AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Persévérer ft. Ivy Spelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 18/06/2016
lettres envoyées : 59
expérience : 101
miroir : kristen stewart
pseudo : amy
jumeau(x) : douglas w. hamilton

MessageSujet: Persévérer ft. Ivy Spelling   Mar 28 Juin - 15:48

Persévérer

Ft. Ivy Spelling

___

Aujourd'hui je donne mon premier cours au haras. Une petite appréhension, rien de plus. Une fille nommée Ivy Spelling était venu il y a quelques jours dans mon bureau pour me demander un cours. elle voulait faire sauter son cheval. Je n'en savais que très peu sur son niveau j'aviserais donc en carrière.

Je m'étais réveillée tranquillement ce matin sans me presser, le cours était en milieu de matinée. Je déjeune, m'habille et enfile mes boots. Je m'étais promis d'aller voir mon cheval rapidement mais malheuresement je n'avais pas pu lui rendre visite. Je reportais donc les retrouvailles après ce cours. Ayant un chalet dans les coteaux de Sallanches je prends la voiture pour me rendre au haras.

Me voilà arpentant les écuries à la recherche de mon élève. Le cours va bientôt commencer. Je ne tarde pas à la trouver. On rate difficilement un cheval comme le sien: un magnifique Irish cob. Ca n'allait pas être chose facile que de le faire sauter mais avec de la persévérance on arrive à tout. La blonde est presque prête. elle finit de seller son cheval quand j'arrive à leur niveau. "Salut! On se retrouve en carrière? Je t'attends là-bas?" Je lui dit ça sur un ton amical, j'essaye de ne pas être trop sèche, car j'ai pris cette mauvaise habitude de répondre de cette façon.

Direction la carrière maintenant. Je n'avais pas encore en tête les exercices que j'allais lui faire faire. J'attendais qu'elle soit à cheval pour parler un peu avec elle et voir un peu son niveau. quelques minutes plus tard je vois le couple arriver, j'ouvre alors la carrière pour qu'ils puissent entrer. "Alors, Ivy, c'est bien ça? Tu m'as dit que tu voudrais mettre ton cheval au Cso, donc vous débutez réellement ou  tu as déjà fait quelques exercices avec lui?" Adosser à la barrière j'attends ses réponses. Me revoilà au boulot. Qu'est-ce que ça m'avait manqué!

© lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Expérimenté
galop : Galop 4
arrivée le : 30/11/2015
lettres envoyées : 137
expérience : 339
miroir : Ellie Goulding
pseudo : Evanell
jumeau(x) : Tyler S. Quincy

MessageSujet: Re: Persévérer ft. Ivy Spelling   Mer 3 Aoû - 19:27

Persévérer
Alexie & Ivy

Il est important de se fixer des objectifs dans la vie, celui qu'Ivy s'est posé est certes ambitieux mais à coeur vaillant, rien d'impossible ! Elle a donc décidé de prendre des cours pour mettre son gros nounours au saut d'obstacle ! Ils ont déjà travaillé sur des barres au sol et quelques obstacles isolés mais pas de manière assidue, simplement pour le plaisir. C'est donc tout naturellement que l'élève est allé s'inscrire à un cours particulier avec la nouvelle prof, Alexie. Elle prépare donc sa monture, le brossant afin qu'il soit bien présentable pour leur premier cours.

La jeune professeur arrive à leur hauteur, elle l'avait déjà aperçu à quelque reprise dans le haras mais elle n'avait pas eu l'occasion de se présenter. Alexie la salue et Ivy a remarqué un petit regard suspicieux envers son cheval. Est-ce qu'elle fait également parti des personnes qui pensent que les Irish Cob ne peuvent pas sauter ? Et bien Madness et elle vont lui montrer qu'elle a tort ! « Bonjour Alexie ! Oui, d'accord, j'ai bientôt terminé, j'arrive ! » La jeune blonde ne pouvait s'empêcher de sourire, elle est comme ça, toujours le sourire aux lèvres, la joie de vivre, l'envie de bien faire, surtout. Dès qu'Ivy termine de harnacher son pie, elle enfile ses bottes, sa bombe et ses gants puis se dirige vers la carrière, prête à en découdre !

