AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 5 › Éloquence (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Débutant
galop : Galop 5
arrivée le : 06/06/2016
lettres envoyées : 60
expérience : 105
miroir : Katie McGrath
pseudo : Baco
jumeau(x) : -aucun-

MessageSujet: 5 › Éloquence (J)    Lun 13 Juin - 21:27



Éloquence
des Néréides

INFORMATIONS

NOM : Éloquence des Néréides.

RACE : Pur sang Arabe x Quarter Horse.

PAPIERS : Origines Constatées.

ROBE : Noire.

ÂGE : 4 ans.

ORIGINE : France.

SEXE : Jument.

GALOP REQUIS : Galop 5.

PRIX DE VENTE : Pas à vendre.
CARACTÈRE & HISTOIRE


Éloquence est née dans un petit élevage au coeur des Alpes françaises. Elle est le fruit d'un essai de croisement entre les deux chevaux favoris de son éleveur. De ce fait, elle devint rapidement sa protégée, bénéficiant des meilleurs soins. Une attention toute particulière fut portée à son education: son éleveur souhaitait en faire un cheval complet en jouant sur la docilité du quarter horse et la vivacité du pur sang arabe, montures qui bénéficient toutes deux de qualités non-négligeables en endurance.

C'est une jument équilibrée, qui a su allier la légèreté et l'élégance propre à la race de son père avec la musculature épaisse mais harmonieuse de sa mère. Ses jambes sont fines et agiles mais résistantes, ses sabots délicatement découpés mais robustes. Elle a un port de tête fier et une silhouette légèrement cambrée qui donne beaucoup de féminité à son corps aux muscles puissants. Éloquence des Néréides aime travailler, apprendre, mais elle a besoin d'un cavalier un peu expérimenté sans quoi elle prend facilement le dessus et caracole à sa guise. Toutefois, c'est un cheval fiable, solide et posé qui ne s'emballe pas sans raison lorsqu'elle est entre des mains un tant soit peu habiles.

Lorsqu'elle l'a sauvée de la boucherie, Laetizia avait deviné certaines des qualités de cette jument aux allures souples et puissantes. Elle continua l'entraînement de sa monture avec assiduité. Au fil des jours, ils s'avérait qu'Eloquence était une jument travailleuse, volontaire, qui apprenait vite et bien. Elle était capable de passer d'une monte western à des appuyers, piaffés et autres figures de dressage. Toutefois, elle semblait montrer un enthousiasme particulier pour la randonnée et le cross, enthousiasme que partageait sa cavalière. En tant que fille d'étalon de course, la jument noire était capable d'atteindre des pointes de vitesse surprenantes. Éloquence n'était pas une mauvaise sauteuse mais Laetizia avait conscience qu'il faudrait insister sur ce point lors de ses futurs entraînements.

La douceur de cette jument, et son instinct protecteur en faisaient une excellente monture pour une garde forestier. Éloquence des Néréides permettait à Laetizia de patrouiller calmement sur les sentiers sans jamais se sentir en danger. De plus, elle savait qu'elle pourrait compter sur sa force physique pour faire face à d'éventuels incidents. Eloquence, bien qu'ayant désespérément besoin d'un cavalier aguerri pour être maîtrisée, acceptait tous les cavaliers sur son dos, pourvu qu'une personne expérimentée tienne les rênes. Ainsi, par le passé, elle avait pu aider Laetizia à ramener un promeneur blessé jusqu'à l'hôpital.



compétences


Confiance : 6%
Moral : 58%
Santé : 100%
Débourrage : 100%


Obstacle : 8 pts
Dressage : 15 pts
Cross : 20 pts
Endurance : 25 pts
Western : 15 pts
Equifeel : 20 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Laëtitia Yggdrasil.
Demi pensionnaire : Aucun.
Naisseur : Inconnu.

généalogie
Père : Sheitan des Néréides (Pur sang Arabe)
Mère : Véhémente(Quarter Horse)
Descendance : Aucune pour le moment.

derniers soins
Maréchal : 00.00.0000
Vétérinaire : 00.00.0000
Ostéopathe : 00.00.0000
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Débutant
galop : Galop 5
arrivée le : 06/06/2016
lettres envoyées : 60
expérience : 105
miroir : Katie McGrath
pseudo : Baco
jumeau(x) : -aucun-

MessageSujet: Re: 5 › Éloquence (J)    Sam 2 Juil - 0:23



Le soleil tapait fort sur le pare-brise, rougissant les bras de la conductrice du van. Laetizia avait loué ce véhicule afin d’amener sa jument jusqu’à sa nouvelle écurie. Après plusieurs heures de routes dont de nombreux arrêts pour désaltérer et faire marcher Éloquence, les contours du haras de Hurlevent se dessinaient enfin à l’horizon. La bâtisse paraissait assez traditionnelle, les murs usés par les ans mais entretenus, le haras semblait assez grand pour contenir de nombreux chevaux mais assez petit pour garder une âme familiale.

