AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 6 › Silver Jack (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: 6 › Silver Jack (E)   Lun 9 Mai - 12:05



   
Silver Jack
du Paleinka

   
INFORMATIONS

   NOM : Silver jack.

   RACE : Paint Horse.

   PAPIERS : Pleins papiers.

   ROBE : Overo.

   ÂGE : Sept ans.

   ORIGINE : Amérique.

   SEXE : Entier.

   GALOP REQUIS : Six.
CARACTÈRE & HISTOIRE

   Silver Jack est un cheval qui a été utilisé pour gagner de l'argent. Dans les environs de ses deux ans, il fut vendu à un riche propriétaire de chevaux de course et de saut d'obstacle. Le mental de Silver était à cette âge déjà fort, le propriétaire prit la décision de l'entraîner aussi jeune. A seulement quatre ans, Silver concourait déjà les hauts concours, mais il ne terminait jamais dans le top trois. Toujours quatrième ou cinquième, ce qui pouvait être suffisant pour certain, et vraiment nul pour d'autres.

Silver Jack eu un tournant dans sa vie, lorsque le propriétaire décida de soit : l'envoyer à l'abattoir, soit le vendre en vitesse. Le cheval fut alors trimballé jusqu'en Russie grâce à un vieil homme solitaire, mais quelques fois méchant. Le pauvre Silver dût travailler une année pour le vieil homme, qui n'était vraiment pas tendre avec celui-ci. Lors de la mort de cet homme, Silver fut encore une fois trimballé. Ou plutôt, il eut enfin la chance de rencontré un compétiteur, et cette fois-ci, ils savaient tous deux, qu'ils s'étaient bien trouvés.

Silver est un cheval plutôt tendre, son seul problème est mental. Elevé à la dur, il pète des câbles assez souvent. On ne peut l'attacher sous risque qu'il se blesse en tirant au renard, il mord violemment lorsqu'il a peur, à la monte s'il ne connait pas, il devient fou et angoisse. Il a besoin d'un seul propriétaire et ne pourra être monté seul que si Silver l'accepte. C'est un cheval sage sinon !


   
compétences


   Confiance : 63%
   Moral : 59%
   Santé : 100%
   Débourrage : 100%


   Obstacle : 60 pts
   Dressage : 00 pts
   Cross : 00 pts
   Endurance : 42 pts
   Western : 00 pts
   Equifeel : 00 pts

   Compétitions réalisées : 00
autres informations


   Propriétaire : Aleksandër b. Ozerov
   Demi pensionnaire : /
   Naisseur : Alain Dubrossier.

   
généalogie
Père : Sergen de Lutte (Paint Horse)
   Mère : Gala du Paleinka (Paint Horse)
   Descendance : /

   
derniers soins
Maréchal : 09.05.2016
   Vétérinaire : 09.05.2016
   Ostéopathe : 09.05.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00

   


Dernière édition par Aleksandër B. Ozerov le Mer 31 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: Re: 6 › Silver Jack (E)   Jeu 12 Mai - 11:23


   
Nous sommes de ceux qui font l'amour en deux temps
Nous sommes de ceux qui s'y prennent à l'envers avec les autres

Alek s'était promit d'aller voir Silver tous les jours pendant sa semaine de congés, alors il tenait promesse. Le jeudi, il n'y a pratiquement pas de monde aux écuries, en faite, on devrait dire, en semaine il n'y a pratiquement personne ! Le brun entrait alors dans l'écurie des propriétaires pour aller voir son pie. Il sifflotait légèrement, et voir avec joie que son étalon n'avait pas changé. Il sortit la tête de son boxe, hennissant de pleines narines. Il arrivait alors avec une carotte à la main, proposant le légume au pie qui s'empressa de la dévorer. Il sourit alors innocemment, avant d'ouvrir en grand le boxe, et de sortir l'étalon en longe. Il arrêtait alors Silver au milieu de l'allée, prenant ses affaires de pansage pour lui faire un bon nettoyage complet. Il n'oubliait pas de lui mettre du produit sous les pieds pour l'humidité, en russie il ne faisait pas aussi froid en cette période aha ! L'étalon était un coquin, il agrippait de ses dents la poche à Alek, qui pour le calmer de ses ardeurs, lui tordit le nez en jurant en russe. Бандит! Остановить его немедленно или я витая вы нос во второй раз (Bandit ! Arrête ça de suite ou je te tord le nez une seconde fois)

