AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Dilemme personnage xx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lya
Invité

MessageSujet: Dilemme personnage xx   Mar 7 Juin - 12:01

Holà

Je viens de tomber sur le forum et c'est pile poile ce que je cherche. Ça fait longtemps que j'ai pas vu de rpg équin aussi bien fait et qui à l'air actif (et de pas sombrer après un mois huhu).

Maiiiis avant de m’inscrire je suis face à un petit dilemme. J'hésite à reprendre un personnage que j'avais déjà joué sur un autre forum (FH v2) mais que j'ai lâché vu que le forum a été supprimé et le v3 ne me plaisait pas. Et j'ai une autre idée de personnage qui me trottine dans la tête aussi. Donc j'ai besoin de votre aide o/

Lya, jeune riche américaine pourrie gâtée et cavalière de complet. Parents souvent à l'étranger, elle mène sa vie de princesse entre son école privée et son écurie de compétition. Elle a toujours voulu percer dans la compétition de haut-niveau, mais elle reste toujours dans l'ombre de sa mère, cavalière de complet également qui tourne à haut niveau. Suite à un accident qui a coûté la vie à sa mère (accident de cce), la jeune femme c'est éloignée de son père et c'est devenu rapidement la guerre entre eux. Ils se sont déchirés pendant des mois jusqu'à ce qu'elle soit finalement envoyée dans un ranch perdu au milieu du Wyoming, officiellement pendant une année le temps de faire son deuil. Le temps d'atteindre sa majorité et de s'éloigner de son père. Elle a découvert l’équitation western là-bas et a travaillé avec les chevaux (imaginez-vous bien que c'est une fille qui n'a jamais eu besoin de travailler et qui ne l'a jamais fait, ça lui a remit les idées un peu en place ^^ ) et finalement elle est restée plusieurs années là-bas. En parallèle, je pense qu'elle aurait fait ces études de vétérinaires au même moment. Elle n'a plus jamais fait de complet, et même si après l'accident de sa mère elle a remonté plusieurs fois sur un cross, c'est devenu une véritable hantise pour elle. Je l’imagine bien venir à Hurlevent à la fin de ces études, voulant découvrir la culture française qu’elle a toujours apprécié et pour d'autres raisons. Lya est une fille très spéciale, avec un caractère complexe un explosif mélange de son ancienne vie et de sa nouvelle vie. Très perdue aussi, un peu torturée et difficile à cerner mais pas méchante. Par la suite, je l'imagine peut-être retourné vers le complet (si je trouve la bonne approche pour son traumatisme).

La deuxième qui n'a pas encore de nom, serait incarnée par Ashley Nett (ici). Jeuen fille française assez jeune (je l'imagine à moins de 25 ans) qui serait palfrenirèe au haras. Un passé semé d'embûches, de suites de mauvais choix et de mauvaises fréquentations qui ont menés à une personnalité border-line, qui ne sait pas vraiment ce qu'elle fait dans sa vie. Insouciante, inconsciente, casse-cou et bornée, elle vit sa vie comme elle l'entend sans se soucier des autres ou des retombées. Impulsive, elle agit sans réfléchir, quitte à se mettre dans des situations compliques dont elle s'en sort pas toujours indemne.

Le personnage n°2 est pas encore très développé mais vous avez les grandes lignes, il faut que je l'affine encore. Lya par contre, vu que je l'ai déjà jouée, est bien plus développée. Elle a une histoire très compliquée qui ont menés à cette vie-là et à cette personnalité (je développe en général avec des flash-back dans le journal intime).

Soooo, vos avis ? =D
Revenir en haut Aller en bas
girls juste wanna have fun
galop : un
arrivée le : 01/05/2016
lettres envoyées : 177
expérience : 302
miroir : Zoe Sugg
pseudo : Mini BN
jumeau(x) : Emir Alvaro

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mar 7 Juin - 17:50

Bonjour à toi, et j'espère bienvenue dans peu de temps

Bien que mon avis ne soit pas du tout impartial, je vais te le donner. Après tout, tu attends de nous que l'on t'aide, alors je vais essayer de le faire... ^^

Déjà, saches que si le métier de vétérinaire est encore libre dans la liste, c'est parce qu'Elisabeth, qui est en train de faire sa fiche, n'est pas encore validée... Mais je crains pour toi qu'il n'y ait plus de place ensuite, ce qui t'obligerait à changer cet aspect de Lya.  

