AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

5 › Ulysse (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: 5 › Ulysse (E)   Mar 10 Mai - 19:05

Ulysse
Bois Margot

INFORMATIONS

NOM : Ulysse

RACE : Selle Français

PAPIERS : Pleins papiers

ROBE : Pie bai tobiano.

ORIGINE : Françaises.

GALOP REQUIS : 5
CARACTÈRE & HISTOIRE

Que dire sur ce grand poulain dans un corps d'entier tacheté..?
C'est un cheval qu'on pourrait facilement qualifier d’infatigable, ou d'hyperactif. Il a un réel besoin de se dépenser chaque jour et rien de tel que l'inactivité pour le rendre agressif et dépressif. Ce n'est pas un méchant cheval dans le fond, il adore les papouilles et un gosse de 6-7 ans peut facilement se le mettre dans la poche, c'est une crème, les longues séances à dormir dans son box en le prenant comme oreiller, ça le connait !

Bien qu'il reste extrêmement sociable et amical avec la plupart des personnes, il ne faut pas oublier qu'il reste un entier et il a le caractère qui va avec : fier, à la limite de l'arrogance parfois, toujours à piaffer dans l'allée pour impressionné son petit monde et avec un sens accru de la compétition. Il n'a pas de sérieux problèmes de domination comme la plupart des entiers, tant que les autres mâles ne l'approches pas de trop près, il est gentil.

Monté, c'est un régal pour qui aime l'obstacle et le cross. Puissance, barrage, sauts de puce, enchaînements.. il avale tout avec facilité et il semble se faire plaisir en prime. En revanche, c'est un paquebot en dressage : pas des plus souples, il va falloir vous accrochez si vous voulez l'assouplir car ce grand garçon toisant le mètre 80 va vous donner du fil à retordre.

compétences

Confiance : 10%
Moral : 65%
Santé : 100%
Débourrage : 100%

Obstacle : 52 pts
Dressage : 10 pts
Cross : 30 pts
Endurance : 10 pts
Western : 00 pts
Equifeel : 00 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations

Propriétaire : Ashley Klising
Demi pensionnaire : Aucun
Naisseur : Haras du Bois Margot

généalogie
Père : Utha Van Erpekom (SF)
Mère : Circée de l'Erdre (SF)
Descendance : /

derniers soins
Maréchal : 00.00.0000
Vétérinaire : 00.00.0000
Ostéopathe : 00.00.0000
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

Dernière édition par Ashley Klising le Sam 21 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 › Ulysse (E)   Mer 11 Mai - 19:20

Un nounours d'un mètre 80
Ashley & Ulysse - Écurie

C'était le grand jour ! Ulysse et moi étions arrivés il y a quelques jours et il était grand temps de reprendre le travail ! J'ai préféré lui laisser un petit temps d'adaptation pour ne pas le brusquer, ça ne sert à rien de batailler avec lui, je connais mon grand susceptible.. Un mince sourire se dessina sur mes lèvres à la pensée de mon pie qui devait surement attendre avec impatience de sortir se défouler, détestant de vivre enfermé, un peu comme moi d'ailleurs, c'est peut-être la raison de notre relation fusionnelle et complice... Bon assez réfléchis Ashley ! Je m'empresse d'enfiler ma tenue passe-partout d'équitation, déjà tâchée alors qu'elle venait à peine d'être achetée, grande soigneuse que je suis....

Dix minutes plus tard, j'ai les écuries dans mon champ de vision.
J'avoue avoir un peu de mal à m'orienter dans ce nouvel endroit qui est magnifique mais assez grand, mettant à rude épreuve ma petite mémoire. Je savoure les quelques rayons du soleil bien qu'il soit assez timide aujourd'hui mais qu'importe, tant qu'il ne pleut pas, ça ira. Je pousse la porte des écuries et aussitôt, une odeur familière me chatouille les narines : celle de la paille fraîche, les boxs viennent surement d'être curés... En m'approchant du box d'Ulysse, mon hypothèse se confirme, les boxs viennent effectivement d'être faits. Mais rapidement, je pose mon regard sur mon pie qui me montre sa croupe, le regard attentivement rivé vers l'extérieur comme si il attendait que le mur devant lui s’effondre pour aller galoper librement. D'ailleurs, il n'a même pas remarqué ma présence...

