait assurer et s'imposer.

POURQUOI AVOIR CHOISI CE HARAS ? Je voulais quitter la Norvège et j’ai cette amie en France qui m’a bien vendu le truc. Elle m’a parlé du haras, des endroits à visiter, des ballades à faire et de tout le reste. Alors comme je n’y connais rien à ce pays, j’ai dit ok et j’ai postulée pour devenir prof de saut. Si je ne peux plus concourir, je pourrais peut-être filer des tuyaux aux autres.

PRÉNOM/PSEUDO : Cocci. ÂGE : 21 ans. PAYS : France COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM : Google. COMMENT LE TROUVES-TU : Sympa. SCÉNARIO OU INVENTÉ : Inventé. MOT DE LA FIN : réponse ici.

Code:
▬ <tk>Chloe Norgaard</tk> ∝ <ps>Nova J. Tivan</ps>

Dernière édition par Nova J. Tivan le Jeu 1 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Dim 21 Aoû - 16:35

tell me your story
Une jolie citation par ici
As a child, you would wait and watch from far away
But you always knew that you'll be

Voyant l’heure défiler bien plus rapidement que je ne l’espérai, je me dépêchais de finir mes affaires, me mettant à ressembler à une tornade enfermée dans une chambre. Un véritable cyclone tricolore qui ne cessait de s’agiter, craignant de rater l’avion qui allait l’emmener à la découverte d’un nouveau pays. Je préparais ce tournant de ma vie depuis des mois et j’avais tellement hâte de me rendre en France. Changer de pays allait me permettre de faire prendre un certain tournant à ma vie, m’empêchant ainsi de continuer ma lente descente vers un possible arrêt de l’équitation. J’avais beau être passionnée, certains évènements m’avaient fait prendre des décisions que je savais regrettables plus tard. Alors avant qu’il ne soit trop tard, j’avais décidé de tout prendre en main et de jouer aux montagnes russes en entamant la grande descente en début de parcours.

Alors que je finalisais mes affaires, mon regard tomba sur une coupure de journal qui traînait sur mon bureau. Je soupirais en me rappelant le sujet qui pourtant datait d’il y a deux bonnes années et qu’il m’arrivait de revoir de temps à autre sur internet. C’était comme si les journalistes norvégiens se faisaient un malin plaisir à me rappeler l’opportunité qui m’avait filé sous le nez. C’était d’ailleurs la médiatisation de cet accident qui m’avait donné envie de tout arrêter. Ça avait beau faire plusieurs mois, je me souvenais de cette chute comme si c’était hier et à chaque fois que je me retrouvais à une compétition en tant que spectatrice, elle me revenait en tête. Tout se passait si bien ce jour-là. Je faisais partie des concurrents norvégiens lors du championnat du monde de saut ayant lieu durant les jeux équestres mondiaux et j’étais préparée à ça. Sauf que le destin ou je ne sais quelle chose en avait décidé autrement. C’est peut-être le seul sujet dont je n’arrive pas à en rire aujourd’hui. Le parcours se déroulait plutôt bien, j’avais en tête tout ce que j’avais repéré lors de la reconnaissance et je devais avoir franchi un peu plus de la moitié des obstacles avant ma chute. Mais voilà, j’avais beau contrôler un maximum de chose, il eut une chose tout bête où je n’avais aucun contrôle. Mon cheval trébucha, perdit un appui et m’envoya valdinguer dans l’obstacle. J’avais déjà fait ce genre de chute un nombre incalculable de fois durant des entraînements, mais cette fois-ci se fut une mauvaise chute qui m’envoya à l’hôpital.

Décidant de tirer un trait sur cette histoire, je récupéra le bout de papier où était retranscrit ce qui s’était passé pour aller marquer un magnifique panier dans la poubelle. Si je voulais vraiment vivre un tournant, je ne devais pas ressasser le passé, surtout que je m’en étais remise de cette chute. J’avais beau avoir été privé d’équitation quelque temps pour laisser un peu de repos à mon dos et mes hanches, je m’étais retrouvée sur le dos de mon poney et j’avais repris ma vie de cavalière. Le seul gros coup que je n’arrivais toujours pas à avaler, était l’interdiction de concourir à haut niveau pour ne pas prendre de risque et je devais faire une croix définitive sur mes matchs de horse ball. Là-dessus, je devais l’avouer, je ne suis pas une patiente exemplaire, car je ne peux tout simplement arrêter de vouloir jouer avec ce fameux ballon à hanse en compagnie de mon poney et de mes amis. D’ailleurs, c’était même la première chose que j’avais embarquée dans mon sac pour mon départ. J’en faisais depuis que je montais à shetland et il était hors de question que je cesse mes jeux. C’était une part de mon plaisir à cheval et c’est comme vouloir priver de chocolat. C’est impossible.

