AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 3 › Jemaa el-Fna (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Débutant
galop : cinq
arrivée le : 18/05/2016
lettres envoyées : 25
expérience : 19
miroir : max greenfield
pseudo : Mini BN
jumeau(x) : azalée p. quincy

MessageSujet: 3 › Jemaa el-Fna (J)   Dim 5 Juin - 13:16



Jemaa el-Fna

INFORMATIONS

NOM : jemaa el-fna (50 %).

RACE : hispano-arabe.

PAPIERS : pleins papiers.

ROBE : grise.

ÂGE : 4 ans.

ORIGINE : maroc.

SEXE : jument.

GALOP REQUIS : trois.
CARACTÈRE & HISTOIRE

Jemaa est une jument au grand cœur. Mais ça, elle ne le montre qu'à un nombre limité de personnes, malheureusement. Elle n'accorde sa confiance qu'à quelqu'un venant la voir régulièrement, et qui n'est pas là juste pour monter puis repartir. Si vous vous comportez de la sorte avec elle, elle fera en sorte d'être insupportable, pas du tout engageante, et fera tout pour vous compliquer la vie. Faites attention à vos pieds et à vos longes de licol, c'est qu'elle a une sacré force la grisette...

Mais une fois que vous lui aurez montré votre attachement à son égard, elle se pliera en quatre pour vous faire plaisir. Encore jeune, elle apprend avec plaisir, et ne rechigne pas face à une séance de deux heures sous un soleil de plomb. En plus, elle est d'une endurance à toute épreuve, et elle a pris de chaque race dont elle est composée les plus beaux atouts, au niveau des allures comme de la morphologie.

Très proche de Louyson, qui l'a vue naître, ils sont inséparables, et elle le suivrait jusqu'au bout du monde. Un peu collante, mais pas forcément gourmande, elle reste pourtant une vraie jument, facilement charmée par les beaux mâles qui passent dans le coin. En période de chaleur, elle est difficile à gérer, utilisant sa force pour arriver à ses fins, soit jusqu'aux beaux spécimens qui se trouvent non loin de là.
Mais en règle générale, elle a besoin de compagnie, et s'ennuie vite si on la laisse seule. Il vaut mieux lui faire passer une journée au pré avec un compagnon et ensuite passer deux heures à la nettoyer (parce que oui, madame aime se salir pour le plaisir d'être nettoyée ensuite) que la laisser dans un box aseptisé seule. Elle risquerait de rapidement vous faire comprendre, au cours de l'un de ses nombreux caprices de jument, que votre idée de lui plaît pas, mais alors pas du tout...


compétences


Confiance : 02%
Moral : 52%
Santé : 100%
Débourrage : 100%


Obstacle : 10 pts
Dressage : 30 pts
Cross : 00 pts
Endurance : 30 pts
Western : 10 pts
Equifeel : 20 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Louyson d'Astros.
Demi pensionnaire : aucun.
Naisseur : Louyson d'Astros.

généalogie
Père : Zjehad (PSAr)
Mère : Eleganza (PRE)
Descendance : aucune.

derniers soins
Maréchal : 05.06.2016
Vétérinaire : 05.06.2016
Ostéopathe : 03.08.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 24/03/2015
lettres envoyées : 157
expérience : 247
miroir : Chris Evans
pseudo : eldo'
jumeau(x) : Tom S. Bradford

MessageSujet: Re: 3 › Jemaa el-Fna (J)   Mer 3 Aoû - 15:53


Les roues de la voiture crissaient sur l'allée de gravillons du Haras. Mike arrêta le moteur près de l'écurie, puis, avant de descendre, prit le temps de jeter un dernier coup d'oeil aux informations qu'il avait reçues. Un dénommé Louyson d'Astros l'avait contacté pour qu'il évalue l'état de sa jument. Celle-ci venait tout juste d'arriver du Maroc. Voilà qui était un long voyage pour la jument. De plus, son propriétaire souhaitait l'utiliser pour la reproduction. L'ostéopathe rangea ses papiers et sortit de sa voiture, puis se dirigea vers l'écurie des propriétaires. Il avait déjà une bonne idée de ce qu'il allait traiter principalement; les raideurs dues au long voyage. Viendraient ensuite les autres problèmes, s'il y en avait. Bien sûr, le mieux était qu'il n'y en ai pas d'autres.

Une fois devant l'écurie, Mike salua son client, puis se dernier le guida jusqu'au box de Jemaa el-Fna, la jument hispano-arabe. Arrivé devant cette dernière, l'ostéopathe commença d'abord par se présenter au travers des barreaux. On n'était jamais trop prudent. « Bonjour, toi. Comment vas-tu ? » La jument vint sentir sa main, l'air un peu méfiante. Une fois les présentations terminées, Mike demanda à Louyson de la longer un peu, afin de voir comment ça allait, côté motricité. Une fois cela fait, ils revinrent tous aux écuries et le traitement pu commencer. Lors de cette séance de longe, Mike n'avait rien remarqué  d'anormal dans les allures de Jemaa. Elle avait de très belles allures, ça, on pouvait le dire. Ainsi, tranquillement, l'ostéopathe entreprit de passer ses mains sur tout son corps, à la recherche de tensions dans ses muscles. Il traita les zones plus sensibles par des étirements et des massages. Au fur et à mesure que le traitement avançait, la jument se détendait, un bon signe que cela lui faisait du bien. Une fois le traitement terminé, il ne restait plus qu'à longer une dernière fois afin de constater si le traitement avait bien amélioré la santé physique de l'animal. Autant l'on pouvait constater une grande amélioration chez certains chevaux, autant d'autres demandaient plusieurs traitements avant de constater une réelle amélioration. Dans le cas de Jemaa, elle évoluait tout aussi bien, si ce n'est qu'elle semblait un peu plus à l'aise, maintenant que ses raideurs dues au voyage avaient disparu.

Le traitement désormais terminé, Mike souhaita une bonne journée à Louyson et à sa monture avant de les quitter, direction ses prochains clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3 › Jemaa el-Fna (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots :: archives du forum :: chevaux supprimés-