- Gros...
Je l'appelle doucement, tapotant l'une de mes mains contre la porte en bois de son box afin d'attirer encore plus son attention. Rapidement, je vois sa grosse bouille se tourner dans ma direction, semblant se demander quel individu oser troubler sa passionnante observation. Je ne peux m'empêcher de sourire devant sa tête, il est vraiment adorable. Quelques pas de sa part plus tard, je l'est à présent devant moi, sa massive encolure me faisant face tandis que ses yeux semblent me demander si je possède quelque chose qui pourrait l'intéresser ou non.
- Désolée, je n'ai pas de friandises aujourd'hui.
Soufflant au même moment comme pour montrer son mécontentement, il baissa doucement sa tête afin de descendre son bout du nez vers mes mains, cherchant surement des grattouilles.

Je rigole à nouveau, il a vraiment un don pour me faire fondre. J'ouvre le loquet du box afin de me faufiler à l'intérieur, en profitant pour faire un gros câlin à mon pie, pendue à son encolure tandis qu'il se tenait sagement immobile, supportant mes idioties avec un calme olympien. J'en profite pour passer mes deux mains dans les fins crins blancs qui composent sa crinière, ils commencent à devenir sérieusement longs.. Un petit coup de ciseaux s'organisera surement très bientôt ! J'avoue adoré les Ibériques avec leur cascades de crinières qui leur retombent sur le portail mais pour les pions, ça ne doit pas être évident...

Je le lâche finalement, ne voulant pas l'étouffer non plus, le gratifiant simplement par des centaines de grattouilles de chaque côté de son encolure chaude, surement réchauffée par les rayons du soleil à travers la fenêtre.
- Bon aller, un bon pansage et on ira reprendre le saut en douceur !
Sur ces mots, j'attrape le licol éthologie vert pomme spécialement achetée lors d'une séance shopping, ma pauvre carte bleue a souffert...

Quelques minutes plus tard, je termine le nœud d'attache tandis qu'Ulysse semble respirer à pleins poumons cet air bien frais. Il m'avait d'ailleurs bousculé dans l'allée juste avant de sortir, surement trop impatient d'en finir avec les écuries.
- Ça fait du bien hein...
Devant ses deux grandes oreilles pointées dans ma direction, je souris d'amusement, parfois j'ai vraiment l'impression qu'il me comprend réellement.

Mais trêve de blabla ! Je cours à grandes enjambées vers la sellerie afin de prendre mon petit sac de pansage, tout neuf lui aussi. Pas que je suis impatiente de monter mais.. En fait si, je n'attends que ça ! Retrouver les sensations à l'obstacle qui me sont propres avec Ulysse, ressentir ses montées d'antérieurs impressionnantes, ses atterrissages un peu brusques, ses foulées longues rendant les combinaisons courtes vraiment difficiles.. Presque que du bonheur ! Durant ma petite rêverie, j'ai traversé la cour et je suis maintenant de retour auprès de mon nounours qui se prélasse au soleil bien que ses deux gros yeux bien ouverts témoignent qu'il prête bien attention à tout ce qui se passe autour de lui.

Le sac posé par terre, je m'empare d'une étrille dans la main droite et d'un bouchon dans la main gauche, observant Ulysse à quelques mètres, les pieds légèrement écartés et le regard posé sur sa robe, me demandant combien de temps aller me prendre ce petit brin de toilette. Je m'approche doucement d'Ulysse qui tourne aussitôt son regard vers moi, ayant remarqué les brosses dans mes deux mains. Après quelques reniflements, il s'en désintéresse totalement et il me laisse ainsi l'occasion d'entamer le pansage. Dans de grands mouvements circulaires et réguliers, je m'applique à passer l'étrille sur les parties charnues de mon entier, rigolant en voyant sa peau frémir sous les picots en caoutchouc de la brosse. Et oui, malgré sa carrure de sportif, Ulysse est une grande chochotte et il est en prime très chatouilleux, pour mon plus grand amusement. Ayant terminé avec cette brosse, je la lance doucement en arrière avant de passer le bouchon à retrousse-poil pour un premier passage, enlevant un nombre de poils impressionnant, en particulier sur la ligne du dos et sur le haut de la croupe.

