AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

6 › Tape à l'oeil (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : 6
arrivée le : 27/07/2016
lettres envoyées : 18
expérience : 34
miroir : amber marshall
pseudo : Lou' ou Ananas
jumeau(x) : X

MessageSujet: 6 › Tape à l'oeil (J)   Dim 7 Aoû - 14:20

Tape à l’œil

INFORMATIONS

NOM : Tape à l’œil

RACE : Pur sang anglais

PAPIERS : Pure Race

ROBE : Bai Brulé.

ORIGINE : France

GALOP REQUIS : 5

PRIX DE VENTE : réponse ici.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Tape à l’œil est une ancienne jument de course réformée à ses quatre ans. Douée pour la vitesse et l'endurance malgré sa petite taille,  son potentiel monstrueux à toujours été gâché par son fort caractère et ses jockeys incompétents. Dopée aux anti-inflammatoires pour masquer une blessure, son état a empiré jusqu'à ce que la vérité éclate. Abandonnée dans un box avec le strict minimum, elle a été retrouvé par Nina lors de l'incendie de cette écurie après des mois de séparation. La petit jument baie est verte dans le travail et ne connait pas grand chose d'autre que les champs de course, elle a été vaguement initié à l'obstacle et au dressage mais préfère largement galoper. Elle garde encore des séquelles de sa blessure et de son manque de nutrition et ne supporte plus la vue des seringues et des hommes vêtu de noir. Attachante, elle ne demande qu'à retrouver son assurance d'antan et la relation de confiance qu'elle avait jadis avec son entraîneuse favorite.

compétences

Confiance : 01%
   Moral : 51%
   Santé : 100%
   Débourrage : 70%

Obstacle : 10 pts
   Dressage : 10 pts
   Cross : 00 pts
   Endurance : 60 pts
   Western : 00 pts
   Equifeel : 10 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : Nina Silverswift
   Demi pensionnaire : Pas de DP
   Naisseur : Inconnu

généalogie
Père : Double Espoir (PSA)
   Mère : Cassiopée II (PSA)
   Descendance : Aucune

derniers soins
Maréchal : 00.00.0000
   Vétérinaire : 00.00.0000
   Ostéopathe : 00.00.0000
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Débutant
galop : 6
arrivée le : 27/07/2016
lettres envoyées : 18
expérience : 34
miroir : amber marshall
pseudo : Lou' ou Ananas
jumeau(x) : X

MessageSujet: Re: 6 › Tape à l'oeil (J)   Mer 17 Aoû - 9:03

Présentation UC

Tape à l'Oeil - Me revoilà

Je m'avance dans l'écurie de propriétaire du Haras de Hurlevent. Encore une fois, la nuit a été courte, les cauchemars règnant en maître dans la noirceur de mon cerveau endormi. Le soleil se lève à peine alors que l'aube rose remplace les millions d'étoiles du ciel. L'air frais empli mes poumons et brûle ma gorge, mais il me fait tant de bien. La dernière fois que j'ai vu une écurie, c'était l'odeur âcre du feu qui me donnait des haut le coeur. Mais aujourd'hui, il n'y a rien ... Rien d'autre que le silence. Les chevaux sont encore endormis ou somnolant.. Tous sauf une ... Une jument ... Ma jument... Je m'avance jusqu'au fond de l'écurie et en profite au passage pour regarder les autres chevaux. Des chevaux et poneys de sport et d'autres plus rustiques. Tous magnifique.. Musclé... Poil soyeux et luisant. J'effleure les différentes plaques qui affiche le prénom des chevaux. Nomade ... Captain América ... Pirate ... Prélude, nom qui m'étais étrangement familier, je relève mais ne découvre pas l'immense jument noir que je m'attend a voir. Mon regard retourne sur les plaques, les prix de compétition viennent de toute la région. Puis j'arrive devant une porte vierge, pas de plaque nominale pas de prix, pas de tapis entassé sur la barre de bois pour qu'il sèche. Simplement une vieille plaque rouillée que je n'avais pas remarquée auparavant. Je pose rapidement la belle plaque entre les crochets prévus à cet effet puis relève la tête.

Inconsciemment j'ai peur de ce que je vais découvrir, pendant mon séjour en prison, j'ai toujours gardé l'image de cette jument forte, impétueuse et débrouillarde mais la réalité qui se tient en face de moi. Je pose mes yeux dans le box et je peine à m'accoutumer a la pénombre de celui ci. A un moment, j'ai l'impression qu'elle n'est plus là et pourtant, elle se tient timidement au fond de son box. Sa faiblesse est palpable. Je claque de la langue et l'appelle avec une douceur que je ne me croyais même pas capable d'exprimer. Elle sors de l'ombre, mon coeur rate un battemement. Elle est si maigre, ses côtes apparentes et ses hanches lui donne dans la pénombre un aspect squelletique et terrifiant. Ses flancs couturés de cicatrices vieilles ou récentes, combiné à sa croupe au poil terne encore marquée par la cravache finisent de lui donner un piteu aspect. Et pourtant je m'en fiche, il y a aura des railleries, des critiques et bien d'autres insultes c'est certain mais cette épreuve saura nous rapprocher et nous la surmonterons toutes les deux. Je défait le loquet et entre dans le box de la jument avec prudence. Lors de son départ et de son arrivée, elle s'était montrée craintive et appeurée et je ne sais donc pas comment elle va réagir aujourd'hui.

J'empli mes poumons de l'air poussiéreux du box et ressens au passage des relants de peur émanant de la jument dont les muscles tendus la montre prête a la fuite. Je laisse la porte entrouverte pour qu'elle ne se sente pas enfermée et me calle dans un coin du box en attendant une réaction. Elle finit par se calmer peu à peu et baisse la tête doucement comme si celle ci était trop dur a tenir pour elle mais ne me laissa jamais approcher. Elle semble me reconnaître mais au fond d'elle même, une petite voix résonne : Pourquoi m'as tu abandonnée si tu m'aimes tant ?

Je n'ai pas eu le choix voilà tout, mais la confiance d'un cheval ne se gagne pas avec des mots mais bien avec des actes. Et pourtant je me surprend à lui parler, à lui expliquer pourquoi je n'étais pas là. A quel point le vide que j'ai ressenti était dur à porter. Et je m'excuse encore et encore alors qu'une larme vient rouler sur ma joue. J'aimerais entouré son encolure de mes bras mais je ne peux pas. Je sors du box et retourne dans ma chambre pour trouver un peu de réconfort auprès de Silver.
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 6 › Tape à l'oeil (J)   Sam 27 Aoû - 10:46

Résumé de soins :

+ 1% de moral
+ 1% de confiance

Ca ne va pas être facile de retrouver sa confiance, mais tu y arriveras Désolée du retard !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 › Tape à l'oeil (J)   

6 › Tape à l'oeil (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1