AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

6 › Prélude (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: 6 › Prélude (E)   Mer 20 Juil - 17:41

Prélude
du Matin

INFORMATIONS

NOM : Prélude du Matin

RACE : Dutch Warmblood x Selle Français

PAPIERS : Complets

ROBE : Bai foncé

ORIGINE : France

GALOP REQUIS : 6

PRIX DE VENTE : réponse ici.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Prélude a un sacré caractère. Il s'agit d'un cheval à prendre avec des pincettes. Son ancien propriétaire le laissait faire ce que bon lui semblait, ce qui a gâché toute son éducation, et l'étalon a vite comprit qu'il avait le dessus sur son cavalier. Prélude a finalement été mis en vente parce qu'il était ingérable (il s'est d'ailleurs bâtit une mauvaise réputation sur les terrains de concours). Il lui faut un cavalier ferme, mais qui sait être doux, car dès qu'il se sent trop brusqué, l'étalon refuse de coopérer. C'est un peu dommage qu'il soit aussi dur à manier, car il possède un excellent coup de saut et de très belles allures. En l'achetant, Tom s'est donné l'objectif de le faire revenir sur les terrains de concours, bien éduqué, ce qui risque d'être tout un défi.

compétences

Confiance : 06%
Moral : 57%
Santé : 100%
Débourrage : 90%

Obstacle : 29 pts
Dressage : 31 pts
Cross : 20 pts
Endurance : 12 pts
Western : 05 pts
Equifeel : 10 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : Tom S. Bradford
Demi pensionnaire : Non
Naisseur : Élevage du Matin

généalogie
Père : Charming du Matin (Dutch Warmblood)
Mère : Elya (Selle Français)
Descendance : Aucune

derniers soins
Maréchal : 00.00.0000
Vétérinaire : 00.00.0000
Ostéopathe : 00.00.0000
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Re: 6 › Prélude (E)   Mer 20 Juil - 19:53

Nouveau venu
Prélude & Tom
Autant cela pourrait être la plus grande erreur que j'aurais faite, autant cela pourrait être la meilleure décision que j'aurais prise. À toi de me le dire...

Pourquoi t'ais-je choisis, toi, Prélude, le grand warmblood au caractère difficile ? C'est ce que je me demande alors que je me rends à la seconde écurie pour attendre ta venue. Le ciel est bleu, totalement dégagé, un léger vent souffle, faisant bruisser les feuilles. Il fait chaud. C'est une très belle journée d'été, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine nervosité. D'accord, je suis fébrile parce que mon nouveau cheval arrive dans quelques minutes, mais j'appréhende sa réaction. Son propriétaire avait l'air si soulagé que je le débarrasse du ''monstre'', comme il a si bien décrit Prélude. Pendant la semaine qui est passée entre l'achat et la venue de l'étalon, je n'ai pas arrêté de me dire que j'avais fait une grosse erreur. Ça s'est passé tellement vite, en même temps... Mais pourquoi t'avoir choisi? Parce que ça faisait presque deux ans que tu étais en vente, malgré les nombreux acheteurs qui se sont présentés? Parce que, à première vue, tu as l'air d'un cheval très gentil? Non... c'est sans doute parce que j'avais besoin d'un défi. Il faut dire que ma belle Zahia est tout le contraire du ''monstre''. Autant dire que je vais posséder l'ange et le démon.