Le couple se dirige vers la carrière et Alexie vient leur ouvrir la porte, Ivy la gratifie d'un sourire puis va s'installer au centre pour grimper sur sa monture. Elle prend soin d'attraper un plot pour préserver son dos. Une fois en selle, Ivy laisse les rênes longue et marcher Madness pendant qu'Alexie lui pose quelques questions. Une fois ses étriers réglés, Ivy se retourne vers elle puis lui répond : « Oui, c'est bien Ivy ! Alors, en ce qui concerne le saut d'obstacle, nous avons déjà travaillé ensemble sur des barres au sol et quelques obstacles isolés mais pas vraiment de manière assidue, je l'avoue ! Nous sommes plus dressage et cross. C'est pour ça que je me suis dis que ça serait une bonne idée de commencer à s'y mettre sérieusement ! Et puis, je suis sûre que ça plaira à Madness ! » En entendant son nom, le cheval pointe ses oreilles en avant, comme pour approuver ce que vient de dire sa cavalière. Ivy le caresse en souriant puis se retourne vers sa nouvelle professeur : « Alors, prête à relever le challenge ? Je suis sûre que tu n'as pas l'habitude de travailler avec ce genre de chevaux ! » Ivy voulait s'assurer que le fait que son cheval soit considéré comme « lourd » ne la pénalise pas, certaine qu'ils peuvent ensemble franchir des montagnes.

AVENGEDINCHAINS
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 18/06/2016
lettres envoyées : 59
expérience : 101
miroir : kristen stewart
pseudo : amy
jumeau(x) : douglas w. hamilton

MessageSujet: Re: Persévérer ft. Ivy Spelling   Lun 15 Aoû - 14:56

Persévérer

Ft. Ivy Spelling

___

Premier cours, premier défi. Il s'avérait que mon élève avait pour monture un Irish Cob. Cela ne m'effraie pas vraiment, mais je suis tout de même réaliste: il faudra travailler dur pour le faire sauter aussi aisément que certains chevaux taillés pour cette discipline demandant souplesse et agilité. J'avoue ne jamais avoir eu affaire à un Irish Cob dans aucun de mes cours mais le défi me plaisait.

Ivy m'avait rejoint rapidement dans la carrière, elle avait l'air déterminé, une bonne chose. Elle se met en selle et règle ses étriers avant de répondre à mes quelques questions. Elle avait donc déjà sauté, mais seulement des obstacles isolés. Nous allons donc devoir travailler sur quelques obstacles isolés pour vérifier les acquis et voir ce qui ne va pas. "Très bien, alors je te laisse détendre aux deux mains. Essaye de travailler ton équilibre et ta position au-dessus de ta selle. Tu peux aussi travailler sur quelques cercles et tracés arrondis. Si tu te sens aujourd'hui on pourra faire un petit enchainement de deux ou trois obsacles. Pendant que tu détends je vais installer une croix  en X sur le doublé AC." Après lui avoir donné toutes les instructions, je vais chercher au bord de la carrière deux chandeliers puis deux barres. Pendant que j'installe je lui donne encore quelques conseils pour parfaire sa détente. "Travail bien ton galop pour qu'il soit régulier et rebondit. Comme ton cheval est plutôt lourd il faut essayer de compenser ça avec une allure légère avec une bonne impulsion." Je ne mets pas une croix très haute. Avec cet obstacle je vais pouvoir vérifier sa direction et plus m'attacher regarder comment elle aborde son saut plutôtque leur manière de sauter. Je la laisse détendre environ dix minutes. Je corrige sa position et lui donne encore quelques conseils pendant ce temps là. "Maintenant tu peux repasser au pas on va passer aux choses sérieuses."

