AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Laetizia Yggdrasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cavalier Débutant
galop : Galop 5
arrivée le : 06/06/2016
lettres envoyées : 60
expérience : 105
miroir : Katie McGrath
pseudo : Baco
jumeau(x) : -aucun-

MessageSujet: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 13:48

Laetizia Yggdrasil

"La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas."

SURNOM : Laeti. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 17/07/1992 à Rome. ÂGE : 24 ans . NATIONALITÉ : Italo-Islandaise. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle. SITUATION CIVILE : Célibataire. GROUPE : Bridles. TRAITS DE CARACTÈRE : Curieuse, Intrépide, Drôle | Caractérielle, Autoritaire, Possessive . AVATAR : Katie McGrath.

INFORMATIONS COMPLÈMENTAIRES

GALOP : Galop 5

DISCIPLINE FAVORITE : Endurance.

AVEZ VOUS VOTRE PROPRE CHEVAL ? Oui: Éloquence des Néréides

MÉTIER : Garde à cheval

POURQUOI AVOIR CHOISI CE HARAS ? Lové aux creux des montagnes savoyardes, le Haras de Hurlevent avait tout pour plaire à Laetizia. Son côté bucolique, authentique et chaleureux était exactement ce qu'elle recherchait. Dès qu'elle découvrit ce lieu unique, bercé par l'amour des animaux, elle sentit qu'elle pourrait y couler des jours paisibles avec sa jument.

PRÉNOM/PSEUDO : Baco. ÂGE : 21 ans PAYS : France COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM : Par hasard, en furetant sur internet :) COMMENT LE TROUVES-TU : Très beau! Accueillant, l'ambiance a l'air détendue et dynamique. SCÉNARIO OU INVENTÉ : Inventé. MOT DE LA FIN : J'espère bien m'intégrer et écrire de nombreux RP!

Code:
▬ <tk>Célébrité</tk> ∝ <ps>pseudo</ps>

Dernière édition par Laetizia Yggdrasil le Mer 8 Juin - 2:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 14:27

tell me your story
Parfois, il faut faire ce qui nous semble juste sans se soucier des conséquences.

I- De Feu et de Glace

Le matin du 17 Juillet 1992, la douce lueur du soleil estival nimbait chaleureusement les salles de repos de la maternité Romaine où Laetizia venait de naître. C’est pourtant sous le regard de glace du soleil d’Islande que Laetizia grandit.

Sa mère, Alessia, d’origine Italienne s’était éprise d’un étranger au regard bleu : Björn, islandais. Le fruit de cette alliance de feu et de glace fut Laetizia. Brune au regard clair, Laetizia est grande, forte et voluptueuse, subtil métissage entre le nord et le sud.

Ses parents vivaient modestement, elle grandit dans une ferme perdue dans les étendues sauvages, glacées et volcaniques qui forment les terres Islandaises. Entourée par les animaux, elle s’intéressa très tôt à eux, leur façon de communiquer, leur comportement, avec une attention toute particulière pour les chevaux. La race Islandaise qu’ils élevaient faisait la fierté de son père. Il enseigna avec passion à sa fille comment élever un cheval, en prendre soin, le monter, le comprendre... Elle apprit également cette allure unique qu’est le tölt, propre aux chevaux Islandais.

Plus elle grandissait, plus elle se sentait proche de la nature, parcourant à cheval la terre noire d’Islande. Foulant ces étendues d’herbe tendre, longeant torrents et rivières entre les montagnes abruptes et glacées, jusqu’à l’océan rugissant, gonflé de vagues et d’écume.

Toutefois, lorsque vint le moment fatidique du départ à l’Université, Laetizia choisit de quitter le pays qui l’a vue grandir au profit de sa terre natale : l’Italie. Laetizia avait un désir irrépressible de voyager et de découvrir ce pays ensoleillé, qui sentait bon le sud, dont lui avait tant parlé sa mère. Elle y avait été acceptée dans une université, en Toscane, afin de suivre une formation d’éthologue. Pour vivre, elle avait également trouvé un travail dans un haras, ce qui lui permettait de rester auprès des chevaux tout au long de ses études.