"Bientôt fini..."
C'est actuellement ma pensée alors que je termine de passer la brosse douce sur le poil maintenant soyeux et totalement propre de mon doudou. Sa robe est toute belle, plus une tâche sur le blanc.
- Les pieds et j'ai fini !
Sur ces mots, je m'empare du cure-pied, descendant lentement ma main gauche le long de l'épaule gauche d'Ulysse jusqu'à descendre au fanon. Je tire doucement sur les quelques poils afin de lui demander puis, je cure soigneusement autour de la fourchette et je m'assure par la même occasion que le fer sont correctement accroché. J'en ai perdu un sur un cross une fois et voir son cheval au repos par sa faute, ça vous force à faire plus attention.

Je me redresse après avoir terminé les quatre pieds, satisfaite du résultat. Je profite de ce moment de calme pour reposer le cure-pied et m'approcher de la tête de mon cheval qui a les yeux mi-clos, ayant l'air d'avoir beaucoup apprécié ce pansage.
- Tiens...
À ces mots, je desserra doucement les doigts, dévoilant une friandise qui eut pour effet magique de faire ouvrir les yeux à mon pie, comme envouté par l'odeur que dégager ce petit bonbon aux fruits des bois. Il l'attrapa donc avec une agilité incroyable, laissant maintenant entendre les craquements du pauvre bonbon sous ses dents. Amusée, je lui grattouilla le bout du nez avant de ramasser mes affaires pour retournée à la sellerie.

De retour peu de temps après, je porte actuellement les lourdes affaires d'Ulysse à bout de bras. Et oui, une selle de 17'5 pouces c'est pas ce qu'on peut appeler léger, mais elle est tellement confortable ! Il faut sérieusement que j’investisse dans un chariot d'écurie... Chassant cette pensée de ma tête, je m’exécute maintenant à une autre tâche : seller la bête. Ulysse n'est pas chiant, que ça concerne le sanglage, le mors, l'enrênement... donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Je dépose dans le tapis d'un beau vert pomme sur le dos de l'entier avant de le recouvrir par un amortisseur en mouton noir, ça se marie assez bien je trouve... Puis, je dépose avec douceur la selle par dessus, prenant garde à bien dégarotter avant de passer la sangle bavette sous son ventre, sanglant très peu puisqu'il a la fâcheuse tendance à gonfler son ventre ce gros malin !

Les guêtres et protèges-boulets mis, je m'occupe maintenant de lui enfiler le filet, chose que je réussis sans problèmes mais non sans me retrouver avec les doigts collant de bave.
- Ulysse !
J'affiche une petite mine de dégout mais j'en rigole finalement, essuyant ça sur mon pantalon qui ne risquer plus rien.

Cinq petites minutes plus tard, je termine d'ajuster le collier de chasse et il est enfin prêt, à ma plus grande joie !
- À moi maintenant !
J'enfile ma bombe habituelle, attrape une cravache aujourd'hui et je me tâte pour les éperons.. Mais ça sera finalement sans, Ulysse n'est pas sortis depuis quelques jours et il ne doit attendre qu'une chose : se dépenser !
D'un geste habile, je décroche le licol éthologique qui tombe progressivement sur le sol en signe de capitulation puis j'attrape les rênes qui pendouillent sagement devant mes yeux.
- Go !
Ma voix n'était qu'un murmure d'amusement et d'impatience, me dirigeant maintenant vers la grande carrière, suivit de près par Ulysse qui trottiner déjà.

by Oswinwho
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Ulysse (E)   Jeu 12 Mai - 11:57

Résumé de soins :

+ 3% de confiance
+ 5% de moral

Une belle et longue préparation, je suis certain qu'il a bien apprécié.. Continue ainsi !
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 › Ulysse (E)   

5 › Ulysse (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1