L'étalon reculait alors la tête, grommelant les oreilles en arrière. Il tapotait l'encolure du pie avant de finir le pansage. Il prit la longe et l'emmena dehors, ils ne travailleraient pas aujourd'hui, cependant il le laisserait se défouler au pré ! Arrivé là-bas, il lâchait le cheval qui s'empressa de partir en coup de cul la tête par terre ! Aha. Il prit quelques belles photos avant de partir, laissant la longe sur le poteau, pour le palefrenier qui le rentrerait.


Dernière édition par Aleksandër B. Ozerov le Ven 13 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 6 › Silver Jack (E)   Jeu 12 Mai - 12:00

Résumé de soins :

+ 3% de confiance
+ 5% de moral

Aah, je retrouve ta plume Ca faisait longtemps, c'est bien, j'ai hâte de voir la suite entre vous deux, j'aime beaucoup ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : Sept.
arrivée le : 15/06/2015
lettres envoyées : 226
expérience : 329
miroir : Diego Barrueco
pseudo : nezusix
jumeau(x) : .

MessageSujet: Re: 6 › Silver Jack (E)   Mar 24 Mai - 21:34


   
Apprendre de ses erreurs, apprendre à écouter les autres et faire confiance.

(Merciiii   )

« Perdu, c'est perdu ! » Non, vous ne pouvez pas faire ça. « Au revoir, Silver ! »

« Aah ! » Les yeux grands ouverts, la nuque en sueur et les pupilles écartés, c'est ainsi que fut le réveil d'Alek. Il rêvait encore et toujours de ce moment, qui fut pour lui atroce. Comme s'il ne pouvait plus revenir en arrière, il avait l'impression d'être piégé entre quatre mur. Il avait faillit perdre le pie avant même de pouvoir l'acquérir, mais c'était du passé ! Et il avait encore, et encore ce mauvais cauchemar... Il essuyait alors sa nuque, encore chamboulé par ses mauvais rêves. Il regardait alors l'heure, 08:07. Il fermait alors deux secondes les yeux, avant de recevoir son énorme chien sur ses jambes ! Il sursautait alors, rigolant, il venait de lui refaire la journée ! « Hunter ! Je t'ai déjà dis de ne pas... » Oh, et puis mince. C'était de toute manière fini, le chien avait déjà pris l'habitude en une seule petite semaine. Il caressait la grosse boule de poils, avant de sauter du lit pour aller prendre un rapide petit déjeuner, il était en congés aujourd'hui, il ne pouvait pas se permettre de rater une seule minute pour son cheval. Il se lavait alors à la même vitesse que son déjeuner, avant de s'habiller d'un simple pantalon noir, un t-shirt de même couleur et des bottines. Il enfilait le collier d'Hunter, caressant la tête du jeune, qui semblait appréciait les bonnes caresses d'Alek. Il prit la laisse, pour attacher le bouvier et sortir avec lui, fermant l'appartement.

Il n'habitait pas très loin des écuries, alors il proposait au chien de trottiner, il devait garder sa ligne avec le boulot qu'il menait, puis comme il était nouveau dans la ville, il se devait d'être impeccable pour ses patrons et ses collègues de surveillance, c'est que le travail n'était pas franchement simple. Le chiot se plaisait à courir au côté d'Alek qui lui trottinait plus qu'autre chose. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes pour y arriver. Il se dirigeait alors jusqu'à l'écurie des propriétaires, où il pu remarquer plusieurs cavaliers qui se préparaient surement pour un cours prévu, il souriait alors. Il avait prévu un cours de saut avec une belle et nouvelle monitrice, il devait s'y présenter bientôt. Il avait bien hâte de reprendre le saut avec le pie. Il attachait alors Hunter à l'attache du box de Silver, il fallait qu'il s'habitue à rester proche d'Alek sans non plus le déranger ! Il rentrait dans le box de l'étalon, une carotte à la main. L'étalon se retournait rapidement vers lui, frétillant la tête, avant de croquer la carotte. Il caressait alors heureux, l'étalon. « Coucou mon beau, comment vas-tu aujourd'hui ? » Il savait pertinemment que l'étalon ne lui répondrait pas, mais il aimait bien lui parler. Il vérifiait comme d'habitude les jambes, le dos, le ventre et l'encolure du pie un peu trop cascadeur certaines fois.