II- L'Air et la Terre

En Toscane, Laetizia s’épanouit comme jamais elle ne l’aurait cru. Passionnée par ses études et heureuse dans son travail, elle ne pouvait rêver mieux. Elle se voyait déjà installée en Italie, dans une maison aux volets bleus, bordée d’oliviers et de cyprès, au fond d’un champ de bruyères. Elle se sentait libre comme l’air.

Sa peau d’habitude si blanche était délicieusement halée, elle avait les cheveux longs et brillants : gorgés de soleil, et son sourire allait d’une oreille à l’autre. Son bonheur était d’autant plus complet qu’elle avait rencontré un homme, Francesco, étudiant en biologie qui rêvait tout comme elle de voyager. Elle lui fit découvrir sa passion pour les chevaux et lui son intérêt pour l’écologie et le développement durable.

A la fin de la dernière année d’étude de Laetizia, Francesco lui fit part de son projet. Il souhaitait quitter l’Italie pour la France, grâce à son université, il avait l’opportunité d’aller travailler dans un parc national au cœur des Alpes Françaises. Il avait toujours rêvé de vivre de l’autre côté de la frontière, et cette expérience serait bénéfique pour son avenir professionnel.

Compréhensive, Laetizia accepta de le suivre, laissant une fois de plus derrière elle un pays qu’elle adorait pour s’envoler vers l’inconnu. Elle quittait son université, le haras où elle travaillait et sa terre natale pour suivre son cœur. Bien que rongée par l’anxiété, la jeune femme avait les yeux brillants d’enthousiasme à l’idée de partir à l’aventure. En France, elle restait beaucoup avec Francesco, elle avait du mal à parler la langue à son arrivée. Petit à petit elle apprit à se familiariser avec le français, tant le langage que les habitants. Elle commençait à trouver son rythme, sa place dans la petite où Francesco et elle avaient emménagé. Elle avait d’ailleurs commencé une formation de garde forestier pour compléter son diplôme d’ethologue.

Un jour de Mai, elle passait devant une grande salle de ventes aux enchères agricole. Curieuse, elle se décida à y entrer. Ce jour-là, une grande vente aux enchères de chevaux était organisée. Un élevage était en liquidation judiciaire et les huissiers vendaient les animaux. A son grand désespoir, beaucoup d’entre eux étaient vendus en boucherie, la plupart des acheteurs venaient d’abattoirs. Malgré son dégoût pour de telles transactions, elle resta à la vente. Des chevaux de tous âges et de toutes robes défilaient les uns après les autres. Ceux qui avaient gagné quelques prix, ou qui étaient des reproducteurs réputés étaient sauvés, les autres étaient condamnés.

Plus la vente avançait, plus les acheteurs désertaient la salle, laissant les bêtes en pâture aux bouchers chevalins. L’homme assis à côté d’elle, la cinquantaine, la saisit brutalement par le bras et l’implora de sauver la jument noire qui allait bientôt être présentée. Il lui expliqua d’une voix saccadée, anxieuse, qu’elle était une pouliche magnifique, prometteuse, mais qu’elle n’aurait jamais sa chance face aux acheteurs présents. Les chevaux étaient bradés, présentés sans avoir été soignés auparavant. Laetizia, forte de ses connaissances en matière de chevaux promit à l’homme de s’intéresser à la jument et de tenter de la sauver si elle estimait qu’elle en valait la peine.

