AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Cours d'endurance [ Ivy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Cours d'endurance [ Ivy ]   Ven 1 Juil - 14:09

En ce jours d'été un peu nuageux et frais, Tom s'apprêtait à rencontrer sa toute première élève, une certaine Ivy Spelling, jeune femme de 21 ans qui, apparemment, souhaitait découvrir l'endurance. Les premiers jours passés à Sallanches avaient été bien remplis pour le moniteur. Entre le déménagement, les papiers à régler et l'arrivée de Zahia, Tom n'avait pas eu beaucoup de temps pour souffler. Puis, cela s'était calmé et, en attendant que ses premiers élèves se manifestent, il avait pu découvrir un peu plus Sallanches et le haras de Hurlevent.

Tout en fredonnant une chanson, le jeune homme entra dans la sellerie, saisit les effets de sa jument et alla les placer près d'un anneau de pansage, à l'extérieur de l'écurie. Par la suite, il alla chercher le plus important; Zahia. À l'approche de son cavalier, la jument sortit la tête de sa stalle, les oreilles droites sur son crâne, et poussa un léger hennissement de bienvenue. Cela fit sourire Tom qui la caressa sur le front en arrivant devant elle.

''Today's a big day, little girl. We'll meet our first student.''

Le licol en main, Tom fit reculer sa jument puis ouvrit la porte et entra dans la stalle. Il enfila le licol autour de la tête de l'arabe, fixa la longe puis ouvrit la porte en grand et sortit. Sa monture semblait particulièrement joyeuse aujourd'hui. Sans doute était-ce dut à la fraîcheur de la journée. Ensuite, il l'a mena jusqu'à l'anneau de pansage et l'attacha. Il ne manquait plus que la jeune femme blonde qui était venue le voir dans son bureau quelques jours plus tôt. Lorsque la dates du cours avait été fixée, il avait donné le point de pansage comme lieu de rendez-vous, car le cours commencerait par de la théorie avant de partir dans les sentiers. Toujours en fredonnant, Tom commença à panser sa jument, attendant l'arrivée de la cavalière et de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Expérimenté
galop : Galop 4
arrivée le : 30/11/2015
lettres envoyées : 137
expérience : 339
miroir : Ellie Goulding
pseudo : Evanell
jumeau(x) : Tyler S. Quincy

MessageSujet: Re: Cours d'endurance [ Ivy ]   Mer 3 Aoû - 22:26

Deep breath
Tom & Ivy

Pour cette nouvelle matinée, Ivy a un programme chargé : elle a son premier cours d'endurance ! Elle a hâte d'en apprendre plus sur cette discipline qu'elle ne connait quasiment pas. Elle se demande si Madness aimera cette nouvelle discipline mais si c'est fait en douceur, elle pense que ça pourrait lui plaire. Le rendez-vous a été pris quelques jours plus tôt, directement dans le bureau de Tom, son professeur. Il lui a dit qu'il faudra commencer par une partie théorie et Ivy s'en réjouit, elle préfère commencer ainsi, pour ne pas se retrouver dans le bain sans rien connaitre. Elle est pressée de commencer ce nouveau cours et se dirige rapidement vers la stalle de son cheval en l'appelant : « Hello my boy ! How are you ? J'espère que tu es en forme car aujourd'hui, nous allons découvrir une nouvelle discipline ! » Les oreilles en avant, Madness secoue la tête comme pour signifier à sa jeune cavalière qu'il a hâte d'aller travailler, il doit s'ennuyer entre ses quatre murs, même si Ivy le sort tous les jours.

Elle dépose son sac rempli d'affaires en tout genre afin de faire son cheval le plue beau. Elle va également chercher le harnachement de Madness avant de le déposer non loin de l'aire de pansage. Elle croise à ce moment là son professeur, Tom. « Tom ? Bonjour, c'est Ivy, j'allais justement chercher Madness ! Je vais venir l'accrocher non loin de ta magnifique Zahia, si tu le veux bien. » Ivy lui sourit et le jeune homme acquiesce. La jeune femme se dirige alors vers son pie noir, attrape un licol et entre dans la stalle. Elle caresse son cheval et reste calme pendant un moment avant de lui proposer le licol. Madness ne se jette pas dedans mais se laisse faire volontiers. Elle le caresse et le fait sortir en douceur. Elle prend également soin de fermer la porte derrière eux et puis ils se dirigent vers l'aire de pansage. Ivy attache Madness ni trop proche, ni trop loin de la belle Zahia, PSAn gris truité. Elle l'admire un moment avant de revenir à son gros poilu qu'elle commence à panser. Puis lorsque Tom réapparait de son côté, elle entame la conversation : « Alors Tom, je suis prête pour la théorie ! Je t'avoue que je n'ai encore jamais pratiqué cette discipline et j'ai hâte de la découvrir ! » Elle sourit à son professeur, puis se concentre à nouveau pour panser son cheval, et le faire tout beau.

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Ivy Spelling le Mer 7 Sep - 21:18, édité 1 fois
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Re: Cours d'endurance [ Ivy ]   Ven 12 Aoû - 18:08

Learn new things
Ivy & Tom

Ivy n'a pas tardé à arriver. La voilà justement qui arrive en me saluant, m'indiquant qu'elle va chercher son propre cheval nommé Madness avant de l'attacher près de ma propre jument. J'acquiesce d'un mouvement de tête, m'arrêtant de fredonner pour la saluer à son tour: « Bonjour, Ivy. Oui, je t'attends ici. » Je continue de brosser Zah' en l'attendant. Quelques instants plus tard, voilà mon élève qui revient avec son joli pie noir, un superbe Irish Cob possédant une longueur de crinière assez impressionnante. Voilà une race de chevaux qui est rare de voir apparaître dans les compétitions d'endurance, si ce n'est qu'il n'y en a jamais. À côté de ce grand cheval, j'ai l'impression que ma jument est minuscule et tout frêle.

