AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 5 › Big Dream (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 24/03/2015
lettres envoyées : 157
expérience : 247
miroir : Chris Evans
pseudo : eldo'
jumeau(x) : Tom S. Bradford

MessageSujet: 5 › Big Dream (H)   Dim 8 Mai - 19:04



Big Dream

INFORMATIONS

NOM : Big Dream

RACE : Pur-Sang Anglais

PAPIERS : Pleins papiers

ROBE : Bai

ÂGE : 9 ans

ORIGINE : États-Unis d'Amérique

SEXE : Hongre

GALOP REQUIS : Galop 5

PRIX DE VENTE : Pas en vente
CARACTÈRE & HISTOIRE

Big Dream est un retraité des courses. Sa carrière s'est terminée vers ses quatre ou cinq ans, alors qu'après avoir remporté plusieurs courses aux âges de deux et trois ans, il se mit à enchaîner défaites sur défaites. Ce cheval au caractère difficile lorsqu'on le rencontre pour la première fois, possède en fait un grand coeur et est fidèle à son cavalier une fois qu'il a appris à le connaître. C'est également un grand joueur. Attention à vous lorsque vous l'approchez pour la première fois; il a tendance à vouloir mordre et à botter. Faites également attention lorsque vous le lancez au galop; il pourrait prendre le mors aux dents et partir à pleine vitesse, comme sur les hippodromes. Montrez vous patient et ferme avec lui, et il vous ouvrira son coeur.


compétences


Confiance : 11%
Moral : 61%
Santé : 100%
Débourrage : 100%


Obstacle : 05 pts
Dressage : 15 pts
Cross : 05 pts
Endurance : 65 pts
Western : 05 pts
Equifeel : 10 pts

Compétitions réalisées : 00
autres informations


Propriétaire : Mike Blake
Demi pensionnaire : /
Naisseur : Élevage Américain

généalogie
Père : Royalty (Pur-sang anglais)
Mère : Littlegirl (Pur-sang anglais)
Descendance : Aucune

derniers soins
Maréchal : 09.08.2016
Vétérinaire : 08.05.2016
Ostéopathe : 08.05.2016
PREMIÈRES PLACES : 00 ▬ DEUXIÈMES PLACES : 00 ▬ TROISIÈMES PLACES : 00


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cavalier Expérimenté
galop : 7
arrivée le : 24/03/2015
lettres envoyées : 157
expérience : 247
miroir : Chris Evans
pseudo : eldo'
jumeau(x) : Tom S. Bradford

MessageSujet: Re: 5 › Big Dream (H)   Lun 30 Mai - 4:07

Shower Time

C'était une belle journée de printemps. Il faisait beau, il faisait chaud, quelques nuages vaporeux parsemaient le ciel azur et le soleil brillait, haut dans le ciel. En ce bel après-midi, Mike décida de rendre visite à son bel hongre, Big Dream. Pas de monte aujourd'hui, c'était plutôt un temps parfait pour une douche ! Une sorte de récompense pour le cheval qui adorait l'eau. Il aimait jouer avec le jet d'eau lorsque son cavalier le passait sur ses membres et aimait beaucoup y boire aussi. Armé d'une éponge, d'un seau, de savon et de brosses, Mike alla vérifier que personne n'utilisait l'aire de douche. Il y déposa son matériel, puis alla chercher le plus important; Dream. Un peu avant d'arriver à sa stalle, le cavalier appela sa monture. Reconnaissant la voix et son nom, le pur-sang passa sa tête par-dessus la porte et observa son cavalier venir vers lui, les oreilles dressées, l'oeil brillant. Mike lui gratta le front et lui offrit un morceau de carotte, aliment dont l'animal raffolait. Ce dernier l'engloutit d'un coup et observa Mike, l'air d'en redemander encore. ''Sorry, there's no more left. You ate all the carots I had*.'' se moqua l'ostéopathe en entrant dans la stalle. Il enfila le licol autour de la tête du cheval, puis le sortit de sa stalle. Sentant l'odeur du morceau de carotte qu'il venait d'engloutir, le hongre tirailla sur la poche du jeans de son cavalier, espérant sans doute dénicher une seconde friandise. Mike le réprimanda en donnant un léger coup sur la longe. Ce qu'il pouvait être gourmand, ce cheval... Remit à l'ordre, Big suivit docilement son cavalier jusqu'à l'aire de douche et s'y laissa attacher sans broncher.

C'était maintenant le temps de prendre une douche.

Mike vérifia d'abord que l'eau n'était ni trop chaude, ni trop froide, puis remplit le seau qu'il avait apporté et y ajouta du shampoing. Ensuite, il entreprit de mouiller le pelage de sa monture. Il commença d'abord par les membres, puis remonta tranquillement. Amusé, le cheval tentait de frapper l'eau qui sortait du tuyau avec ses membres inférieurs. Lorsqu'il fut rendu à l'encolure, Mike prit soin de ne pas envoyer de l'eau sur la tête et dans les oreilles de Big Dream. Une fois le cheval complètement trempé, Mike ferma le débit d'eau et trempa son éponge dans le seau d'eau savonneuse. Le pur-sang fut bientôt plein de mousse et eut la bonne idée de s'ébrouer au même moment, arrosant son cavalier de la tête au pied, qui prit la situation en riant. ''Hey, look at what you've done, boy. I'm now as wet as you**.'' Comme pour se moquer de son cavalier, Big s'ébroua de nouveau. Le trentenaire s'esclaffa de nouveau, puis déposa son éponge et rinça sa monture. Encore une fois, le pur-sang s'amusa avec le jet. Une fois que Mike fut assuré qu'il ne restait plus de dépôt de savon sur la robe du cheval, il laissa ce dernier boire un peu au jet, puis ferma l'eau et rangea son matériel dans un coin de la douche. Par la suite, il essuya l’excédant d'eau, puis amena Big brouter près des paddocks le temps qu'il sèche. Et le temps que l'ostéopathe sèche, lui aussi.   