Lorsque l’équidé fut présenté, elle n’hésita plus un seul instant. La jument avait à peine 3 ans et déjà beaucoup d’allure malgré la boue séchée qui ternissait sa robe. Elle avait de belles proportions et une foulée souple et naturelle. Elle semblait solide et de bonne composition. Elle fut mise à prix 300€, une bouchée de pain… Les bouchers commençaient déjà à surenchérir entre eux pour gagner cette viande assurément tendre. 500€. Mais Laetizia décida d’intervenir et se prit au jeu. Les prix grimpaient. 800€. Elle faisait les comptes dans sa tête, espérant que ses maigres économies pourraient lui permettre de sauver cette jument. 1000€. Ce prix avait été fixé par un boucher, c’était un des plus élevé depuis le début de la vente. C’était cher pour elle, très cher… Mais la jument en valait la peine, elle ne pouvait pas finir en vulgaire steak. Le marteau allait retomber, le temps pressait. Le cœur prit le pas sur la raison, Laetizia leva la main en s’égosillant. 1100€. Son accent l’obligea à répéter en articulant face à un commissaire-priseur interloqué. 1100€. Le marteau frappa sèchement le pupitre en bois. Adjugé, Vendu. La jument noire était sienne.

On lui passa un contrat qu’elle signa, puis une longe verte fut placée entre ses mains. A l’autre extrémité du lien, la tête confiante de la jument la fixait, comme si elle comprenait ce à quoi elle venait d’échapper. L’homme qui avait incité Laetizia à l’acheter vint la voir en courant maladroitement, il boitait un peu. Il la remercia chaleureusement, les larmes perlaient à ses yeux. Il serra fort sa main libre de ses deux mains calleuses avant de lui confier le nom de sa protégée : Eloquence des Néréides. Il lui fit promettre d’en prendre soin, de ne jamais la vendre qu’à des gens de confiance si une telle chose devait arriver. Un peu secouée, Laetizia accepta ses requêtes, puis il disparut sans un mot de plus, juste un dernier regard pour sa jument, une dernière caresse sur le chanfrein en guise d’adieu.

Laetizia rentra chez elle, Francesco l’y attendait. Il était attablé dans la cuisine, l’air grave. Il ne remarqua même pas la jument, accrochée à la barrière devant la maison. Ses yeux sombres regardèrent Laetizia de haut en bas avant que ses lèvres charnues ne s’entrouvrent pour lâcher la nouvelle. Il partait. Il expliqua à la jeune femme terrassée par le chagrin que ses sentiments pour elle n’étaient plus les même qu’avant, que la France n’était pas l’Italie, qu’il se sentait différent, changé… Il ne souhaitait plus rester avec elle. Sa valise était déjà prête. Malgré les prières de Laetizia, dont les sanglots déformaient les paroles, il partit, claquant la porte derrière lui sans s’expliquer plus que cela. Seule son odeur hantait encore les lieux, et Laetizia s’effondra en pleurs.

Quelques mois plus tard, Laetizia avait résilié le bail et déménageait à Sallanches où un domaine magnifique les attendait, sa jument et elle. Elle y serait garde forestière : elle patrouillerait les sentiers, recenserait la faune et la flore, organiserait des randonnées touristiques de sensibilisation à l’écologie… Un nouvel avenir s’étendait devant elle comme une terre inviolée. Elle se sentait libre comme l’air, seule avec Eloquence des Néréïdes, prête à s’attacher à un nouveau lieu, une nouvelle terre.

Dernière édition par Laetizia Yggdrasil le Jeu 9 Juin - 1:54, édité 4 fois
Cavalier Débutant
arrivée le : 08/05/2016
lettres envoyées : 47
expérience : 71
miroir : Rose Leslie
pseudo : little dream
jumeau(x) : Chris Anderson

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 15:18

bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 15:23

Bienvenue parmi nous !
Administratrice et Codeuse
galop : galop cinq
arrivée le : 24/02/2015
lettres envoyées : 254
expérience : 356
miroir : lizzie olsen
pseudo : plumyts
jumeau(x) : ludwig hills.

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 16:00

Bienvenue officiellement !
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous sortir Bon courage pour ta fifiche, n'hésites surtout pas si tu as des questions

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 17:21

Bonjour :)

Merci à tous pour cet accueil chaleureux! Ça me motive à avancer ma présentation.