Laetizia ralentit et passa la seconde pour passer les lourdes portes de bois qui fermaient l’accès au haras. Elle avança au pas dans la cour et alla se stationner près de l’accueil dans un épais nuage de poussière et de sable. Elle tourna la clef pour faire taire les ronronnements du moteur. Laetizia commença par faire descendre sa jument. Heureusement celle-ci n’avait jamais présenté de difficultés particulières dans le van. Seul l’ennui la faisait trépigner sur la passerelle métallique, réveillant à grands bruits les locataires des box avoisinants. Éloquence piaffa, sans doute gênée par la poussière qui retombait lentement. Laetizia la fit marcher un peu pour la détendre avant d’aller l’attacher à un abreuvoir, à l’ombre des rayons assommants du soleil.

Pendant qu’elle se présentait à l’accueil et réglait les papiers réglementaires et le prix, Laetizia garda un œil sur sa jument qui humait l’air. De là où elle était, elle ignorait ce que pouvait penser sa jument, mais elle se doutait qu’elle était impatiente de partir à la découverte de ce nouveau lieu et de rencontrer les autres chevaux qui y logeaient. Laetizia espérait qu’Éloquence se plairait dans ce nouvel environnement. La montagne ne la dépaysait pas trop de sa terre natale, mais les essences de la flore ainsi que la faune différaient quelque peu de sa précédente localisation. Aussi, Laetizia nota dans un coin de sa tête qu’il faudrait la familiariser avec ces nouveautés petit à petit.

En sortant du bureau, elle plissa les yeux pour aider ses pupilles à s’accommoder à l’augmentation subite de luminosité. Ensuite, elle retrouva sa jument qui lui paraissait un peu perdue, elle piétinait sur place et ses oreilles tournaient en tous sens. Laetizia lui flatta l’encolure et caressa sa tête avant de l’enlacer en lui parlant tantôt en Italien, tantôt en Islandais, tantôt en Français…

« Non ti preoccupa, sono qui… Ma toute douce, calme… calme… Mælsku það mun fara»

Sa voix était douce, calme, lente et teintée d’un léger accent. Comme une berceuse qu’une mère chanterait à son enfant. Bientôt, elle sentit le pouls de la jument ralentir et se stabiliser, son souffle devenait moins bruyant et plus régulier, ses oreilles pointaient vers l’avant. Laetizia flatta les flancs d’Éloquence des Néréides et détacha sa longe pour la guider jusqu’à son nouveau box. Elle y mit de la paille fraiche, un bloc de sel, de l’eau et une petite portion de nourriture pour éviter qu’elle ne se jette dessus et sois ballonnée comme à son habitude. Elle donna quelques grains d’avoine à Éloquence pour la féliciter pour son bon comportement et tenter de lui rendre ce lieu inconnu plus agréable. Enfin, Laetizia retourna au van pour décharger les affaires de sa jument noire et les ranger dans la sellerie.

Avant de partir, elle décida de prendre Éloquence en longe et de marcher avec elle. Elle lui fit faire le tour des écuries, lui laissant bien le temps de saluer les camarades qui suscitaient de l’intérêt chez elle. Elle l’emmena ensuite faire le tour du manège et de la carrière. Éloquence était très attentive, tous les sens en alerte. Elle s'arrêtait pour humer l'air et observer tout autour d'elle. Elle était calme, la tenir en longe était agréable, elle ne tirait pas. Enfin, Laetizia lui montra les prés et la laissa vagabonder librement dans celui qui était vide. La jument trottait, puis galopait sur quelques foulées avant de s'arrêter pour goûter l'herbe, visiblement à l'aise. Éloquence semblait jouer avec le vent qui fouettait ses crins, elle s'adaptait plutôt bien à ce haras. Laetizia alla s’asseoir au milieu du paddock et attendit qu’Éloquence revienne à elle comme elle le faisait toujours.

Laetizia profitait tout autant de sa monture du calme des lieux. Le chant des oiseaux, l’odeur des résineux et du pollen qui emplissait l’air. Le soleil dont la course déclinait et allait bientôt s’achever, teintant le ciel de douces lueurs rouges, roses et ocres. Un léger coup de nez dans l’épaule la tira de sa rêverie. Elle rattacha la longe à Éloquence des Néréides, lui caressa la tête, et l’emmena à son box. Elle l'y pansa soigneusement, sentant ses muscles se détendre et la lassitude gagner son corps d'ébène. Laetizia démêla pour finir sa crinière et sa queue avec toute la douceur qu'elle pouvait avoir. Puis, elle s'assura qu'Éloquence avait les membres dégonflés et une température corporelle normale, qu'elle n'était pas stressée et qu'elle avait assez de nourriture pour passer la nuit. Laetizia quitta le box sur une jument quasi assoupie, l'encolure tombant légèrement en avant, la laissant entièrement brillante et soyeuse pour passer sa première nuit dans sa nouvelle maison.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Éloquence (J)    Sam 2 Juil - 17:42

Résumé d'arrivée :

+ 2% de moral
+ 2% de confiance

La belle Éloquence est enfin là, visiblement un peu fatiguée du trajet mais contente d'être arrivée ! Continue comme ça, c'est un super résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 › Éloquence (J)    

Revenir en haut Aller en bas
 

5 › Éloquence (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-