*Désolé, il n'en reste plus. Tu as mangé toutes les carottes que j'avais.
**Hey, regardes ce que tu as fait, garçon ! Je suis maintenant aussi trempé que toi.
  


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Directeur
arrivée le : 19/10/2013
lettres envoyées : 824
expérience : 1050
miroir : sebastian stan.
pseudo : manyts.

MessageSujet: Re: 5 › Big Dream (H)   Lun 30 Mai - 10:13

Résumé de soins :

+ 5% de moral
+ 5% de confiance

Aaah, super résumé ! Je suis contente de relire ta plume, ça m'avait manqué un peu En tout cas, c'est super, continue sur cette lancée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hurlevent-stables.kanak.fr
avatar
Cavalier Débutant
galop : six.
arrivée le : 07/09/2015
lettres envoyées : 76
expérience : 135
miroir : thomas sangster.
pseudo : plumyts.
jumeau(x) : teddy donovan.

MessageSujet: Re: 5 › Big Dream (H)   Mar 9 Aoû - 11:38

Garant doucement son camion au plus proche de l'aire de pansage, Ludwig coupe le contact avant de descendre. Il se redresse et regarde autour, cherchant du regard Mike, le propriétaire de son patient de la matinée, Big Dream. Après une poignée de main chaleureuse, Ludwig lui adresse un sourire puis ouvre son camion, commençant à se préparer. Il enfile le tablier, puis attrape son panier roulant déjà rempli de ses ustensiles. Puis, doucement, il s'approche de Big Dream et sort une carotte de sa poche, venant flatter l'encolure du beau pur-sang. La main à plat, il lui tend la carotte et le regarde la dévorer avant de sourire, passant sa main le long de ses épaules, puis de son dos pour finalement arriver à sa croupe. Il n'y a pas à dire, il est dans une sublime forme. Sans plus attendre, Ludwig fait descendre sa main le long de son antérieur et sourit quand le cheval lui donne aussitôt son pied, visiblement habitué. Amusé, Ludwig passe son cure pied spécial sur le sabot, retirant tout l'excès de saleté qui peut s'y trouver avant d'examiner la fourchette et le fer. Aucun problème de ce côté là, mais on voit que le fer bouge pas mal. Se saisissant de sa pince, Ludwig coupe les extrémités de chaque clou avant de les retirer, les déposant dans son chariot. Il s'exécute ainsi sur chaque pied avant de laisser un peu de temps à Big Dream, en profitant pour vérifier les fers. « Il use plus à droite qu'à gauche, je ne peux réutiliser que deux fers. » Il sourit, amusé et dépose les fers usagés dans le bas de son chariot, allant en chercher deux nouveaux qu'il évalue avant de les poser contre les anciens fers, veillant à ce que la taille soit la même. Puis, il fait chauffer le premier fer, retournant auprès du cheval pour lui faire un parage en bonne et due forme.

Après avoir retiré l'excédent de corne et retailler la fourchette, Ludwig se saisit de sa lime et arrondit le sabot, vérifiant qu'il n'y a pas d'abcès ou de trou suspect. Tout semble en forme. Soulagé, va chercher le fer avec l'une de ses pinces, puis le pose doucement contre le sabot. Ferrer à chaud est ce qu'il préfère, au moins la ferrure tient mieux et plus longtemps, alors quand c'est pour de l'endurance il préfère que le fer soit bien fixé. Après avoir vérifier que le fer était à la bonne taille, Ludwig le plonge un instant dans un seau d'eau froide avant de le reposer contre le sabot de Big Deam, commençant à clouer. Le cheval ne bouge pas d'une oreille, habitué à ce traitement et c'est agréable. Une fois le fer correctement fixé, Ludwig rabat les clous et trace les rivets sur le sabot avant de repasser un coup de brosse. Puis, il le laisse reposer son pied et lui masse doucement le boulet et le genou avant de recommencer l'opération pour les trois autres pieds. Ne rencontrant aucun problèmes, Ludwig termine doucement sa besogne avant de redonner une carotte à Big Dream. « Tu es brave, mon grand. » Il sourit et le caresse, puis ramasse ses ustensiles et passe un coup de balais autour du cheval avant de tendre les anciens fers à Mike. « Tenez, si vous voulez les garder. » Il sourit, amusé et range ses affaires dans son camion avant de saluer de nouveau le propriétaire du pur-sang avant de repartir, rejoignant son domicile. Il n'y a pas à dire, avoir des chevaux aussi agréables, c'est vraiment bien.

_________________

i'm reaching out to you, can you hear my call ∆
il s'est demandé alors si il m'aimait et moi, je ne pouvais rien savoir sur ce point. après un autre moment de silence, il a murmuré que j'étais bizarre, qu'il m'aimait sans doute à cause de cela. comme je me taisais, n'ayant rien à ajouter, il me prit le bras en souriant et déclara qu'il voulait se marier avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 › Big Dream (H)   

Revenir en haut Aller en bas
 

5 › Big Dream (H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard
» Dream ticket :Obama/Gore
» California Dream !
» Horse Dream RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARAS DE HURLEVENT :: Le domaine équestre du Haras de Hurlevent :: deuxième écurie :: chevaux de propriétaires-