Je change de côté pour me retrouve du bord d'Ivy. Cette dernière, visiblement prête pour commencer tout de suite le cours, entame tout de suite la conversation. Elle me semble enthousiaste de découvrir cette nouvelle discipline, ce qui me fait sourire. « Eh bien, commençons tout de suite, dans ce cas ! Je vais commencer par t'expliquer un peu en quoi ça consiste, puis on va passer au matériel. » Le fait qu'elle semble si motivée à découvrir l'endurance me plait. Elle devrait être attentive et bien apprendre. J'espère que je ne vais pas la dégoûter dès le premier cours... Je suis du genre a être un peu trop exigeant envers mes élèves. « Dans un premier temps, la longueur des parcours d'endurance peut varier beaucoup. La distance varie entre vingt kilomètres et cent-soixante kilomètres pour une compétition d'une journée. C'est possible de faire des compétitions de deux jours, où les cavaliers font cent kilomètres par jour. Il existe deux types d'épreuves, soit celles à vitesse limitée et celles à vitesse libre. Dans chacune des épreuves, il y a plusieurs catégories. Dans le cas des épreuves à vitesse limitée, il est possible de faire seulement dix kilomètres et les plus longues courses sont de quatre-vingt-dix kilomètres. Pour les épreuves à vitesse libre, la distance minimale est de quatre-vingt-dix kilomètres et le maximum est donc cent-soixante kilomètres. » Je m'arrête le temps de reprendre mon souffle et de laisser à Ivy le temps d'assimiler les informations. Ça peut en faire beaucoup d'un coup. « As-tu des questions pour le moment? » Peut-être veut-elle en savoir plus sur le sujet des épreuves, en quoi elles consistent et quelles sont leurs différences. Aussi, je lui laisse le temps de réfléchir à tout cela.

Made by Neon Demon
Cavalier Expérimenté
galop : Galop 4
arrivée le : 30/11/2015
lettres envoyées : 137
expérience : 339
miroir : Ellie Goulding
pseudo : Evanell
jumeau(x) : Tyler S. Quincy

MessageSujet: Re: Cours d'endurance [ Ivy ]   Mer 7 Sep - 21:36

Deep breath
Tom & Ivy

Ivy porte son regard sur la délicate jument de son professeur, une magnifique PS anglais avant de regarder à nouveau son cheval. C'est vrai qu'il parait énorme à côté d'elle. Elle s'interroge alors sur la faisabilité de son projet. Est-ce que Madness peut vraiment supporter cette discipline ? Elle est dubitative mais si vraiment ce n'était pas possible, elle pense bien que Tom lui aurait dit. Elle reprend alors son pansage, tout en écoutant attentivement Tom. il lui dit donc qu'il va commencer par la théorie, parfait, Ivy aime bien savoir de quoi il en retourne avant de s'élancer dans l'inconnu. Elle remarque que son enthousiasme plait à son professeur et lui sourit en l'écoutant. La jeune blonde est comme ça, naturelle et heureuse de faire plaisir à l'autre.

Elle continue de brosser son pie qui semble assez curieux par rapport à Zahia. Mais Ivy le remet à sa place doucement, lui faisant comprendre que ce n'est pas le moment. Il fait un peu la tête mais finalement s'occupe à autre chose, ce qui laisse le temps à Ivy de se concentrer à nouveau sur les paroles de son professeur. Il lui explique les différentes épreuves et les yeux de la blonde s'ouvrent en grand lorsqu'elle entend les distances. Elle est étonné qu'un cheval puisse parcourir autant de kilomètres ! Elle s'arrête de panser son pie pour écouter plus attentivement Tom, buvant ses paroles. Elle a un peu de mal à tout emmagasiner mais elle est passionnée par ce qu'elle entend. C'est fou tout ce qu'on peut faire en compagnie des chevaux tout de même. Elle se concentre sérieusement sur ce que lui dit Tom, comptant mentalement combien de kilomètre ça donne en heure et regarde son cheval : effectivement, il est vraiment trop gros ! Enfin, Tom termine sa phrase et laisse Ivy en suspens. Elle laisse un petit temps avant de répondre : « En effet, ça fait beaucoup, je ne pensais pas que c'était aussi intense ! » Elle ne voulait pas paraître trop imbécile mais au contraire, lui démontrer son réel intérêt. « Mais alors, je pense qu'avec Madness, je ne pourrais pas faire de compétition ? Bien que ça ne soit pas mon objectif premier mais c'est toujours bon à savoir ! » Elle pose son regard à nouveau sur Madness et elle sourit. Elle se retourne à nouveau vers Tom pour l'écouter lui en dire un peu plus. Elle aime découvrir des nouvelles choses et cette nouvelle discipline a éveillée sa curiosité et Tom est un bon professeur, il explique bien les choses. Ivy attend qu'il enchaine afin de l'écouter encore lui parler de cette discipline méconnue.

AVENGEDINCHAINS

HS:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'endurance [ Ivy ]   

Cours d'endurance [ Ivy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1