Effectivement j'aurai une question: je ne comprend pas très bien le système des métiers, on choisit nous meme? Il faut passer un test/élection/choix des admins? J'ai cru comprendre que ça dépendait du groupe que l'on choisissait: est-ce une restriction absolue?
Je disais donc, "une" question :')

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 20:00

Alors, bien entendu tu choisis le métier de ton choix ! Il y en a quelques uns de proposés dans l'annexe des métier (a condition qu'il reste une place), pour les autres c'est toi qui choisis et on l'ajoutera à la liste !

Pour les groupes, généralement on regroupe selon ton métier mais encore, cela dépend duquel tu envisages ❤

I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Cavalier Débutant
galop : 7
arrivée le : 17/05/2016
lettres envoyées : 48
expérience : 73
miroir : Margot Robbie
pseudo : Crycry
jumeau(x) : Max I. Samson

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 20:04

Bienvenue !!!!!!!!! ♥
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 20:06

Ok merci! Donc si je comprend bien, je ne suis pas restreinte qu'à la liste? :)
Cavalier Débutant
galop : Sept
arrivée le : 10/05/2016
lettres envoyées : 25
expérience : 41
miroir : Marie Avgeropoulos
pseudo : Memories
jumeau(x) : ~

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 20:26

Bienvenue à toi !
Je me permets de répondre , non tu n'es pas restreinte à la liste du moins aux dernières nouvelles , mais normalement non.
girls juste wanna have fun
galop : un
arrivée le : 01/05/2016
lettres envoyées : 177
expérience : 302
miroir : Zoe Sugg
pseudo : Mini BN
jumeau(x) : Emir Alvaro

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 20:36

Bienvenue ici

T'as vu un peu comme on est gentils ? Je suis certaine que tu te plairas ici, j'ai hâte de voir ce que va donner ta fiche
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Lun 6 Juin - 21:17

Oui vous êtes trop gentils

Merci memories! J'avoue hésiter entre plusieurs métiers ...
Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Jeu 9 Juin - 1:56

Hello,

Désolée du double post mais je viens de finir ma fiche :)

N'hésitez pas à me dire s'il faut reprendre certains points!

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Jeu 9 Juin - 11:36

Coucou !
Alors, avant de te valider.. Pour éviter les doubles-comptes comme on vient de faire, tu as un sujet pour signaler que ta présentation est validée, et cela nous permet aussi de vérifier que tu es un personnage inventé, scénario ou pré-lien aussi Le lien est ici, sinon, il est en dessous du bottin des prénoms/noms :)

http://hurlevent-stables.kanak.fr/t122-fiche-terminee#333

Du coup, pas la peine d'y poster maintenant, amis es-tu bien un personnage inventé et pas un pré-lien ? ^^

Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Jeu 9 Juin - 11:43

Oui je suis bien un personnage inventé et pas un pré lien

Je n'avais pas vu le sujet dont tu me parles, sorry :/ (je suis une paumée en vrai .-.)
Je poste quand même dans le sujet approprié, histoire de faire preuve d'un peu de conformisme x)

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Jeu 9 Juin - 22:18

Félicitations ! Tu es des nôtres
TON ENTRÉE AU HARAS EST IMMINENTE

Ce n'est rien, merci ! J'aime beaucoup ton personnage

Maintenant que tu es validé, tu peux aller vérifier que ton avatar a bien été recensé ainsi que ton nom et ton prénom. Ensuite, tu iras créer ton compte en banque pour aller acheter tout ce dont tu as besoin dans les boutiques. Tu peux même adopter un animal ! Pense aussi à faire ta fiche de liens, à recenser ton métier ou trouver un petit boulot. Afin d'être bien organisé, tu penseras aussi à aller demander une chambre ou un logement pour ne pas dormir à la rue. Et bien entendu, tu peux aussi aller demander des points ! Bon jeu sur le Haras de Hurlevent !

Cavalier Débutant

MessageSujet: Re: Laetizia Yggdrasil   Ven 10 Juin - 1:28

Merci de m'avoir validee! Et je suis contente que mon personnage te plaise

Je m'occupe de toutes ces formalités administratives et après: go RP haha