Enfin prête, mes frères vinrent m’aider à charger mes affaires dans la voiture pour me rendre à l’aéroport. Jormungand, le cheval dont j’étais propriétaire, était déjà en France, attendant sagement mon arrivé. Une amie de confiance s’occupait de lui le temps que j’arrive, sachant pertinemment que ça aurait été une catastrophe si je n’avais personne sur qui compter pour lui. Je ne peux pas prétendre avoir vu le haflinger naître, mais je l’ai eu relativement jeune. Il avait quatre ans et moi dix-neufs. Un cadeau de mes parents qui me trouvaient suffisamment responsable pour avoir mon propre cheval à entraîner en compétition plutôt que de prendre des chevaux de propriétaire qui ne m’était pas forcément adaptée. J’avais commencé la compétition assez jeune, jonglant entre parcours le dimanche, entraînement la semaine, et mon parcours scolaire qui était un peu aléatoire. Je n’ai jamais caché le fait que je mettais une grande majorité de mon attention dans le domaine équestre, plutôt que dans des études qui ne me plaisaient guère. Je n’allais en cours que parce que j’y étais obligée, car cela a toujours été claire pour moi. Je finirais ma vie sur le dos d’un cheval et il en faudrait beaucoup pour me faire changer d’avis.

Et puis voilà, après un trajet en voiture et un temps d’attente, je me retrouvais dans un avion m’envoyant directement en France. Une amie cavalière avec qui j’avais sympathisé sur un parcours m’y attendait et m’avait fait postuler dans un haras pour être prof de saut. C’était ma nouvelle activité depuis que j’étais interdite de compétition. J’aurais pu continuer à petit niveau, mais comme je faisais mon entêtée sur le horse-ball, j’avais stoppé net les parcours pour me concentrer sur l’apprentissage. J’enseignais aux autres ce que je connaissais et je n’hésitais pas à demander les petits parfois pour donner un coup de main et jouer avec eux. Je découvrais le monde non-compétitif de l’équitation, et même si ça me semblait trop différent, j’appréciais au fur et à mesure. J’avais juste besoin de fuir les médias de mon pays qui aimait bien me ressasser mes espoirs envolés dès que l’occasion se présentait. Alors me voilà, débarquant avec mon physique extravagant, mon poney tout aussi déjanté que moi, dans un endroit que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam, comptant sur mes cours intensifs de français pour me sauver la vie ici.

Dernière édition par Nova J. Tivan le Jeu 1 Sep - 22:50, édité 3 fois
Cavalier Débutant
arrivée le : 18/06/2016
lettres envoyées : 59
expérience : 101
miroir : kristen stewart
pseudo : amy
jumeau(x) : douglas w. hamilton

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Dim 21 Aoû - 18:27

Bienvenue
Te voilà enfin parmi nous!
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Lun 22 Aoû - 18:58

Bienvenue
Merci de nous avoir rejoins N'hésites pas si tu as des questions, et bon courage pour ta fifiche !

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
girls juste wanna have fun
galop : un
arrivée le : 01/05/2016
lettres envoyées : 177
expérience : 302
miroir : Zoe Sugg
pseudo : Mini BN
jumeau(x) : Emir Alvaro

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Mar 23 Aoû - 15:03

Bienvenue
Je plussoie ton choix d'avatar
Cavalier Expérimenté
arrivée le : 24/03/2015
lettres envoyées : 157
expérience : 247
miroir : Chris Evans
pseudo : eldo'
jumeau(x) : Tom S. Bradford

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Sam 27 Aoû - 15:43

Bienvenue parmi nous !
Cavalier Expérimenté
galop : Galop 4
arrivée le : 30/11/2015
lettres envoyées : 137
expérience : 339
miroir : Ellie Goulding
pseudo : Evanell
jumeau(x) : Tyler S. Quincy

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Dim 28 Aoû - 13:07

Bienvenuuuuue !
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Lun 29 Aoû - 0:37

Merci à vous tous :)

Juste pour dire que ma fiche devrait prendre encore quelques jours, j'emménage mardi dans un nouveau studio et d'ici là, je vais pas avoir internet. Mais je suis toujours là, ne vous en faite pas ^^
Cavalier Débutant
arrivée le : 08/05/2016
lettres envoyées : 47
expérience : 71
miroir : Rose Leslie
pseudo : little dream
jumeau(x) : Chris Anderson

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Lun 29 Aoû - 1:00

Bienvenue! ^^
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Mar 30 Aoû - 16:53

D'accord, on te laisse jusqu'à jeudi soir pour finir ta fiche alors, bon courage !

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Cavalier Expérimenté
galop : six.
arrivée le : 25/05/2015
lettres envoyées : 153
expérience : 269
miroir : aaron taylor-johnson.
pseudo : mangue, t'es trop fruity.
jumeau(x) : rory murist ft. jake cooper.

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Jeu 1 Sep - 12:52

Bienvenue
Bon courage pour ta fifihe

je t'ai cherchée partout, même ailleurs. je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part. @marclévy ≈ vous revoir › © alaska.  

Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   Mar 6 Sep - 11:09

Félicitations ! Tu es des nôtres
TON ENTRÉE AU HARAS EST IMMINENTE

Désolée du retard ! Te voilà bien entendu validée, merci de nous avoir rejoins J'espère que tu te plairas parmi nous

Maintenant que tu es validé, tu peux aller vérifier que ton avatar a bien été recensé ainsi que ton nom et ton prénom. Ensuite, tu iras créer ton compte en banque pour aller acheter tout ce dont tu as besoin dans les boutiques. Tu peux même adopter un animal ! Pense aussi à faire ta fiche de liens, à recenser ton métier ou trouver un petit boulot. Afin d'être bien organisé, tu penseras aussi à aller demander une chambre ou un logement pour ne pas dormir à la rue. Et bien entendu, tu peux aussi aller demander des points ! Bon jeu sur le Haras de Hurlevent !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nova, la cavalière arc-en-ciel   

Nova, la cavalière arc-en-ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1