Ensuite, j'aime beaucoup le potentiel de la deuxième. Pour le moment, nous n'avons pas encore de réel 'casse-cou' (à moins que la personnalité de certains ne se soit pas encore révélée   ), et le plus souvent, ça met beaucoup de peps sur un forum. J'entends par là que si elle fait conneries sur conneries sans vraiment se rendre compte du problème, c'est vraiment amusant. Et tu as ici pleiiiin de personnalités sages que ta jolie demoiselle pourrait dévergonder un peu...  
Je n'ai aucun nom en tête, bien évidemment, c'était une image

Donc, pour moi, bien que le deuxième personnage soit encore un peu moins bien développé dans ton esprit que Lya, je miserais sur elle.
En plus, c'est un nouveau forum, pourquoi pas ne pas tenter quelque chose ? De plus, si je peux me le permettre, si jamais tu hésites entre les deux, pourquoi ne pas prendre un peu de chacune pour en faire une troisième ? Je sais que, me concernant, lorsque je créé un personnage et qu'une de ses facettes me plaît particulièrement, je récupère un peu de ses éléments pour faire le prochain, histoire d'arriver à un condensé de ce que j'aime jouer...  

Bref, je ne sais pas vraiment si mon point de vue peut t'aider, j'ai tenté de tout argumenter du mieux possible pour que tu parviennes à t'éclaircir un peu les idées... ^^
Si jamais, n'hésites pas également à jeter un coup d'oeil du côté des scénarios ou des pré-liens. Vu que tu n'as pas de grandes lignes pour la deuxième demoiselle, peut-être pourrais-tu tomber sur de nouvelles idées parmi celles que les membres ont proposé ? Pas pour te faire changer complètement de voie, mais pour tenter d'étoffer un peu, et pour faciliter l'intégration de ton personnage à l'écurie.  

Bisous à toi, n'hésites pas si tu veux d'autres arguments  

Cavalier Débutant
galop : Sept
arrivée le : 10/05/2016
lettres envoyées : 25
expérience : 41
miroir : Marie Avgeropoulos
pseudo : Memories
jumeau(x) : ~

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mar 7 Juin - 18:03

Bien le bonjour à toi !

J'aime beaucoup tes deux personnages.D'une part parce-que j'aime beaucoup , moi aussi , reprendre des personnages que j'ai déjà joué sur d'autres forums , et que donc je compatisse un peu avec ton envie de reprendre Lya qui à beaucoup de potentiel.Mais d'une autre part aussi , parce-que ta seconde demoiselle est un peu casse-cou comme l'a si bien dit Azalée avant moi et que nous n'avons encore ce type de personnage sur le forum.

Malgré tout , à ta place j'aurai surement repris Lya.Elle me plaît bien et je sais ô combien il est difficile de créer un personnage pareil au fur et à mesure , on a donc tendance à ne pas vouloir le lâcher facilement.Ceci reste mon humble avis personnel , les deux peuvent être intéressants ! Il ne faut pas oublier que si , toutefois tu te plais ici , tu pourras créer un second compte afin de pouvoir jouer l'autre de tes deux demoiselles.

Sur-ce , je te fais de gros bisous et espère bientôt te compter parmi nous !
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mar 7 Juin - 21:04

Bonsoiiir !

Alors, les filles t'ont super bien répondu déjà. J'ai une petite préférence pour Lya moi aussi, cependant en effet, si Elisabeth est validée nous aurons déjà deux vétérinaires, mais il y a d'autres places libres dans les métiers

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Lya
Invité

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mer 8 Juin - 11:59

Wooow, je m'étais pas rendue compte que j'avais fait un pavé x.x

Merci à toutes pour vos réponses, j'adore vos avis et ça ma'a bien aidé à faire mon choix.

