AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Cours d'endurance [ Alexie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Cours d'endurance [ Alexie ]   Ven 15 Juil - 14:49

Cela prit un peu de temps avant que les demandent de cours se fassent vraiment, mais il semblerait que dès qu'un élève se présentent, les autres suivent. C'est ce que je me dis ce matin, alors que je me rends à mon bureau. J'ai encore quelques trucs à vérifier, comme relire la fiche d'inscription de ma nouvelle élève. Elle s'appelle Alexie Beauchamps, est âgée de 26 ans et est française. Apparemment, elle serait nouvellement monitrice de CSO au Haras, car j'ai croisé son bureau en arrivant. Pour ce qui était de ce que j'en savais sur elle, cela s'arrêtait pas mal ici. Sur son dossier, il était indiqué qu'elle avait son propre cheval et que c'est avec celui-ci qu'elle participerait au cours. Une fois l'inscription terminée et la date du cours trouvée, je lui avais donné rendez-vous à dix heures aux anneaux d'attache situés à l'extérieur de l'écurie, où j'allais l'attendre avec ma propre jument, Zahia. Ensuite, nous préparerons nos cheveux et partiront sur les sentiers.

Je me rendais donc vers les écuries, passant d'abord par la sellerie afin de sortir tout mon matériel. J'installais le tout sur mon chariot, puis allais le mettre près des anneaux d'attache. Je regardais ma montre à mon poignet; il me restait encore quinze minutes avant l'arrivée d'Alexie. Saisissant le licou et la longe, j'entrais dans l'écurie et me rendais jusqu'à la stalle de ma jument. Il semblait que cette dernière avait fait un plongeon tête première dans son bac à foin, car elle avait quelques tiges de foin dans son toupet, donc une longue qu'elle semblait vouloir essayer de manger, ce qui me fit rire en entrant dans la stalle. Je la saluais d'une caresse à l'encolure, puis retirais le foin des ses crins avant de lui passer son licou. Par la suite, je la sortais et allais l'attacher à l'extérieur, à côté de mon chariot d'équipement. Je regardais l'heure de nouveau; mon élève ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 18/06/2016
lettres envoyées : 59
expérience : 101
miroir : kristen stewart
pseudo : amy
jumeau(x) : douglas w. hamilton

MessageSujet: Re: Cours d'endurance [ Alexie ]   Mer 10 Aoû - 14:40

Cours d'endurance

Ft. Tom S. Bradford

___

Ça m'avait fait bizarre, revenir au départ, devant le bureau, demander son cours. Ne plus être le prof qui maîtrise tout, juste une simple élève dépasse pas cette nouvelle discipline. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris de cours. J'avais laissé, à part quelques rudiments de dressage, toutes les autres disciplines équestres de côté. L'endurance, pourquoi celle-ci et pas une autre? Elle m'avait toujours attiré mais je n'ai jamais eu les moyens et l'occasion de la pratiquer. Mon père ne comptant que faire de moi une championne de CSO. Tom Bradford, le moniteur qui me ferait cours m'avait donné rendez-vous à 10h aux anneaux d'attaches. Mon réveil sonne à 7h3à, je déjeune rapidement avant d'aller dans la salle de bain pour me préparer. J'enfile un débardeur ainsi que mon pantalon d'équitation avant de me brosser les cheveux. Je me fais un tresse un peu flou, me maquille légérement.
A 9h00 je garais ma voiture sur le parking. Rapidement je me dirigeais vers le boxe de Sirius. Au bruit de mes pas l'étalon sorti sa tête. Le saluant d'une caresse je lui passe le licol et lui attache sa longe. Plus le crois approche plus je sens revenir cette appréhension que tout novice à avant son premier cours. Tu sais que tu ne vas rien maîtriser, tu n'es plus maître de ta discipline te laissant guider par ton moniteur en qui, pour une heure tu places toute ta confiance. Je n'aime pas ne pas avoir le contrôle. Je suis perfectionniste, insatisfaite quand le travail est mal fait. J'avais beau avoir tout fait pour ne pas ressembler à mon père je n'y étais pas vraiment arrivé. Ne me laissant pas perturbé plus longtemps par mes pensées, je me dirige vers les anneaux d'attaches. Sirius me suit tranquillement sans avoir à tirer sur la longe. Quelqu'un est déjà là, mon moniteur sûrement. Sa jument l'accompagne, je ne tarde pas à arriver à son niveau. Rapidement j'attache la longe de Sirius a un anneau avant de le saluer. "Alexie Beauchamps, votre élève. Enchanté!" Un ton amical et un sourire je m'étonne de plus en plus. Quand il s'agit d'apprendre et de travailler à cheval, je ne mets pas beaucoup de temps à laisser la joie me contaminer.

© lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'endurance [ Alexie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1