Je me trouve maintenant au milieu de la carrière près de la croix, ne gênant pas la trajectoire qu'Ivy va bientôt prendre pour sauter cet obstacle. "Dans un premier temps on va travailler sur cet obstacle isolé. Tu peux l'aborder à n'importe quelle main temps que tu doubles bien en A ou en C et que tu arrives bien droite et au milieu sur l'obstacle avec un galop régulier." Depuis le début du cours ma voix était claire, assurée, moins froide que d'habitude. Il fallait dire qu'Ivy était un élève agréable et toujours souriante. J'avais  du mal à ne pas être de bonne humeur. Je la laisse donc commencer notre premier exercice. Pour l'instant tout ce passait bien.

© lou' sur Epicode
Cavalier Expérimenté
galop : Galop 4
arrivée le : 30/11/2015
lettres envoyées : 137
expérience : 339
miroir : Ellie Goulding
pseudo : Evanell
jumeau(x) : Tyler S. Quincy

MessageSujet: Re: Persévérer ft. Ivy Spelling   Ven 2 Sep - 21:20

Persévérer
Alexie & Ivy

Ivy redoudait tout de même un peu ce cours car elle sentait qu'Alexie n'était pas réellement emballée. D'un autre côté, c'est aussi ça, avoir un Irish Cob ! Mais la jeune femme ne se décourage pas pour autant, elle se met en selle rapidement et commence à marcher Madness qui semble assez intéressé par ce qu'il se passe autour de lui. C'est vrai qu'il n' pas vraiment l'habitude de travailler avec Ivy sur son dos et une autre personne à pied. Il n'est pas inquiet mais plutôt attentif, ce qui en soi est tout de même une chose. Pendant qu'elle répond aux questions de sa monitrice, Ivy continue de faire marcher Madness afin qu'il s'échauffe tranquillement. Une fois qu'Alexie a terminé de lui expliquer un peu comment vont se dérouler les choses, Ivy commence se détente qu'elle veut rapide et efficace. Heureusement Madness est de bonne humeur et la détente se déroule bien : changements de direction, variations dans l'allure, incurvation, transitions, toutes les figures de bases sont maintenant faites au pas et au trot. Lorsqu'Ivy demande le galop, son cheval part sur le bon pied, elle félicite et elle entend ce que lui dit Alexie et essaye de le mettre rapidement en application. Elle laisse un peu glisser ses rênes afin d'offrir à sa monture plus d'aisance pour arrondir son dos et aller chercher cette liberté, qu'elle renforce par un soutient de ses jambes. Le tout est harmonieux et bien que Madness soit assez costaud, le tout bien travaillé donne quelque chose d'assez aérien. Il semble à peine toucher le sol, arrondissant son encolure et son dos à souhait. La cavalière le félicite à la voix et l'encourage en ce sens. Elle repasse ensuite au pas pour changer de main et recommencer à nouveau cet exercice, finalement pas si simple à réussir. Au bout d'une dizaine de minutes, la monitrice lui dit qu'elle peut repasser au pas et Ivy s'exécute et libère son cheval de ses rênes, avant de la caresser et de vérifier sa sangle.

Alexie explique à Ivy comment va se dérouler le premier exercice. La cavalière regarde alors la croix disposé non loin de la jeune femme. Elle lui dit ensuite comment elle souhaite qu'elle aborde l'obstacle, rien de bien compliqué, Ivy est confiante. Elle lui répond en ce sens : « D'accord, ça me parait bien pour commencer en effet. J'ai l'impression que Madness a aussi également envie de s'y mettre ! J'y vais ! » Sur ces paroles, la jeune femme remonte sur ses rênes et demande progressivement à sa monture de se remettre au travail. Elle passe rapidement au trot puis au galop, à main droite, la côté "facile" de sa monture. Elle cadence son galop pour qu'il soit régulier et double en A pour se diriger vers l'obstacle. En le voyant, Madness reste placide, il garde également son rythme pour aller sauter simplement mais efficacement la croix. Ivy s'applique à avancer droit à la réception afin que Madness se rééquilibre. Elle le félicite à la voix avant de poser son regard interrogateur sur sa monitrice. Elle pense qu'elle a fait mais elle attend ses retours, il y a surement des choses à améliorer.

AVENGEDINCHAINS

HS:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persévérer ft. Ivy Spelling   

Persévérer ft. Ivy Spelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1