Comme tu l'a si bien dit Azalée (j'adore ce nom au passage **), j'ai envie de changer un peu de personnage. Nouveau forum, nouveau personnage, c'est un peu de la nostalgie que je la ressors et j'ai peur de pas réussir à la jouer autant bien qu'avant (ahah sûrement très con comme idée maisbon) et surtout il manque quelques grandes lignes (juste avant son arrivée au haras) que je devrais modifier pour l'adaptée au forum et j'ai pas envie de bâcler. C'est un personnage qui m'a toujours demandé beaucoup de réflexion pour réussir à la jouer comme je veux et l'idée est pas vraiment aboutie dans ma tête. Trèèèès contradictoire, non ? =D

Et c'est un personnage vraiment entier, je pourrais pas reprendre certaines parties et faire un mélange, j'aurais trop l'impression qu'il manque quelque chose, ou peur que ça me fasse trop bizarre, j'y arriverais pas je pense mais c'est une super idée.

Par contre comme tu me l'as suggéré Arizona, faire un double-compte si ç se passe bien ce serait une des meilleures options je pense. Ça me permettrait de bien développer l'idée de Lya et de la faire venir peut-être par la suite.

Du coooup, tout ça pour dire que vous m'avez vraiment aidé à faire mon choix. Qui se porte donc sur le personnage n°2 =P  Ça me tente bien de sortir un personnage assez décalé, qui enchaîne les bêtises et qui profite vraiment de sa vie.

Je vous rejoindrais alors en fin de semaine (pas le temps avant   ) mais en attendant j'ai été faire un tour dans les prés-liens, histoire de poser un peu mon personnage. Et j'ai rien trouvé qui corresponde à mon personnage (liens familiaux de Romy auraient été top mais mon perso sera française et celui d'Azalée, mon personnage ne serait pas assez patient pour le faire, et elle n'a jamais été à Londre). Donc si vous avez des idées ou des liens qui vous trotte dans la tête, je suis toute oui (je me rend compte que je sais pas comment écrire cette expression x.x )

Merci encore à totues, j'ai hâte de vous rejoindre

(et là je me rend compte que j'ai encore fait un pavé pour rien dire. huhu .)
girls juste wanna have fun
galop : un
arrivée le : 01/05/2016
lettres envoyées : 177
expérience : 302
miroir : Zoe Sugg
pseudo : Mini BN
jumeau(x) : Emir Alvaro

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mer 8 Juin - 20:34

J'avais fait un pavé aussi, il ne faut pas t'inquiéter. C'est ça, quand on est passionné par ce que l'on dit...

Concernant les liens, peut-être que quelqu'un viendra te proposer quelque chose, la plupart du temps ça se bouscule quand il s'agit de trouver des copains... (quoi, nous, asociaux ? Naaaaaaaan )
Pour ma part, c'est déjà adorable de ta part d'avoir regardé pour le pré-lien avec ma Zazouille. Si tu le souhaites, je m'apprêtais à faire un pré-lien pour mon DC, Louyson. Tu ne devrais pas tarder à le voir arriver, n'hésites pas à aller y jeter un petit coup d'oeil

Je te fais de gros poutous (et ravie que tu ai choisi le deuxième personnage)
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 17/05/2016
lettres envoyées : 48
expérience : 73
miroir : Margot Robbie
pseudo : Crycry
jumeau(x) : Max I. Samson

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Mer 8 Juin - 23:01

Mince j'ai raté une sœur
Lya
Invité

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Dim 19 Juin - 11:42

Oulà, quand je disais fin de semaine, je pensais à la semaine passée, mais entre l'euro et l'e3, ça été très (trop) chargé. Du coup, me voilà, avec une semaine de retard  

Mais au moins ça m'a fait bien réfléchir au niveau de mon personnage. Et j'ai été voir plus en détails les prés-liens. Soo, celui de Louyson ça ne jouerait pas, au niveau de l'adoption, j'imagine mal mon personnage comme enfant adoptée. Par contre, la famille Clarke pourrait jouer en fait (je ne sais pas pourquoi je m'obstine à garder mon personnage français), surtout que le cadre familiale jouerait bien (famille nombreuse, parents un peu dépassé, ça correspondrait bien au niveau du cadre de vie que j'imaginais pour mon personnage.

