AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 2 › Zahia (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: 2 › Zahia (J)   Jeu 2 Juin - 20:06



Zahia

INFORMATIONS

NOM : Zahia

RACE : Pur-Sang Arabe

PAPIERS : Pleins papiers

ROBE : Gris truité

ÂGE : Six ans

ORIGINE : Angleterre

SEXE : Jument

GALOP REQUIS : 2

CARACTÈRE & HISTOIRE

Zahia est vraiment, vraiment adorable. Cette jument aime travailler et est toujours à l'écoute de son cavalier, prête à donner le meilleur d'elle même. Elle adore apprendre toutes sortes de nouvelles choses et raffole des caresses! Lors des chaleurs, elle a tendance à devenir un peu ronchon et très chatouilleuse, ce qui fait en sorte qu'il faut faire attention lorsqu'on la brosse près des postérieurs et des fesses. Elle ne frappera son cavalier que s'il persiste sur la zone chatouilleuse et qu'il ignore ses signaux d'agacement. Sinon, il s'agit d'un petit ange. Aux paddocks, elle est joueuse, alors il peut lui arriver de décider de jouer un peu avec vous avant de se laisser attraper. (photos: ©Ekaterina Druz)


compétences


Confiance : 03%
Moral : 52%
Santé : 100%
Débourrage : 80%


Obstacle : 10 pts
Dressage : 20 pts
Cross : 10 pts
Endurance : 45 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 15 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Tom S. Bradford
Demi pensionnaire : réponse ici.
Naisseur : Écurie Anglaise

généalogie
Père : Jounaidi (PSAr)
Mère : Achika (PSAr)
Descendance : si connue, mettre lien.

derniers soins
Maréchal : 02.06.2016
Vétérinaire : 02.06.2016
Ostéopathe : 02.06.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Débutant
galop : sept
arrivée le : 01/06/2016
lettres envoyées : 51
expérience : 82
miroir : James Bay
pseudo : eldo
jumeau(x) : Mike Blake

MessageSujet: Re: 2 › Zahia (J)   Lun 6 Juin - 17:53



❝Welcome home❞
Tom & Zahia
Tom était arrivé à Sallanches depuis quelques jours déjà. Après avoir emménagé son nouvel appartement situé au centre-ville, il avait eu du temps pour visiter la ville et pour se rendre à son nouveau lieu de travail: le Haras de Hurlevent. Là, il y avait rencontré le directeur, Aaron, qui lui sembla bien sympathique. Ce dernier lui expliqua le fonctionnement du Haras et des cours, puis avait remis à Tom la clé de son futur bureau, emplacement où le moniteur pourrait gérer ses cours et où les étudiants et les pensionnaires du haras pourraient s'inscrire aux cours d'endurance. Ensuite, Tom avait réglé tout ce qui concernait la pension de Zahia, sa jolie jument grise. Son box se trouvait dans la seconde écurie, avec les autres chevaux de propriétaires. Il s'agissait de stalles spacieuses où les chevaux devaient certainement se plaire. Le haras possédait également de très belles installations et, selon ce que Tom avait compris, de nombreux sentiers de ballades. Le jeune homme sentait qu'il allait se plaire ici. Et sa jument aussi.

Elle arrivait aujourd'hui, d'ailleurs. Enfin ! Tom ne l'avait pas vue depuis son départ d'Angleterre et il avait bien hâte de la retrouver et de se remettre à cheval. Le van ne devrait plus tarder à arriver, maintenant... Le cavalier était arrivé d'avance afin de vérifier que la jument ne manquerait de rien. Bien sûr, les palefreniers faisaient leur travail à merveille. Il faisait les cents pas devant l'écurie lorsqu'un crissement de roues sur le chemin de terre l'arracha à ses pensées. Tranquillement, un camion tirant un van venait vers lui. Zahia était arrivée ! Le tout s'arrêta juste devant la grande porte de l'écurie. Le conducteur coupa le moteur et descendit du camion pour se rendre à l'arrière après avoir salué Tom. Il expliqua à ce dernier que la jument avait été très gentille, mais qu'elle avait commencé à s'impatienter et à remuer lorsqu'il restait à peu près vingt minutes de route à faire. Cela se comprenait; elle devait avoir envie de se dégourdir les jambes après tout ce temps passé immobilisée entre deux murs. Tom régla d'abord les papiers et paya le conducteur en le remerciant, puis aida à ouvrir le van. La jument poussait quelques hennissements, ayant sans doute senti la présence des autres chevaux. Certains lui répondirent, alors que d'autres ne devaient pas être plus intéressés que ça à la venue d'un nouveau cheval. Le cavalier entra. « Hello, Zahia, welcome in your new home. » La jument tourna légèrement sa tête et pointa les oreilles dans la directions de la voix. Elle renâcla et envoya un coup dans une paroi du van. Tom se positionna à la hauteur de sa tête et entreprit de détacher la longe. La jument se mit à piaffer d'impatience. « Hey, stay calm little lady. I won't let you in forever. » La jument se calme un peu et Tom pu la sortir sans problème. Une fois dehors, la jument étira son encolure et huma l'air, les yeux agrandis et les oreilles bien droites sur sa tête. Elle hennit de nouveau, puis regardait tout autour d'elle, découvrant son nouveau milieu de vie.

Pour la dégourdir un peu et faire partir l'enflure de ses membres due au long trajet sans pouvoir bouger, le cavalier fit marcher Zahia autour de l'écurie. Elle suivait son cavalier sans essayer de tirer sur la longe, mais elle restait les sens en alerte, intéressée par tout ce qui se trouvait autour d'elle. Après quelques minutes, Tom revint à l'écurie et dirigea la jument vers son nouveau box. Cette dernière y entra sans rechigner et renifla le sol, fit connaissance avec son voisin de box, puis trouva le foin et se jeta dessus, ce qui fit rire le cavalier. « You already seem to like this place. It's a good thing. I won't disturb you any longer for this day. See you tomorrow, Za'. » La jument releva la tête pour regarder son cavalier. Ce dernier lui gratta un peu le front puis sortit du box en refermant la porte derrière lui. Il observa sa jument qui mangeait paisiblement encore quelques minutes, puis quitta l'écurie. Eh bien, la jument semblait déjà se sentir comme chez elle, ici.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 2 › Zahia (J)   Mar 7 Juin - 21:27

Résumé d'arrivée :

+ 2% de moral
+ 3% de confiance

Aah, super résumé Je suis bien contente de lire tout ça ! C'est génial, hâte devoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 › Zahia (J)   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 › Zahia (J)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archives partie 80 express (Mininibs au secours de Cunéland)
» Fuyez pauvres fous.
» Banque d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-