AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Une petite sortie? [Kafteinn & Rosaleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Débutant
arrivée le : 08/05/2016
lettres envoyées : 47
expérience : 71
miroir : Rose Leslie
pseudo : little dream
jumeau(x) : Chris Anderson

MessageSujet: Une petite sortie? [Kafteinn & Rosaleen]   Jeu 21 Juil - 2:52



Une petite sortie?
Avec Kafteinn Kölski


La journée s'annonçait pluvieuse. Déjà, une petite bruine tombait sur Sallanches et de lourds nuages gris semblaient menacer d'éclater à tout moment. Cela n'arrêterait pourtant pas la rouquine à sortir sa chère monture. En effet, Rosaleen avait déjà décidé hier que ce matin, elle irait faire un tour sur le terrain de cross du Haras avec Kafteinn. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas pris le temps d'aller sauter quelques barres avec son bel étalon et la beauté des paysages de Sallanches l'attiraient. Quoi de mieux qu'allier les deux grâce au cross?

Équipée d'un imperméable, Rosaleen s'était rendue à l'écurie où se trouvaient les chevaux de propriétaires et avait pris le temps de bien préparer sa monture à la sortie qui l'attendait. Guêtres et protèges-boulets étaient de mise. Cavalier et cheval parés, ceux-ci furent prêts à quitter le domaine afin de s'engouffrer sur le terrain de cross.

En sortant, la jeune femme n'oublia pas de faire quelques tours d'écurie au pas à son cheval afin de bien l'échauffer, puis rejoins le parcours au petit trot. Kafteinn avait les oreilles qui pointaient vers l'avant et semblait presque sautiller sur place tant il brûlait de se dépenser au-dessus des obstacles. Le temps gris accentuait également son excitation, lui rappelant sans doute la température de son pays natal. D'un claquement de langue, Rosaleen pressa sa monture à l'allure supérieure, soit le galop, et l'engagea vers le premier obstacle: un simple talus. Le gris s'envola avec facilité au-dessus de l'obstacle et se réceptionna avec facilité de l'autre côté. Pris dans son élan, l'étalon voulu accélérer, mais voyant que le terrain pouvait se faire boueux et glissant dut au temps, Rosaleen préféra le contenir. Comme le dicton le dit: mieux vaut prévenir que guérir! Il était facile de se faire une vilaine blessure lorsque le terrain était glissant. Un dérapage, une chute, on ne sait jamais.  

La cavalière et sa monture franchirent quelques autres obstacles, dont plusieurs haies, avant que la pluie ne se mette à tomber en trombes. C'était fini pour aujourd'hui. Rosaleen fit pivoter son gris et retourna au petit trot au Haras, prenant soin de passer à côté des obstacles et non au-dessus. La séance avait été courte, mais au moins Rosaleen avait pu voir un peu de quoi avait l'air le terrain de cross du Haras. Elle retournerait y faire un tour avec Kafteinn lorsque le temps serait plus clément.

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: Une petite sortie? [Kafteinn & Rosaleen]   Jeu 21 Juil - 9:29

Résumé de cross :

+ 2% de moral
+ 1% de confiance
+ 1pt d'endurance
+ 2pt de cross

Super résumé ! La prochaine fois n'hésites pas à développer un peu plus les actions d'obstacle, mais c'était quand même super J'ai hâte de le voir sur les terrains de concours, lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
 

Une petite sortie? [Kafteinn & Rosaleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» [L'Avant Anniv de Peluchette] Petite sortie à Paris...
» Petite sortie improvisée
» petite sortie pour mon D25
» Petite sortie, ou comment fuir Rusard [ Avec Korah et Alex ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: infrastructures :: terrain de cross-