Alors, j'appel toutes les Clarke du forum (Romy et Maura, Elizabeth je la trouve plus oO). Pour voir si mon personnage calquerait avec la famille quand même =P

Mon personnage aurait donc 22-23 ans, ce serait le mouton noir de la famille, la rebelle. Elle c'est toujours montée contre l'autorité, avait du mal à trouver sa place avec ces frères et sœurs. Elle a toujours farouchement refusé de s'occuper de ces frères et sœurs, considérant que c'était le boulot de ces parents et que s'ils arrivaient pas à assumer c'était leur problème. Toujours ce foutu besoin de se démarquer des autres, de se mettre en avant, de transgresser les règles. Dès son adolescente, elle a commencé à s'éloigner de plus en plus de sa famille pour se rapprocher de ces amis, qu'elle finit par considérer comme sa famille. Là où elle avait sa place et où elle s'éclatait. Mauvaises fréquentations entraîne les tentations. La jeune femme avait toujours tendance à s'amuser de tout et ce fût de pire en pire. Incontrôlable ? sûrement. Mais ces parents étaient trop occupés avec le reste de la famille pour s'en soucier. Elle continua en séchant les cours, de battant à la sortie des bars et testa même certains substances hallucinogènes. Elle se sentait vivante. Ne se souciant de rien ni de personne, toujours prête à faire la fête et à tester les limites. Le problème étant que des limites, elle n'en n'a pas. Elle a finit plusieurs fois en garde à vue ou simplement au poste, appelant souvent ces sœurs les plus proches pour venir la chercher, ou même ces amis quand elle n'avait pas le choix. A 17 ans, elle c'est faites arrêtée pour trafic de stupéfiant et avec ces nombreuses incartades, elle a passé quelques mois en centre de détention pour mineur. Ça ne l'a pas calmé. Elle a repris sa petite vie dès qu'elle fût sortie, comme si c'est six mois n'avaient jamais existé. Recommencer à fréquenter les mêmes mauvaises personnes. Elle aimait bien trop cette sensation qui la faisait se sentir vivante, cette adrénaline qui pulsait dans ces veines à chaque fois qu'elle sombrait peu à peu. Il n'y avait rien qui ne pouvait l'empêcher de s’amuser quant. Car pour elle c’était uniquement de l'amusement, aucun sérieux, de l'inconscience. Malgré les mises en garde de ces sœurs, de ces parents, de ces proches. Elle n'écoutait personne. Une année après, la police l'attrapa de nouveau. Cette fois, elle fût condamnée à purger une peine plus longue, mais c'est ce qui l'aida cette fois-ci. Le programme Honor Farm met en relation des prisonniers avec des chevaux, pour les réintégrer dans la vie active. Son premier contact avec les chevaux. Et sûrement pas le dernier. Elle a appris à travailler avec eux, au quotidien. Et à sa sortie de prison, la jeune femme a décidé de rester dans le Wyoming, pour continuer de travailler avec les chevaux. Son diplôme de palefrenière en poche, un petite expérience dans les chevaux, ça n'allait pas la mener loin. Et ce qu'elle voulait, c'était voyage. Et elle arriva en France peu après.

Breef, j'ai essayé de mettre les informations que je trouvais plus importante (et comme d'hab je m’emballe troooop, désolé les filles   ), bien entendu ce sera quand même plus détaillé durant la présentation. Mais est-ce que ma blonde pourrait caler à la famille Clarke ?  
Cavalier Expérimenté
arrivée le : 02/06/2015
lettres envoyées : 122
expérience : 248
miroir : Kat Dennings
jumeau(x) : Romy N. Clarke

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Dim 19 Juin - 12:47

Je suis le dc de Romy mais j'ai pas changé de compte XD !!

Pour Eli', malheureusement je crois qu'elle n'a pas donnée suite ^^.
Mais Maura et moi (Romy) sommes la en force XD !!!

Ton personnage c'est vraiment un truc de fou !!! Il est super !!! Ça colle parfaitement vu le climat familiale !!!! Je serais super contente que tu te joigne a nous !!!!! ♥♥♥

Hate que tu t'inscrive !!!!!!
Lya
Invité

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Dim 19 Juin - 15:40

Ooooh je suis vraiment contente qu'elle te plaise  

Je vais trouver un nom et m'inscrire cet après-midi =D

Et je vais t'envoyer un p'tit MP et à Maura aussi avant de commencer à écrire mon histoire. J'ai hâte de jouer  
Cavalier Expérimenté
arrivée le : 02/06/2015
lettres envoyées : 122
expérience : 248
miroir : Kat Dennings
jumeau(x) : Romy N. Clarke

MessageSujet: Re: Dilemme personnage xx   Dim 19 Juin - 16:03

Aucun soucis !!!
Si tu as des questions n'hésite surtout pas ! ♥