Il donnait un coup de brosse au pie, ainsi qu'un bon coup de peigne, il lui fit les pieds rapidement, lui mettant le produit de moisissure, avant de donner un dernier petit coup pour enlever une seconde fois la poussière. Il installait le tapis sur le dos du pie, ainsi qu'une selle. Il lui mit les cloches, et le filet, et tapota l'étalon d'une rapide tape sur l'encolure. « Bon. Aujourd'hui tu vas t'amuser. » Il souriait, sortant l'étalon, chopant une longe d'entrainement, pour attacher son bouvier, et pouvoir le garder avec lui en balade. Il donnait un petit bout de pain à Hunter, c'était pas tous les jours non plus... Avant de grimper sur Silver, et démarrer doucement une marche pour habituer les deux animaux, l'un de l'autre.

« BALADE EN FORÊT »

Les trois avaient pénétrés la forêt, il comptait faire une petite balade pour dégourdir les deux animaux. Il laissait du leste au chien, qui aimait bien l'allure plus ou moins rapide du trot de l'étalon. Tout semblait bien abordé. Il caressait Silver qui faisait preuve de bon coeur, en n'allant pas plus vite malgré son envie irrésistible de galoper. Il laissait également au pie les rênes pendantes, il savait qu'il n'irait pas bien loin. C'était sans compter un renard qui se mit à passer à grande vitesse devant les trois, brusquant Silver qui fit un écart, faisant tomber Aleksandër pas tout à fait prêt à chuter. Le pie se mit à partir au galop, s'arrêtant pas très loin, caché entre deux arbres, il semblait paniquer mais merci dieu, il s'était arrêté. Hunter quant à lui, était aux côtés d'Alek, encore surprit de ce qu'il venait de voir mais rien de plus. Il caressait alors la tête du chiot, le félicitant, avant de se relever avec un peu de mal, pour aller chercher Silver. Il calmait alors le cheval avec de douces paroles, rassurant rapidement le gros bébé de cheval. Il remontait au final, une dizaine après, sur le pie. Il avait eu plus de peur que de mal, mais il aurait dû comprendre bien avant que l'étalon était déjà agité, il s'en souviendrait et apprenait la leçon alors trèèès rapidement. Aha !

Il continuait alors quelques minutes sur le même trajet, avant de retourner vers le haras, traversant la forêt encore une vingtaine de minutes. Silver s'était bien calmé, mais il avait quand même eu une trouille pas possible... Ils arrivaient tous les trois au Haras, il se dépêchait de desseller l'étalon, le rebrosser et le mettre au pré pour qu'il puisse continuer à courir tranquillement, sans renard, ni cavalier. Il lui donnait une dernière carotte avant de repartir avec Hunter, qui était tout joyeux de la balade. « A plus tard, Silver ! Profite de l'herbe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 6 › Silver Jack (E)   Mer 25 Mai - 11:00

Résumé de promenade :

+ 3% de moral
+ 4% de confiance
+ 2pts d'endurance

Super résumé, malgré la chute du pauvre Aleks Bon courage et n'oublie pas la crème pour les courbatures, en tout cas, il y a encore des choses à travailler avec ton beau Silver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 › Silver Jack (E)   

Revenir en haut Aller en bas
 

6 › Silver Jack (E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Jack Skellington
» fiche technique jack rellon
» Jack Layton est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-