Un bruit de pneu dans l'allée me fait sortir de mes pensées. Un 4x4 tirant un van s'approche tranquillement, puis s'arrête devant la grande porte de l'écurie. La portière s'ouvre et le propriétaire de Prélude, un jeune homme dans la même tranche d'âge que moi, descend d'un bond et vient me serrer la main. Il semble tellement heureux de se débarrasser de l'animal. D'un côté, je le comprends. Ses parents le lui avait acheté comme cadeau d'anniversaire, s'imaginant qu'avec lui, il irait loin sur les terrains de concours. Le jeune homme avait cru être prêt à gérer le caractère déjà fort du jeune cheval sortant tout juste de son débourrage, mais il s'est avéré qu'il n'était pas à la hauteur. Déjà impressionnant par sa taille (1m75 au garrot), l'étalon s'est rendu compte assez rapidement qu'il pouvait aussi impressionner par son caractère. Voilà que je trouvais qui était un beau gâchis, surtout que, sur le peu que j'ai pu voir, tu as de très belle allures et tu sembles avoir un bon coup de saut. Encore perdu dans mes pensées alors que le jeune homme cherche les papiers de la vente dans son sac, un hennissement sonore provenant du van me fait revenir brusquement à la réalité. Le vendeur soupire, sort ses papiers et un crayon, puis je signe les dernières formalité. Me voilà officiellement propriétaire du démon.  

Une fois les papiers signés, le jeune homme se rend à l'arrière du van et je le suis. Je l'aide à ouvrir le battant. Second hennissement, répondu par quelques chevaux à l'intérieur de l'écurie. Rapidement, Prélude se retrouve dehors, dans toute sa splendeur, l'encolure bien droit, les oreilles pointées. Il ne bouge pas, humant l'air. Troisième hennissement, certains chevaux lui répondent encore une fois. Le jeune homme, ne souhaitant sans doute pas le tenir plus longtemps, me met la longe dans les mains. Je tiens fermement l'étalon, qui est encore en pleine reconnaissance visuelle des lieux. Ce serait sans doute bon de le faire marcher un peu, bien que le voyage n'ait pas été trop long. Prélude a l'air d'une bombe à retardement qui ne demande qu'à exploser. Pourquoi ais-je décidé de l'acheter, déjà? Pas question de revenir en arrière, de toute façon. Il est à moi et à moi de reprendre son dressage et d'essayer de le faire revenir sur les terrains de concours - et de le défaire de sa mauvaise réputation, par la même occasion. Son ancien propriétaire me salue et me souhaite bonne chance avant de remonter dans son 4x4 et de quitter les lieux, une fois que je me suis éloigné à une distance raisonnable avec Prélude. Alors que je le fais marcher en face de l'écurie, ce dernier ne cesse de tirer sur sa longe, de piaffer et de se tortiller. Il hennit de temps à autre, mais les chevaux de l'écurie semblent en avoir assez de lui répondre. À chaque fois qu'il me pousse ou essaye de m'arracher la longe des mains, je le remets fermement à sa place, sans toutefois le frapper. Je trouve cette façon d'agir horrible (est-ce que nous, humains, aimerions ça nous faire frapper à chaque fois que nous faisons un petit truc qui ne plait pas aux autres? Non.) et de toute façon, à ce que je me suis fait dire, cela ne fonctionne pas avec Prélude. Le frapper aurait pour seul résultat de le faire coopérer de moins en moins. À force de patience, de douceur et de fermeté, je réussi finalement à avoir un pas tranquille jusqu'à sa stalle. Il me bouscula toutefois pour entrer à l'intérieur. « Prélude, non ! » Je le corrigeais, puis lui retirais sa longe et son licou. Il se précipita sur son foin, m'ignorant totalement. Dans un soupir, je sortais de la stalle et refermais la porte derrière moi. « Eh bien, mon grand, on va avoir du pain sur la planche pour te réapprendre les bonnes manières. » Ses oreilles pivotèrent dans la direction de ma voix. Au moins, il écoutait ce que je lui disais, c'était un bon début. « Je te laisses tranquille pour le reste de la journée. On se revoit demain. » Sur ce, je quittais l'écurie, passant donner quelques caresses à Zahia. Voilà un cheval qui s'annonçait être assez intéressant à s'occuper...

Made by Neon Demon
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 6 › Prélude (E)   Jeu 21 Juil - 9:20

Résumé de rencontre :

+ 2% de moral
+ 1% de confiance

Eh bien, voilà un cheval qui promet d'être intéressant ! Tu vas en effet avoir du boulot avec Prélude, mais il semble tout de même prometteur.. J'ai hâte de voir la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 › Prélude (E)   

6 › Prélude (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1